Tous les avis pour : L'Usurpateur d'Irsmun (2006)
Bons souvenirs
Cf. Chroniques des autres tomes de cette série.

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/10/2013

5,7
l'un des meilleurs de la serie
Cette aventure si vous vous laisser porter ne vous decevra pas!

tt-0a4f11b00206bfc...

08/04/2010

coup de savate et politique
Un livre dont vous êtes le héros avec de la politique. Le seul du genre que j'ai vu, vraiment dépaysant pour le genre avec une histoire intéressante. Un peu de finesse et de diplomatie!

tt-7fe05e618a363bb...

05/01/2009

Le ninja démagogue
La première partie de ce LDVELH est plutôt classique et propose un voyage dangereux et non linéaire, comme dans les deux premiers tomes de la série. Les ennemis sont nombreux sur la route qui mène à Irsmun, la ville que l'on souhaite reconquérir. Par contre, une fois parvenu dans la cité, il nous est proposé un challenge étonnant : rallier à sa cause un maximum de groupes influents et armés afin de renverser l'usurpateur. C'est un passage avec moins d'action et plus de finesse, très original. A part dans le 2ème Chroniques Crétoises, aucune série de LDVELH ne propose autant d'aspect politique. La toute fin est cependant très mouvementée et héroïque, presque digne du combat final contre Yaëmon à la fin du 1er tome de la Voie du Tigre. Une fois de plus dans cette série, on a droit à un bon LDVELH.

ManuFitz

12/03/2008

De genre
Etonnant, tout de même, qu'ils aient réussit à renouveller l'univers de ces livres en les amenant du coté de l'asie. Fine et bien chiadée, avec des mécanismes plutôt bien pensés, un univers riche, cette très bonne série met en scène des personnages, des armes, des techniques fascinants.

soze

06/01/2008

Toujours aussi bien
Après avoir vaincu le meurtrier de notre père spirituel et récupéré les parchemins permettant de vaincre le dieu Kwon, ce troisième opus s'inscrit parfaitement dans la logique de l'histoire, et on a hâte d'en découdre avec l'usurpateur !

tt-a2c35c454aef18e...

21/07/2007

Vive les ninjas !
Je me souviens que lorsque j'avais découvert ce LDVELH dans ma bibliothèque municipale, j'avais été tout d'abord surpris de voir qu'on avait "osé" employé le thème des ninjas pour en faire un LDVELH... Mais finalement, pourquoi pas ? Ce bouquin est sympa, même si il n'est pas révolutionnaire, et gérer ses techniques martiales ça a un côté assez fun, je trouve !

tt-d07eb274caba0ef...

14/02/2007