search
S'inscrire
Tous les avis pour : L'Antre des Dragons (2006)
Le ragoût des vieux… c’est quelque chose quand même !
Alalalala, je me souviens de sensations fortes concernant ce livre dont on est le héros, un feeling très moyenâgeux. C’est marrant de redécouvrir ces bons vieux livres jeux. Surtout avec ses gamins. Ils rigolent de trucs tous bêtes, c’est surprenant… Du coup, je trouve qu’il n’est pas si mal celui-là. Beaucoup plus équilibré que les Défis fantastiques en terme de difficulté : on ne meurt pas un paragraphe sur deux… Il vaut mieux si on veut accumuler des Xp (20 pour avoir un point de vie supplémentaire qui permet de dépasser son niveau initial). Ceux qui l’ont conçus se sont fait plaisir, ils ont pris le temps de créer un petit background (à coût sur, Boelinger s’en est inspiré ! Lol (oui, Lol)). Mais ils ont aussi cherché à renouveler un peu la mécanique. Les règles, simples et peu nombreuses, sont expliquées de manière narrative. On a un livre de sortilège dans lequel on peut puiser en fonction des besoins (avec un coût en pv… et on en reprend pas si facilement). Avant d’attaquer l’aventure, on peut s’équiper chez Merlin en fonction du nombre de pièces qu’on aura pu chopper en lançant dédé. On débute à partir d’une carte qui offre la possibilité de partir dans quatre directions différentes… A un moment, on rentre dans un village qu’on peut explorer en se rendant aux paragraphes inscrits sur les bâtiments… Bref, autant de petits trucs agréables qui changent des LDVLH plus classiques. Et ce feeling à la Chevaliers de la table ronde ! Oui, y’a vraiment des trucs sympas dans ce livre-jeu.

tt-3fd93edb2d79985...

15/06/2012

8
Une intrigue pas très originale...
J'ai tenté la Quête du Graal après avoir fini la saga de Loup SOlitaire, et je crois que du coup la comparaison était inévitable... malheureusement. Le scénario est ici beaucoup plus linéaire, et beaucoup moins intéressant : j'ai eu l'impression d'avancer et de tuer, point, sachant qu'à la fin de l'un des premiers tomes, il est possible de récupérer un objet rendant la suite de l'aventure beaucoup trop facile ! Et même sans l'utiliser, je me rappelle que je m'ennuyais à mourrir ; j'ai donc arrêté après 5 ou 6 livres terminés.

Ornifan

27/04/2009

4
Désespérant
Cette « saga » mise tout sur l’humour et la déconne, ce qui aurait pu être une bonne recette. Malheureusement, « la quête du Graal » s’avère être plus une quête de la vanne la plus ridicule qu’autre chose… Dans ce volume, on ne change pas une équipe qui perd et nous revoilà parti pour une session de blagues pas drôles, de situations tirées par les cheveux, illogiques parfois, ridicules souvent. Lisez donc l’introduction et l’historique sur les dragons, vous aurez un aperçu de ce que peut être une bonne daube. Je n’adhère pas, vous l’aviez compris. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com

tt-06b17ee652ffa64...

20/03/2007

4
Sacré Graal !
J'ADORE !!! Selon moi, tout simplement la meilleure série de LDVELH, bourré d'humour décalé, doté d'un système de jeu excellent, vraiment, un must ! Et ce second tome est digne de sa série, très fun et vraiment prenant ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

13/02/2007

10
un des meilleurs quête du Graal
Le village qui occupe une place centrale dans cette aventure est un plaisir (et un réel défi) à visiter grâce à la magnifique carte qui l'illustre. L'aventure en elle-même est très mouvementée et est de celle qui se rapproche le plus des standards des autres LDVLH avec beaucoup d'actions et de jets de dés. Comme d'habitude, l'humour de Brennan est omniprésent, bien qu'un peu moins "décalé" dans ce livre. Il perd légèrement en originalité ce qu'il gagne en héroïsme.

ManuFitz

15/01/2007

8
Hiiii Pip! Pip!! (Hourra!! Je connais la sortie, merci...)
J'adore Pip... J'adore Merlin. J'adore Excalibur junior!! En fait, cette série toute entière peut me faire rire tout seul devant mon bouquin... Et ce tome ci est particulièrement réjouissant (surtout l'introduction par Merlin himself!!) avec ses dragons à trucider, ses monstres à sauver et ses princesses à piller... (si j'ai bien tout suivi..)Bref, un très bon moment en perspective!!

Smart

12/01/2007

8
Pip 2
Série pleine d'humour et qui développera tout un tas de petits systèmes rigolos. Perso je suis fan ne serais que pour le paragraphe d'intro (vous ouvrez un livre qui vous transporte dans un autre monde), ce vieux ronchon de merlin et E.J., entendez par là Excalibur Junior. Dans celui-là il y a un dragon, alors... M'a terriblement fait penser au "Dragon du lac de feu" pour ceux qui connaissent.

tt-b830323f742feb7...

26/12/2006

8
Allez Pyp !
Un de mes préférés pour une série bourrée d'humour !

Derff

20/12/2006

8
Le seul "buvable" de la série.
Voilà, tout est dit: je ne suis pas fan de Brehmann...

limp

20/12/2006

6