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Boîte du jeu : L'Homme aux cent Visages

L'Homme aux cent Visages

settingsGildas Sagot
brushPhilippe Mignon, Daniel Moignot
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    4
    Le premier dernier volume de la courte série "Métamorphoses". Un livre dont vous êtes le héros. Pour vous, Jack Madrigal, tout commence sur la Terre, le jour de votre quatre-vingt-dixième anniversaire. Depuis plus de trente ans, vous travaillez sans relâche à vous hisser au-dessus des forces humaines. Par une nuit d'orage, votre voeu sera exaucé ! Demain, dans le monde de Thulé, vous redeviendrez celui que vous étiez à l'âge de vingt ans, vous partirez en quête de l'Homme aux Cent Visages, vous combattrez les créatures maléfiques lancées à vos trousses par le démon qui a juré votre perte, et vous tenterez de percer les secrets de l'Oeuf de Féerie, la Pierre des Métamorphoses. Dans ce livre d'aventures à vivre en solitaire, armé de trois dés, d'un crayon et d'une gomme, vous présiderez à la destinée de Jack Madrigal, un homme doué d'un fantastique pouvoir de transformation. (descriptif éditeur) L'Homme aux cent Visages est le premier volet de la courte série "Métamorphoses". Il est signé Gildas Sagot.

    Les avis

    • boîte du jeu : L'Homme aux cent VisagesL'Homme aux cent Visages : Une seule route
      Gildas Sagot, le seul auteur français qui a réussi à éditer des LDVELH chez Folio Junior, innove avec cette série où l'on joue un humain recherchant le secret de l'immortalité. Ce Jack Madrygal bascule dans un autre monde et se découvre un pouvoir lui permettant de se métamorphoser en presque toutes les créatures qu'il souhaite. Cependant, la maîtrise de ce pouvoir est aléatoire et chaotique. Dans ce premier opus, on accomplit un long voyage. C'est tout. Donc niveau scénario, c'est moyen. Le système de règles n'est pas génial non plus : pour les métamorphoses, le système de réussite est basé sur le principe que, plus on réussit, plus on réussira. A l'inverse, on est condamné à échouer si l'on se vautre dans le jet de dés au début de l'aventure. Mais surtout, l'aventure est atrocement linéaire. Les seuls choix sont ceux de nos réactions pendant les batailles. Sinon, c'est une route unique. Le plaisir de relecture après d'éventuels échecs est donc limité. Heureusement, c'est correctement écrit et les paragraphes sont longs. Un peu trop même parfois dans les zones où il y a peu d'action.

      ManuFitz

      04/06/2007

      4
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