search
S'inscrire
Boîte du jeu : L'Ombre de la Guillotine

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Le premier volume de la série "Histoire". Un livre dont vous êtes le héros. Paris, 1789. Vous êtes officier au 21e régiment d'infanterie, l'un des plus dévoué au roi Louis XVI. Dans les rues de la capitale, l'agitation ne fait que croître. La Révolution française est en marche, et ses idées ne vous laissent pas indifférent. Quel parti allez-vous choisir : celui du roi ou celui des révolutionnaires ? Sachez que dans l'un ou l'autre cas, vous allez devoir chèrement défendre votre vie en participant à des événements historiques qui vont bouleverser le monde. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) L'ombre de la Guillotine est le premier volume de la série "Histoire". Cette série est l'une des plus linéaires des livres dont vous êtes le héros, car elle propose au lecteur de découvrir l'histoire. L'ouvrage est signé Simon Farell et Jon Sutherland.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        11/11/2012

        Historique et accrocheur! 

        Une série que j'aimai beaucoup, vous etiez plonger dans l'histoire avec des choix difficiles a faire...réaliste! NOTE : Autant j'ai pu adorer les livres dont vous êtes le héros, autant je trouve que ca a pris un coup de vieux. Suis je un vieux con? :-p
      • 8
        16/04/2009

        Douce France 

        Un trés bon livre qui nous apprend en même temp un peu l'histoire de cet époque. Dans ce LDVELH on joue si mes souvenir son bon, un noble qui essaye de fuir la france pour aller en Angleterre avant de ce faire guillotiner par le peuple. Un jeu qui ma beacoup séduit du début à la fin.
      • 8
        27/03/2009

        "Où on évoque la pédagogie, Vichy et la Quatrième Dimension» 

        Parties jouées : un certain nombre, voire un nombre certain Un livre dont on est le héros historique : exactement ce qu’il me fallait, moi, qui ne suis pas fan du …méd-fan, justement. La révolution, pas ma période préférée, mais qui permet d’entrée de jeu un superbe dilemme : soldat du roi, on doit faire tirer sur la foule : que fait-on ? Respect des ordres, humanité ? Ce livre était super pour ça, parce qu’il faisait se poser plein de questions sur l’honneur, la responsabilité… C’est un aspect qui m’a beaucoup plu. Par contre, je dois reconnaître que le rendu d’ensemble n’arrivait pas à générer la tension de Loup Solitaire duquel j’étais familier. Pourquoi ? Etait-ce parce que j’étais juste un peu plus vieux ? Je ne sais pas. C’était peut-être moins bien écrit, ou moins bien construit… En tous les cas, il s’agit là d’un formidable outil pédagogique. J’ai essayé de me placer des deux côtés de la barrière, on y montrait les mêmes excès des fanatiques des deux camps. J’aurais bien aimé le même genre de livre, placé en 1939 à Vichy, ou en 1848 à Paris, ou dans un fort pendant la conquête de l’ouest… A faire lire aux ados pour leur faire comprendre que les jugements hâtifs sont parfois bien absurdes. Finalement un peu comme ces vieux épisodes de la Quatrième Dimension où le héros, méchant et borné, se voit catapulté dans la peau de sa victime, pour enfin réfléchir… Bref, un livre à lire ou à faire lire de toute urgence, à prendre presque comme un médicament…
      • 4
        20/12/2006

        Pas super super et pourtant... 

        ... l'idée de nous faire un peu d'histoire n'était pas si mauvaie. Puic bof cependant...

      publications

      autres sujets