Assez rapide à mettre en place, régles plutôt simple, 30 45 min pr 2, interactif, plus stratégique qu il n y parait.
Une dose de bluff et de stratégie pour marquer des points avec son poisson sans qu on ne le devine.
On regarde, suppose, étudie la pose de tuile de l adversaire pour deviner son type de poisson et lui pourrir ses points... ça discute, ça dispute... C'est très sympa.
Les + :
Règles simples
Parties relativement rapides
Graphisme
Pieuvre et requin
Jeu de bluff, de pourrissage, de majorité
Les - :
Règles un peu obscures sur certains points
Certaines couleurs de fond sont litigieuses
Donc :
De la réflexion sans prise de tête. Un petit jeu sympa
jeu de pose de tuiles pour enfants où il faut bluffer tout en essayant de deviner quelle est la couleur secrète du type de poisson que doit scorer votre adversaire. A votre tour posez une tuile chez vous et une chez autrui (grouiik). Trois couleurs identiques et hop on retourne le tout, dieu les points. Les requins mangent les poissons mais rapportent des points, un peu comme les pieuvres. Bref, on tente des trucs, la chance est de la partie et le matériel est mimi. Sympathique et marin , comme jojo le Mérou.
Petit jeu tout mignon de pose de tuile, où il faut agrandir son récif (on pose une tuile chez soi et une tuile chez l'adversaire) en essayant d'être majoritaire dans la couleur de son poisson, et de bloquer son adversaire avec requins et séries de 3 tuiles de même couleur qui se retournent automatiquement et l'empêchent de se développer. Intéressant, pas ennuyeux, les adultes pourront s'y retrouver également.
Matériel 3/5
Thème 3/5
Livret de règle 3/5
Mécanique 4/5
Tactique/Stratégie/Interaction 5/5
Rejouabilité 4/5
Simplicité/Prise en main 3/5
Expérience unique 2/5
Sentiment de compétence/Courbe de progression 2/5
Plaisir de jouer / Amusement 4/5
Total sur 33/50