search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Ile aux Dragons

L'Ile aux Dragons

Jeu

Jeu coopératif Jouons ensemble contre les dragons ! Un jeu coopératif où le suspense s’accroit à chaque tour. But du jeu : Finir la construction du château et se rassembler à la plage avant que les dragons ne bloquent le chemin. Règle du jeu : On place les dragons dans l’ile, et les pièces du château sur les cases jaunes. Chaque joueur joue le dé à son tour, et avance en partant de la plage de 1,2 3 ou 4 cases. S’il tombe sur un élément du château, il le garde pour l’emmener à la plage (1 élément à la fois). Plus tard, s’il tombe sur un dragon, il doit se sauver dans le bois. Si le dé tombe sur le dragon, un premier dragon avance d’une case.., puis à nouveau d’une case. Mais si le dé tombe sur le soleil, on peut avancer de 5, ou faire sortir son pion ou celui d’un autre du bois magique ! Contenu du jeu : 1 plateau, 4 pions en bois, 9 éléments château, 5 pièces dragon, 1 dé, 1 règle du jeu

settings
brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:49:11

    Contenu

    info
    7,4

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        24/10/2018

        Je veux un soleil 

        Je suis mitigé sur ce jeu au graphisme et au matériel pourtant impéccable. Le jeu commence très bien, on jette le dés on avance, le château prend forme et le premier dragon prend place. Par contre, il arrive bien du malheur au pauvre joueur obligé de fuir le dragon dans la clairière. Il ne s'en sortira que s'il tire la face "soleil" au dé, ou si un autre joueur lui "offre" son soleil. Cette mécanique me fait penser au Mille Bornes et son "joue un feu vert ou patiente", ainsi qu'aux petits chevaux et son "fait un 6 pour sortir de l'écurie". D'autant plus qu'une fois le "soleil" finalement joué, le joueur sauvé se trouve pile face au(x) dragon(s), et a toutes les chances de repartir direct dans la clairière. Quand plusieurs joueurs sont dans la clairière et que plusieurs dragons sont sur le chemin, la partie prend des airs de Monopoly. On sent bien que c'est cuit, mais le jeu continue dans une longue mise en valeur de la défaite. Perso, j'ajouterai une condition de défaite supplémentaire, du genre "tous les joueurs sont dans la clairière et au moins trois dragons sont sur le chemin". A ce stade les dés sont jetés.
      • 8
        03/07/2017

        ça change du verger ! 

        On adore le verger, mais nous voici avec un coopératif qui change un peu ! Et les dragons ont de bonnes têtes ! Un agréable moment à partager avec les petits. Par contre vu qu'on gagnait tout le temps maintenant on fait démarrer les dragons 2 cases plus bas, du coup on ne gagne pas à tous les coups et c'est quand même mieux ! (on n'a joué qu'à 2, peut-être qu'à 3 ou 4 c'est plus équilibré ?)
      • 7
        27/06/2016

        Komodo 

        Les + : Règles simples Jeu coopératif Matériel agréable à manipuler (tuiles bien épaisses, beaux pions en bois) Accessible à tous types de joueurs Les - : Trop facile et donc pas intéressant si l’on ne tombe pas sur la face de dé ‘Dragon’. Pas de coopération si l’on ne tombe pas sur la face de dé ‘Bonheur’ Rythme de la partie assez décousue (cool tant qu’il n’y a pas ou peu de dragons et tendu lorsqu’il y a plusieurs dragons sur la piste) Faire un tour pour rien Donc : Bon jeu de coopération pour enfants
      • 8
        update10/01/2016

        Ca va chauffer pour les dragons 

        Jeu simple et accessible aux enfants qui trouvent tout ça très drole. Le matériel est de bonne facture avec des dessins de dragons très amusants. Certes, l'essentiel est remis au hasard du dé mais c'est ce qui en fait l'accessibilité pour les plus petits et ça n'empêche pas d'avoir à faire des choix. Je n'aurais pas mis une bonne note en pensant aux adultes qui attendront plus que de la chance aux dés. Le jeu est néanmoins équilibré et les règles sont bien pensées. Le gros intérêt est que les enfants pourront y apprendre la coopération ce qui change de la compétition plus habituelle dans les jeux. En outre, si au début les dragons font sourire car ils ne gènent pas beaucoup, leur pression augmente tout doucement avec leur avancée et au delà d'un certain stade leur victoire devient quasi inéluctable. Cela favorise la coopération et la stratégie dans les parties qui suivent.

      publications

      autres sujets

      L'Ile aux Dragons, le comment ça marche ?L'Ile aux Dragons, le comment ça marche ?
      Moi j'aime bien le duo de l'équipe Piatnik - ils expliquent très bien et ils amènent toujours une bonne ambiance dans leurs TT TV :-)

      Ced78

      22/11/2015