Tous les avis pour : Kunterbunt (2003)
Un bon petit jeu de rapidité familial
C'est simple, efficace et intergénérationnel à partir de 7 ans.

yahndrev

21/02/2010

La simplicité combinatoire
**Colori** est un jeu pour enfant ou il faut reconnaître les 2 objets identiques (se parrant des mêmes couleurs) parmi 10 sur 2 cartes. Et il y en a 15. Et la immédiatement, on touche la poésie mathématique et enfantine (la magie oui!): *comment arrivons nous avec 10 objets à faire en sorte que sur 15 cartes il y ait 1 et 1 seul objet identique sur chaque paire de carte...* hmmm j'aime beaucoup (C'est bon, c'est l'été, un petit casse tête pour les amateurs du forum Enigme... ;-) ) Le but du jeu donc être le plus rapide, ne pas se tromper le pull bleu en haut et rouge en bas n'est pas identique avec le Rouge en bas et bleur en haut... On cherche longtemps car la disposition de chaque carte n'est pas identique le crayon du coin se trouve perdu on ne sait ou avec une capacité étonnante à disparaitre. 15 cartes épaisses et de bonnes factures 14 duels entre plus jeunes ou plus vieux... Et là si Colori vous fera jouer avec vos jeunes enfants facilement que se passe t il entre adulte? Ben voici une variante pour corser le jeu et allonger la recherche quand il y a de nombreux joueurs... au lieu de placer les cartes cote à cote placez les à chaque bout de la table... mieux si vous avez un jardin sur 2 tables séparé une belle cohue devrait commencer!!! Je note un 3 sévère car le jeu reste (trop) simple, un 4 avec des variantes loufoques...

Romanus

03/08/2007

vitesse et observation... UN COCKTAIL de paires DETONNANT!!!!
KUNTERBUNT ou COLORI en version française: un superbe jeu d'observation et de vitesse proposé initialement pour les enfants mais qui fait fureur dans mon entourage auprès des adultes... simple, efficace et souvent rageant!! on adore y jouer en famille et entre amis... dommage que le design soit si enfantin... à quand une version adulte???

mistercyr

04/10/2006

Cartes à vue
Un bric-à-brac d’objets (quinze en tout) jetés pêle-mêle comme à l’étalage d’un vide grenier, voilà à quoi ressemblent les cartes de Kunterbunt. Avec de l’une à l’autre des variations dans l’agencement et les coloris. La règle est insurpassable de simplicité. Deux cartes sont d’abord retournées. Comme il ne se trouve jamais qu’un seul objet à présenter entre deux assortiments la même déclinaison de couleur, vous avez compris, qui identifie en premier l’objet commun emporte le pli. C’est un jeu d’observation et de rapidité très proche de Jungle Speed. Mais Kunterbunt, en regard de ce dernier, se révèle malgré un cœur de cible plus jeune, d’un challenge autrement plus corsé. Ici, nul totem ou sonnette pour départager les réflexes d’éventuels ex æquo. Quelqu’un lâche la réponse et plante aussi sec ses adversaires, renvoyés illico au stade de simples lémuriens. Abîmés, en fait, dans la vision stéréoscopique des fameux objets. Ou bien aveuglés à cause des impressions chromatiques qui saturent les photorécepteurs des rétines à trop balayer les cartes, l’une après l’autre. Kunterbunt est une épreuve stressante. A l’image de notre environnement où compétition rime avec plus vite toujours plus vite. Et ce jusqu’au vertige. Un jeu donc où la performance passe tour à tour par des hauts et des bas. Un coup on explose tout le monde, le coup d’après on se prend une branlée. Un truc en rapport avec les biorythmes, à n’en pas douter. Un exemple, si ma fille me propose une petite partie dimanche après l’armagnac, je sais d’avance que j’ai perdu. Aux fêlés de l’extrême pour qui la règle de base ne sécréterait pas assez d’adrénaline, je suggère en médication la petite variante qui consiste à jouer en contre la montre. Déclencher le chrono puis enchaîner les 15 cartes en solo. Radical ! Pas assez hard ? On peut alors prescrire le traitement suivant. On étale tout à découvert. Chaque carte, écoutez bien, contient un objet et un seul dont la combinaison de couleurs ne se retrouve pas sur les quatorze autres. Le canard rouge ailes vertes par exemple. Quels sont ces 15 solitaires ? Top chrono !

tt-8f6f2a2e46ba25c...

02/10/2006

Trop fort les enfants !!
A mon grand étonnement, les enfants trouvent très rapidement l'objet identique et les parents ont intérêt à se concentrer sur le jeu s'ils ne veulent pas paraître trop ridicules. C'est un excellent jeu d'observation qui s'explique en moins d'une minute. Pour les adultes, le jeu est trop typé enfants mais avec une version avec des dessins adultes, Colori pourrait devenir intéressant.

09/06/2006

Excellent pour les petits
Premier jeu avec lequel je peux jouer avec les enfants en prenant beaucoup de plaisir à les voir jouer et parfois à m'étonner par leur rapidité. D'une simplicité enfantine donc mais terriblement charmant.

tt-9b29fef4337e7da...

04/04/2006

Développe le sens de l'observation.
Voici tout à fait le genre de jeu éducatif et rigolo où on se dit que son enfant développe quelque chose... Mais quoi?! Ici, c'est le sens de l'observation et ils deviennent vite très forts! (Voir Pippo dans le même genre...)

Pyrope

06/03/2006

Un bon jeu d'observation pour tous
Simple et efficace. Les règles se comprennent dès 3 ans et on peut y jouer avec toutes ses chances au même age. Rares sont les jeux qui permettent de jouer avec un éventail large de joueurs et d'ages. Je le recommande vivement.

Firemael

08/02/2006