search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Œil du Dragon

L'Œil du Dragon

Jeu

2006

Le sixième et dernier volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Le sixième et dernier volume de la série "Dragon d'Or". Un livre dont vous êtes le héros. Une mission de tout repos !... C'est ce que vous avez pensé lorsqu'il vous a été proposé de vous mettre à la recherche de l'Oeil du Dragon, un fabuleux talisman caché dans la cité engloutie de Thalios. Mais vous déchantez vite en franchissant les portes de la ville : les Kappas, des créatures venues du fond de l'océan, vous y ont précédé. Et vous aurez besoin de tous vos pouvoirs de Maîtres en Haute Magie pour déjouer leurs pièges et échapper aux dangers qui vous guettent dans la cité en ruine. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance... (descriptif éditeur) L'Œil du Dragon est le sixième et dernier volume de la série "Dragon d'Or". Il est signé Dave Morris, et a été réédité en 2005.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        17/01/2008

        Mon premier LDVELH 

        Comme c'est mon premier, la note sera complétement subjective. D'autant plus qu'il m'a fait basculer dans l'univers rôliste peu de temps après. Dernier volume de la série Dragon d'Or, l'oeil du Dragon a une ambiance assez crépusculaire, le héros étant chargé d'explorer une ville abandonée et plongée dans les ténêbres. On ressent vraiment cette sensation d'abandon et de solitude dans le livre. Au niveau du gameplay, s'il reste simple, il rajoute une série de sorts à usage unique et qui sont très puissants. Le tout est de les utiliser à bon escient car un usage trop rapide vous compliquera les choses quand la situation deviendra difficille. L'aventure n'est pas linéaire et vous pouvez commencer votre exploration par différents endroits de la ville. En résumé : c'est mon chouchou et j'adore ce livre ^^
      • 8
        15/10/2007

        Un livre de kappas et d'épée 

        La série Dragon d'or, célèbre pour ses règles simplissimes, s'achève avec un opus qui se démarque des précédents. Le scénario est plus original tout d'abord. Nous devons récupérer un bijou magique dans une ville en ruines qui vient d'être envahie par des créatures humanoïdes et marines : les kappas. L'exploration de cette cité antique va se révéler très périlleuse car ces créatures sont intelligentes et redoutables, sans compter les monstres qui demeurent cachés sous les vieilles pierres. Comme il s'agit d'une aventure d'exploration, la liberté est au rendez-vous avec les possibilités de visiter un bon nombre de bâtiments. Mais terminer ce bouquin n'est pas facile car les combats sont toujours meurtriers et qu'il faut en plus récupérer des objets utiles mais bien cachés. Surtout, le vrai plus réside dans les sortilèges que l'on connaît mais qu'il faut utiliser à très bon escient vu qu'on ne peut en lancer qu'un certain nombre au cours de cette aventure.
      • 6
        14/07/2007

        Dragon d'or contre les créatures de la cité engloutie... 

        Tout un programme pour l'épilogue d'une série bien construite. On dispose dans cet opus de sortilèges dont le plus puissant est représenté sur la couverture : "le tigre de feu". Une belle série.
      • 6
        14/02/2007

        Ne sort pas du lot... 

        C'est un LDVELH parmi tant d'autres, ni meilleur, ni pire...
      • 6
        03/01/2007

        Plutôt le bout de la queue 

        J'ai un faible pour ce cycle (dont est issu le tout premier LDVELH que j'ai acheté !), mais Dave Morris a eu un peu de mal à se renouveler (dans le fantastique/aventure). Sage décision que d'arrêter sur ce sixième tome. Au final, un petit cycle bien sympa.
      • 8
        26/12/2006

        Aeroplane 

        Celui-là je l'avais fait dans un avion. Ca m'avait bien occupé l'interminable voyage, du coup j'ai un bon souvenir de cité perdue, de peuple disparu...
      • 6
        23/12/2006

        Et je note dûr... 

        Car j'y jouerais volontiers avec le (pouic) sourire.

      publications

      autres sujets