Ce jeu n'est rien d'autre qu'un 1000 bornes re-thématisé à la sauce med-fan (pratique ce genre, on peut y fourrer tout et n'importe quoi !).
Ce jeu garde tous les défauts du 1000 bornes (c'est looooong et quand on est au feu rouge, pardon quand on affronte un monstre, on n'avance pas et on s'ennuie, on s'ennuie...)
Bref, une fausse bonne idée pour moi.
Inconcevable pour moi de sortir aujourd'hui un jeu de 60 ans rethématisé !
Et au passage, je ne comprends pas les 7 avis précédents à 4/5 de moyenne, bon public ou copinage ?
Sans intérêt.
Avec les kilomètres à parcourir, ce jeu fait immédiatement penser au mille-borne. Et c'est vrai que c'est un peu la même chose : monstres pour ralentir ses adversaires, quelques cartes spéciales, et le tour est joué. A la fin, il vous faut tuer le dragon. Et là encore, ce n'est pas idéal, car seul celui qui porte le coup mortel l'emporte. Autant dire que çà traine en longueur, personne ne voulant prendre l'initiative.
Dommage, le thème était sympa et c'est pour cela que je mets cette note.
J'ai vraiment beaucoup apprécié **L'Aventure c'est dur !**, je trouve que c'est une excellente variation du 1000 bornes, qui de base déjà est un des jeux "familiaux et tout public" les plus intéressant, je trouve.
Ici, on est face à un jeu joli (même si les cartes sont TRES bizarres, elles sont dans une matière qui fait qu'elles ne glissent pas du tout et semble avoir été plastifiée à la main !), très simple, au thème bien retranscrit, et surtout très marrant et très accessible aux enfants (qui selon moi sont le vrai coeur de cible de ce jeu).
Bref, un jeu léger, certes, mais plaisant, et qui se laisse jouer sans souci ! Et puis les enfants ont adorés, et ça c'est cool !:)
pour initier les personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer à ce style de jeux de carte c'est trés bien. dans la facilité et compréhension je pourrais le comparer à Fantasy. rigolo sans prise de tête, j'ai bien aimé le concept où on fait du kms et on peut aller embéter les autres joueurs...
Découvert à Cannes, ce petit jeu façon Mille Bornes m'a été expliqué par un passionné du jeu ! Difficile de dire ce que ce jeu a de plus que le 1000 Bornes à part qu'aux 1000 Bornes je m'ennuie et que ce jeu là est fun.
le premier a faire 100 km est dopé pardon a gagné le droit de se tapper l'ogre
tres fun
rapide a faire surtout
un theme qui m'est cher (med fan)
vous pouvez vaguement utilise des cartes magics a part ça un jeu apero assez sympa qui prend toute sa saveur a 4 ou plus
au fait essayer cette variante jouer main ouverte
en plus c'est gratuit
alors testez le
bon jeu
alain
Ce petit jeu de carte à des éléments en commun avec le mille bornes
remplacer la voiture par un héros avec une grosse épée
les bornes par des paysages du royaume de zanzarzar
les feux rouges par des monstres gobelins et compagnies.
les feux verts par des bons coups d'épée
et rajouter un zeste de carte action.
Tout ça pour aller liberer une princesse au main d'un gros ogre géant qui faut se mettre à plusieurs pour l'achever, oui mais seul le héros au coeur pure qui à infliger le coup de grace à gagner, alors il faut aussi essayer de voler les bonnes cartes des adversaires pour etre le premier à casser les dents de ce gros bonhomme.
**Les plus :**
Des idées
Bon thème
Jouable
**Les moins :**
Mécanisme déjà vu (mille bornes)
Trop de hasard
La fin de jeu (tuer l'ogre) laisse les autres joueurs en retrait
Manque d'homogénéité dans le thème (des lieues seraient préférables à des kilomètres...)
J'ai eu la chance de jouer avec l'auteur, Ludovic Chapelliere, par deux fois cet automne : au concours de créateurs de jeux de Panazol et au salon Aventura d'Angers. Le jeu m'a fait penser à un mille bornes à la sauce médiévale fantastique où l'interaction entre les joueurs est renforcée. Les parties sont rapides et rythmées et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir (il faut dire que j'ai gagné deux fois !). Voilà un jeu rafraîchissant et qui devrait plaire particulièrement à un jeune public.