Tous les avis pour : Krom (undefined)
Kromignon et krombien pour jouer avec toute la famille !
On voulait un jeu simple, fun et agréable niveau design pour jouer avec la famille pas forcément hardcore gamer et les enfants. Un peu de stratégie, de la gentille fourberie et un design plutôt léché, on a participé à la campagne avec enthousiasme ! Testé à Cannes et notre avis n'en a été que meilleur ! Profitez avant la fin du financement participatif pour débloquer les multiples petits bonus !

gnome06

21/08/2018

une pépite venue de l âge de pierre
Bon matériel, cependant cartes pas trop lisibles elles auraient pu être plus grandes. Boite facilement transportable, tout le matériel rentre correctement. Krom est un concentré de programmation, de bluff, de coup fourré, d'ambiance, de stop ou encore, de majorité, d'atteinte d'objectifs, de placement, de combats.Les tours sont fluides, la re-jouabilité est plutôt bonne. A 2 les interactions sont moins présentes, à trois et à quatre cela "bastonne" fort à 5 pas encore essayé. Un Jeu un peu juste pour l'âge de 7 ans, règles simples "placement-action" mais de la stratégie. Le hasard présent (on est dans du familial) est compensé quelque peu par l'achat de dés ou de cartes supplémentaires si on en a les moyens. Le niveau avancé (second plateau, kromosaure) sans être indispensable, apporte de la re-jouabilité. Krom est véritablement une bonne surprise, accessible, fun, fluide, sur un thème pas si souvent utilisé.

POPY3030

L'age de pierre en FUN !
J'ai eu la chance de tester le prototype et ce jeu a bien été accueilli par mes amis. Ce jeu est fun et très fluide ! Il mérite d'être financé Rdv pris le 9 février sur KissKissBankbank !

tt-f0bdcedcfb42fbc...

21/08/2018

C'est KROMement bien et plus encore !!
N'hésitez plus, si vous voulez un jeu pour faire ressortir votre âme de KROM-agnon, KROM est pour vous !! Des illustrations simplement magnifiques et délirantes, une ambiance totalement barrée, on adore. Le matos, cela sent déjà bon ;-) (pas encore tous les Krom-goals à l'heure de cet avis). Les règles sont super simples (5 minutes), le jeu très fluide et super fun, de la gestion de ressource (on fait pas n'importe quoi quand même), des combats (quand même aussi) et un part d'aléatoire (on est à la Préhistoire quand même) non négligeable (il faut le savoir avant de commencer)... Par contre on peut se prendre de sacrés coups de massue sur la tête (on en met aux autres tout autant) et les cartes Bonus (rôle primordial) peuvent faire KROOOOMEMENT mal. Donc ATTENTION, mieux vaut ne pas avoir de KROM-pleureur(-euse), KROM-couinneur(-euse) ou autre KROM susceptible autour de la table car je me répète ça bastonne fort et les cartes Bonus peuvent être violentes, mais il en faut plus pour abattre un KROM. En tout cas, chez nous, on l'aime KROMEMEMENT bien ce KROM !!! KROM, KROM, KROM !! Edit 30 Kuin 2018: A peine reçu et déjà le KROM nous appelle. Nos hommes de KROMagnon veulent sortir de la boite et des griffes du Méga Tyranosaure ;-) Jeu financé sur KissKissBankBank, Made in France (siou plait) et livré avec 2 mois d'avance....rien que pour ça déjà CHAPEAU la BorderLine Team. Ensuite, le matos est vraiment top, le plateau XL c'est juste un bonheur pour joueur, le carton des tuiles perso et des perso eux-même est bien épais (la aussi du bonheur). Bref un sans faute (sauf peut-être les pion coeur un peu gros pour la tuile perso ou la tuile perso un poil trop petite en hauteur mais c'est un mini détail ;-) Sinon, le jeu est vraiment KROM bien, ça tourne, c'est fluide, ça grince des dents, ça râle contre les dés, contre les autres.....bref une bonne ambiance Préhistorique bien louffoque !!!! Une chose est sûr, ça va KROMER un Max cet été (et pas que l'été) !!!!

LudiKev

Simple, rapide et familial
Une bonne partie de fun et de rire autour de la table... des règles acquises en 5mn... un vrai jeu familial avec du néandertal dedans.

tt-d0e728d69276988...

21/08/2018

Un jeu de baston, de gestion et de hasard préhistorique
Krom est un jeu familial et très fun. Les parties sont rapide et les règles très simple. Le hasard est très présent, peut-être trop. Mais il est très facile de mettre en place quelques variantes pour complexifier le jeu ou le rendre moins hasardeux. Bref un jeu qui s'adapte aux joueurs avec lequel on passe un bon moment.

Le Dé Calé

Chéri ça va Krommer !
Un jeu familial convenant aux petits et grands où l'interaction entre joueurs est drôle et amusante. Sera notre jeu de l'été sans problème !

Subdug

21/08/2018

Un jeu à mettre sur toutes les tables !
Un jeu aux graphismes très agréables, des noms très fun, des règles assimilables rapidement et des parties qui ne se ressemblent pas ! Un mélange de gestion, hasard et baston ;) Les plus petits adhérent (dès 5 ans en lisant les cartes bonus qu'il mémorise très vite ;) et même les plus gros gamers se laissent prendre au jeu ! Aucun déçu autour des tables de test :D

tt-f9bbef756aa64c1...

KROM UN ROC !!!
Projet Krom suivi et soutenu depuis le début, je ne regrette pas du tout mon achat ! J'avais eu le plaisir de le tester à Cannes, et cela avait confirmé mon choix. La mécanique de jeu est vraiment intéressante, avec pas mal d'interaction à 4 et 5 joueurs (pas testé à moins) C'est fluide, rapide à comprendre, on ne s'ennuie pas !!! Les graphismes sont supers sympas, marrants, et les textes des cartes le sont aussi. Le matos est de très bonne qualité (cartes et plaque personnage ont même résisté à des très grosses éclaboussures d'eau) Un autre plus non négligeable, on peut jouer à 5, et ça se passe très bien en plus ! (et oui, trop de jeu à 4 joueurs maxi, et tant pis pour le 5ème qui arrive à l'improviste ^^) Sans oublier cette campagne remarquable, bien animée du début à la fin par une équipe au top, qui a fait participer la communauté pour certains noms de personnages ! Une livraison avec 2 mois d'avance, c'est énorme !!! A noter : un jeu fabriqué en France ! Bref, c'est du 10/10 ! Ce jeu mérite de tout balayer sur son passage dans l'univers ludique... KROM un ouragan !!! ^^ Maxime

miaoumiaou

L'avis de Plateau Marmots
Krom est un jeu familial et très complet. Il demande réflexion, anticipation et stratégie, mais reste abordable pour nos marmots. J’émets tout de même une réserve sur l’âge conseillé par l’éditeur qui est de 7 ans. Si vous voulez que votre marmot y joue en totale autonomie, je le conseillerai plutôt à partir de 8 ans et pour des enfants ayant déjà une bonne habitude de jeu. Pour des raisons organisationnelles, je le trouve idéal à 4 (ben oui le plateau est carré) et ça se bastonne, mais pas trop non plus, donc bien équilibré. Après plusieurs parties entre amis ou en famille, le constat est unanime, on s’éclate !!! On ne voit pas le temps passé, il n’y a aucun moment creux durant la partie qui va de rebondissement en rebondissement. Krom propose le bon équilibre entre la gestion, la baston et le hasard. Tout le monde y trouve son compte quel que soit ses préférences de jeu. Je me rends compte en écrivant ces quelques lignes que je suis bien enthousiaste et pourtant je vous avoue que malgré une bonne dizaine de parties, je n’ai même pas encore gagné !!! Une belle leçon qui prouve que le plaisir de jouer est bien l’essentiel 😉

PlateauMarmots

21/08/2018

de bonnes soirées kromesque en perspective
Kromarrant !

tt-50f856006268e78...

Coup de coeur FIJ 2018
Essayé lors du Festival International des Jeux de Cannes 2018, Krom a clairement été mon coup de coeur ! Très très fun, le jeu offre une variété d'actions toutes plus excitantes les unes que les autres. Les règles sont simples à comprendre, et pourtant le jeu est stratégique et familier. Et pour ne rien enlever au plaisir de jouer, les graphismes sont superbes. Vivement que je reçoive mon exemplaire, je trépigne ! Foncez sur la campagne KissKissBangBang si ce n'est pas encore fait, les paliers explosent au jour le jour, débloquant un tas de contenu additionnel !

tt-e988f72ffe55476...

04/03/2018