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Boîte du jeu : L'Échappée du Tour

L'Échappée du Tour

Jeu

2004

Faites gagner votre équipe de cyclistes en vous plaçant au mieux des différentes étapes !

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Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :22/11/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:16

    Contenu

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    8

    Description de la communauté

    Faites gagner votre équipe de cyclistes en vous plaçant au mieux des différentes étapes ! L'échappée du tour Composition du jeu : · 18 cyclistes (6 équipes de trois coureurs) · 1 plateau circuit · 1 jeu de 154 cartes · 18 cartes cycliste · 2 sabots · Un feuillet marqueur Un jeu qui recrée les conditions d'une course cycliste par étapes ou une classique. Chaque joueur détient une équipe de 2 ou 3 coureurs selon le nombre de joueurs (ex: à 3 joueurs chaque joueurs détient une équipe de 3 coureurs). Le joueur a un jeu de 7 cartes par coureur. Les joueurs ont donc autant de jeux distincts de sept cartes qu'ils ont de coureurs. Le jeu de carte attenant au coureur représente un peu "ses ressources". En effet, sur les cartes est indiqué un chiffre qui représente le nombre de cases maximum dont le coureur peut avance. Les joueurs font donc avancer leurs coureurs un à un. Selon sa stratégie le joueur choisit telle ou telle carte et décide ainsi du nombre de cases que va faire son cycliste. Comme au mille bornes, à chaque fois il pioche une carte avant de joueur un coureur. Ainsi il a toujours 7 cartes par jeu. Les règles importantes qui permettent de recréer les conditions d'un course sont la possibilité de "coller" (profiter de l'aspiration du cycliste placé avant), ainsi un joueur pourra jouer un carte "3" et avancer du même nombre de cases que le cycliste qui le précède et qui aurrait pu jouer un 10. Une bonne tactique pour se faire un bon jeu avant de s'échapper. Un coureur peut toujours "se replacer" en queue de peloton. Il suffit qu'il le déclare avant de jouer ainsi il peut passer le relais à un autre coureur et profiter de son aspiration et jouer quand vient son tour. Par ailleurs on trouve dans le jeu, des cartes "surprise" (crevaison, chute, fringale, sprinter...) qui seront les éléments imprévisibles du jeu. On peut faire des parties de plusieurs étapes. En calculant à chaque fois l'écart à l'arrivée entre les coureurs (chaque case de différence représenbte 1mn) et permettant un classement général. On pourra ainsi faire un classement par équipe et par coureur.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 8
      24/02/2006
    • 8
      23/04/2005

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