Tous les avis pour : Krosmaster Arena (2012)
Que c'est beau et bon.
Je ne suis pas joueur de jeu d'escarmouche et pourtant la emporté par la beauté des figurines et par le systeme de jeu simple mais pas simpliste et bien ca marche. Du tout bon

tt-901c909d64ef023...

09/03/2013

Ne pas essayer serait une... Kross erreur!
N'y allons par quatre chemins: le rapport qualité prix de la boîte de base est juste IMBATTABLE. Ça c'est fait. Les boosters... On les trouve à entre 4 euros 50 et 5 euros et, à ce prix-là, avoir une belle figurine pré-peinte, ben même en blind-box c'est pas si cher. Oui mais qu'est-ce que ça vaut en terme de jeu? Ben faut pas y aller si on n'aime pas: -Le hasard (Y'a pas que ça, loin de là, mais y'en a) -Les mangas -Les trucs délires en général Perso, je n'aime pas le hasard et suis hardcore/austère dans mes goûts mais là... Là... Oui, rien à faire du qu'en dira-t-o,! C'est pile-poil ce qu'il nous faut à ma femme et à moi en cette période de crise et d'hiver qui n'en finissent plus: un jeu de poutrage bien délire, haut en couleur, des jeux de mots débiles, des attaques de poussins, des beaux décors, des figurines magnifiques. Et puis le système est loin d'être simpliste ou réservé seulement aux plus jeunes. Avec la gestion de ressources et les combos entre persos y'a de quoi faire (surtout si on achète quelques boosters, ce que l'on finira tous par faire parce que... "Ben zut alors, 5 euros pour un super zoli petit jouet en plus! C'est pô cher en fait!") Bref, y'a plein de raisons de ne pas sauter le pas mais y'en a une TRES BONNE de le sauter: c'est cool de jouer avec des belles figs manga et de se poutrer à coup de moutons et de poussins. Oui, c'est cool, c'est frais et voilà. C'est tout. Parfois ça fait du bien. Alors je lui met son 5 même s'il devrait n'avoir que 4 pour les blindbox (en même temps, vu le rapport qualité-prix de la gamme, ben les blindbox, quelque part, je comprends... même si je n’agrée pas.)

tt-e6285ffe40d76d7...

07/03/2013

Dofus sur un plateau
**Points positifs** - Un matériel magnifique - Une fidélité irréprochable à l'univers et au gameplay de Dofus - Un jeu fun et à forte rejouabilité **Points négatifs** - Un temps de partie un peu long, à l'instar des jeux de figurines, avec beaucoup de petits points de règles à assimiler en dépit de la simplicité de l'ensemble - Un jeu de licence qui n'apporte pas grand chose au monde ludique, et qui plaira surtout aux aficionados de Dofus Note : 3,7 arrondie à 4

sylla

05/03/2013

L'arène Manga
C'est joli, c'est mignon mais ce n'est pas non plus le jeu du siècle. Les règles sont assez simples à intégrés et la règle du jeu introduit parfaitement chaque type d'action possible (bon tutoriel !) Les parties sont assez dynamiques si on a pas un adversaires qui passe trois heures à optimiser tout ses déplacements et ses points d'action. (un sablier peut être le bienvenu !) Bon jeu de baston, surtout très joli.

hrvlef

28/02/2013

Quand la reine rencontre le roi!
Excellent jeu de plateau de reflexion. Les personnages sont vraiment bien fait et de jouer dans cet univers 3D avec les décors, c'est très plaisant!! Je valide. et avec les booster de perso ca va etre énorme !!! :D

tt-5c31212e635cb4e...

25/02/2013

Les archers ont poutres les brutes
Acheter hier midi, jouer hier soir et j ai kiffer....ça me rappelle tellement 1 ou 2 vieux jeux video comme on en fait plus. Les règles simples mais pas simpliste, que du bon. Et je ne parle pas du matos fabuleux. Les 2 trucs négatif, mon adversaire d un soir qui ne me gagne jamais....lol.... et la course au booster pour créer de nouvelles team...c est parti et Ca va faire mal a la CB.

tt-201407fa5180e01...

19/02/2013

C'est que le début...........
Première partie hier soir, et bien c'est un très beau jeu que voilà. Les règles m'ont été expliquées en 10 minutes et nous avons joué avec le bouquin de règles en permanence à côté. Je pense qu'après 2 à 3 parties, ont aura plus besoin du bouquin. Le truc c'est qu'il y a pas mal de symboles, couleurs compétences à assimiler mais après c'est que du bonheur; Le plateau de jeu est tout joli, les figurines sont de qualité, un moulage très correct et le choix des couleurs pas mal du tout. Le mécanisme du jeu est un mélange d'échec et de construction d'armée style Pokemon. Pour l'instant, les figurines ont a peu près le même cout ( boite de base). Hier j'avais une équipe de perso pour le CaC alors que mon adversaire avait une tripoté de lâches armés d'arc....qu'en j'avance....tu recules...en me lâchant des salves de flèches et autres sorts. Je vais y rejouer car chaque parties est différente et la combinaison des capacités des Kromasters révèle bien des surprises...

tt-2a559a165403ada...

19/02/2013

pas un petit jeu du tout
sous sa présentation enfantine, Krosmaster cache un concept très bien foutu. Tout d'abord très commercial, puisqu'il s'avère addictif à fond et oblige presque à racheter des figurines. on y reviendra. Le background est sympa, les noms rigolos, et la qualité du matos EXCEPTIONNELLE ! Oui, car c'est la qualité number one du produit. les figurines sont à tomber par terre de beauté, le reste du matériel est irréprochable, que cela soit l'intérieur de la boite, le plateau réversible ou les nombreuses tuiles. On en a pour son argent ! Ensuite, le jeu est sacrément bien foutu et moi qui déteste les jetés de dés, je m'éclate totalement à jeter les dés dans ce jeu. entre les combos, les personnages aux multiples capacités, les pouvoirs disponibles et le terrain on a de quoi phosphorer un max, avantet pendant le jeu. Ce n'est donc pas un petit jeu sous son aspect enfant de 4 ans. Là réside son gros point fort, tout le monde joue à son niveau et se fait plaisir. Tout cela mérite une note de 5. Oui, seulement voilà, l'aspect commercial oblige à racheter des blisters de figurines cachées. Donc des doublons, etc... Un concept de m... evidemment !!! Cela oblige à rentrer dans un jeu de bourse d'échange, etc... avec des figs plus rares que d'autres, etc... bref Pour certains c'est là le plaisir. Vraiment top ce jeu.

kogaratsu

18/02/2013

Trognon, mais pas que
Krosmaster Arena est une très belle réalisation. Bon, niveau marketing c'est clair que si vous voulez la collection complète faudra mettre la main au portefeuille. Mais bon, c'est le cas de toute collection : c'est cher et ça ne sert à rien. Ici je vais juste mettre en exergue un aspect très intéressant du jeu : les tutoriels. les règles proposent une série de petits scénarios successifs avec chaque fois un mini plateau imprimé dans la règle elle-même. Très efficace (explications page de gauche et plateau page de droite, du coup on sait retourner sur les explications précédante sans bouger la partie en cours) et bougrement bien réalisé. Avec ça j'ai initié mon fils de 7 ans sans soucis, tant au niveau des règles que de la stratégie vu qu'elle est progressive elle aussi. Génial. Bon, à part ça mes gosses jouent pendant des heures à deux avec leurs règles tant le matos est attractif. Franchement ça vaut son prix.

Ingalls

11/02/2013

Simple mais pas simpliste
Je mets 2 pour le matériel d'une qualité exceptionnelle. Le peu que j'ai testé de ce jeu d'escarmouche m'a laissé sur ma faim , pour ma part je trouve ça trop simple. Je suis persuadé que la maîtrise des personnages et équipements doit apporter un plus mais les premières parties ne me donnent pas envie de persévérer. Deuxième avis 6 mois plus tard : J'ai bien fait de lui redonner sa chance à lui( merci les magnifiques figurines qui m'ont donné envie de replonger). En fait ce jeu d'escarmouche est faussement simpliste et très bien fichu , en tant que gros joueur j'y trouve très bien mon compte.

grissom

03/02/2013

un presque bonne adaptation du Feu Dofus Arena.
Il y a un bon moment, j’avais beaucoup joué à Dofus Arena. On retrouve les mêmes sensation dans Krosmaster Arena. Les personnages font moins de dégâts mais les stratégie non pas trop changées. Mon seul grand regret est le changement dans les conditions de victoire. En effet il faut généralement tuer deux personnages adverses pour gagner. Du coup, cela pousse à faire des équipes de peu de personnage puissant (moins de combinaisons) pour gagner. Si je notai que cela j'aurai mis 4/5. J'ai aussi testé la version internet (le jeu donne accès à son équipe sur internet), le jeu est moins facile à lire que le feu Dofus Arena de l'époque... Le matériel est vraiment au top!

tt-9af73343b0ddf54...

05/01/2013

Bien mais...mieux en online
Encore une fois un jeu magnifique, avec des figurines trés jolies. Mais j'ai découvert le jeu online qui me plait bcp plus que le jeu de plateau que je trouve plus déséquilibré dans les équipes. Enfin, ce que je n'aime pas, c'est la conception des équipes où il faut acheter encore et encore...

tt-c89bb926060c6bf...

27/12/2012

Nox Nox Noxing on heaven's door
Un jeu d'escarmouche qui ravira grands et petits :) Le jeu reprend assez fidèlement les mécanismes des jeux online d'Ankama, Dofus et Wakfu. Les personnages ont des Points de Mouvement (PM) et des Points d'Action (PA) pour attaquer avec des capacités spéciales en nombre plus ou moins grand. Ils disposent aussi de Points de vie (PV) et d'un niveau d'initiative qui détermine l'ordre d'action de vos troupes. Tout cela tourne très bien, l'objectif de victoire est unique mais les moyens d'y parvenir sont assez variés : par la thune qui permet d'acheter des points de victoire, par la baston rapide, ou par baston sur le long via l'acquisition d'upgrade pour vos perso. C'est rapide, simple à calculer avec suffisamment de choix pour rendre chaque partie différente. Niveau matos, c'est topissime :) De bien belles figurines Kawaï de taille imposante. Une double map, jetons en nombre, arbres, caisses et buissons pour les décors. Et j'en viens maintenant au point qui m'est pénible. Si vous voulez de nouvelles figurines pour varier vos stratégies, vous devrez acheter des boosters. Jusque là tout va bien. Sauf que les boosters sont aléatoires, pire, il y a des rares ! Bref, pas moyen de monter la stratégie que vous souhaitez. Il faut acheter au pif puis trouver moyen d'échanger. La galère... Malgré cela, je ne peux m'empêcher d'y mettre 4 pouics parce que c'est vraiment sympa et fun, j'en suis à ma 10ème partie et je ne m'en lasse pas :) Tant pis pour l'équipe de mes rêves, elle restera en rêve ! EDIT : J'ai craqué, je passe à 5 pouics malgré mon désamour pour les blind boxes. La raison fondamentale est que j'aime vraiment beaucoup le jeu, le pratique régulièrement, j'ai même décidé de faire des tournois ^^. Certes, si l'on veut vraiment s'éclater il faut de la fig. Cependant, avec 2 pauvres "rares" en ma possession (mais toutes les "communes", j'ai déjà de quoi monter moult stratégies et malgré mes 2 ou 3 parties hebdomadaires, je suis loin d'en avoir fait le tour. Alors forcément, je remonte ma note :)

Jones

23/12/2012

Sam Fémal Vs Sophie Fonfec
J'ai ramené ce jeu d'Essen en priorité pour ma fille. Ce petit jeu d'escarmouche est très sympa, facile à jouer, une bonne et belle qualité pour le matériel et des noms de personnages à base de jeu de mot bien pourri!! Bref que du bonheur. Le seul point noir serait par la suite si l'on désire obtenir le reste des figurines de les acheter mais en "blind box" donc pas top top d'ou mon 4

tt-ab913edf396aa0a...

11/11/2012