C'est un jeu simple basé que sur le hasard et un peu de mémoire. C'est u. Bon premier jeu pour les enfa.ts mais au bout de 4 parties j'ai moins envie de le sortir. Je ne suis pas.convaincu par la qualité des pièces et surtout en tant que Daltonien, je confond beaucoup les.couleurs de ce jeu. Ce n'est pas le cas des autres
Le prix me paraît un peu élevé.. 13 euros.serait.plus adapté pour 4 pions et 32.cartes...
L'illustration de cette boite est magnifique et bien choisie, ça fait rêver, c'est plein de poésie...
Le jeu est très sympa : la mécanique est très intéressante, le thème bien ressenti et la matériel de qualité. Les parties sont rapides et très serrées. Avec des enfants à partir de 6, 7 ans ça passe très bien également et ça permet de les sensibiliser doucement à la beauté du monde!
Jeu de course et de placement dans l'univers glacial des manchots. Le jeu fait appel à la mémoire (couleur des tuiles), mais le distingo entre le vert et le bleu n'est pas flagrant.
Ni déçue ni emballée par la mécanique. A essayer au moins pour soutenir les efforts en terme d'engagement écolo de l'éditeur/auteur.
Sympathique ce jeu de course de manchots qui sort un peu de l'ordinaire des autres jeux avec ce type d'animaux tout en restant très ordinaire dans le thème choisi (chaque joueur incarne un manchot qui se rend à la mer et revient dans la colonie, rien de plus ordinaire pour un manchot).
Aspects positifs du jeu:
+ Les règles sont simples, compréhensibles.
+ Le livret donne des caractéristiques sur l'animal, son lieu de vie (c'est un "plus" très intéressant).
+ Jeu compétitif, il peut néanmoins se montrer aussi coopératif dans les choix du joueur pour faire avancer plus vite son manchot.
+ Jeu de mémoire également (puisqu'il faut retenir les couleurs de tuiles sur lesquelles le manchot est passé à l'aller afin de reprendre les mêmes au retour - mais attention aux jetons "mauvais temps" déplacés par les autres joueurs).
+ Assez court, de l'ordre de 15 à 20 min.
+ Le matériel : les manchots et pions météo en bois, les tuiles de taille suffisante.
+ Les graphismes des tuiles.
+ La localisation européenne de la fabrication du jeu.
Aspects négatifs:
- Le matériel : l'épaisseur des tuiles (certes, elles sont rigides mais peu épaisses et elles pourraient bien vite s'écorner ou se plier dans des mains mal-habiles).
- Accessible aux plus jeunes, il manque une variante un peu plus ardue pour les adultes (ajouter de la nourriture, des dangers comme la présence d'un phoque et/ou d'un orque en mer aurait ajouté une variante très intéressante au jeu).
A part : Le prix du jeu pour la quantité de matériel est un peu plus élevé que pour d'autres jeux de même gabarit (mais c'est fabriqué en France avec label éco, ce qui justifie peut-être son prix).
Conclusion : très bon jeu, ludique et pédagogique par les infos données dans le livret, mais tuiles peu épaisses (maladroits et broyeux s'abstenir de les manipuler).
J'ai trouvé que c'était un chouette jeu de mémoire et de déplacement, que le côté coopératif était pas mal mais que le matériel était trop petit.
Le modèle de demo aurait été parfait pour moi. Étant prof, plus le matériel est petit et plus il risque d'être perdu...