search
S'inscrire
Boîte du jeu : Kula Kula

Kula Kula

Jeu

2002

Parcourez les îles Salomon à la recherche des précieux cauris.

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :10/03/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:30

    Contenu

    info
    5

    Description de la communauté

    Parcourez les îles Salomon à la recherche des précieux cauris. But du jeu Récupérer des coquillages Kauri pour découvrir le trésor caché des Solomons. Déroulement du jeu On place les coquillages sans stries (Kauri) sur les îles avec un cercle bleu et un coquillage de l'autre type (Puka) sur les îles avec un chiffre impair. Le reste de ces coquillages est placé à côté du plateau. Les cartes oracle forment une pile face cachée. Chaque joueur prend un écran, un bateau et le place sur une île de départ. A son tour, un joueur bouge son bateau d'une case vers la prochaine île. S'il arrive sur une case avec un Puka, il le prend et le met derrière son écran. S'il arrive sur une île avec un Kauri, il peut le prendre en l'échangeant contre 3 Pukas. Si le bateau du joueur arrive sur une case occupée, il doit donner un Puka à l’autre joueur. Le joueur peut décider de consulter l'oracle plutôt que d'avancer : il pioche une carte et la montre aux autres. Il peut piocher autant de cartes que l'on veut et additionner leurs capacités de mouvement (bateau : 1 case, poissons : 2 cases). Mais s’il tire une carte Idole, il perd toutes les cartes tirées et son tour est fini. A chaque fois qu'un joueur appelle l'oracle, il fait tourner le dauphin et on place un Puka sur la case indiquée. Fin du jeu Un joueur remporte la partie dès qu’il a réuni un certain nombre de Kauris (de 4 à 6 en fonction du nombre de joueurs). Matériel du jeu 1 plateau 5 bateaux 1 dauphin avec son socle en bois et 1 bâtonnet des coquillages (de 2 types Puka et Kauri) 42 cartes oracle 5 écrans

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        17/02/2007

        Pour le matériel 

        Les + : Règles simples et parties rapides Matériel magnifique Les - : Règles trop simplistes. Cela ne nous encourage pas à refaire une partie tout de suite. Donc : Jeu adapté aux néophytes et aux amateurs de beau matériel.
      • 4
        19/10/2003

        Bel et triste archipel 

        Un jeu au matériel somptueux, le plateau de jeu dans les tons bleu verts vous met immédiatement dans l’ambiance des îles Salomons et de leurs eaux limpides. Les pions sont en bois et l’on joue avec de vrais coquillages (bulots et cauris). Bref vous vous sentez très loin de la ville à l’ouverture de la boite :) Malheureusement les mécanismes du jeu font beaucoup moins rêver. Le tout est inintéressant puisqu’il s’agit d’accumuler les coquillages en visitant les îles. Je ne lui ai rien trouvé de stimulant :/ Jeu à offrir aux collectionneurs amoureux de beaux objets.

      publications

      autres sujets