Tous les avis pour : L'île aux Pierres Précieuses (2011)
Après une première partie à deux ...
... c'est très prometteur. Le sens du toucher est bel et bien développé. A cinq ans, il y a une variante avec un dé et pour les joueurs plus âges, des additions et de la mémoire qui doivent bien retourner la tête. Je me doute qu'à quatre, ça doit un peu tourner à la foire d'empoigne mais le concept est quand même très très bon et le matos de qualité, comme d'habitude avec Haba.

tt-dc958fed90b57f6...

16/11/2013

Excellent à 4 enfants, un peu moins à 3...et encore un peu moins à 2 joueurs !
Ce jeu permet d'appréhender les additions sous forme ludique. Pour les plus petits, on peut simplifier avec un seul dé : il s'agit alors d'être le premier à trouver la bonne tuile en palpant la face du dessous. Le mécanisme est bien pensé, on récupère un bateau puis on vérifie, en cas d'erreur (joueur trop pressé d'être le premier) on refile tout au second, vraiment bien fichu à 4 joueurs. A 3 joueurs c'est pas mal non plus mais on retire un peu de matériel ce qui est dommage et à 2 joueurs on ne jour que pour une sorte de pierres précieuses. A 2 joueurs, en cas d'erreur double on a bricolé une règle : on rajoute un 2ème diamant sur l'île, du coup on évite de trop se précipiter pour remporter les 2 diamants d'un coup. Très bon à 4 ceci dit, mériterait 5/5, et inversement 3/5 à 2 joueurs : moyenne de 4 :-)

axelian73

07/11/2012

à éffleurer du bout des doigts!
Testé et approuvé! L'île aux pierres précieuses est un excellent jeu. Original et drôle, il fait l'unanimité chez les grands et les petits!

eltonyo64

08/11/2011