search
S'inscrire
Boîte du jeu : La 3ème Force

La 3ème Force

Jeu

2004

6 pièces chacun pour en aligner 4 et gagner. Rien de nouveau sauf qu'ici il faut compter avec ... la 3ème force!!!

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :31/05/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:33

    Contenu

    info
    4,7

    Description de la communauté

    6 pièces chacun pour en aligner 4 et gagner. Rien de nouveau sauf qu'ici il faut compter avec ... la 3ème force!!! But du jeu Être le premier à former une ligne droite – verticalement, horizontalement ou diagonalement – de 4 pions de sa couleur : rouge ou blanche. Cette couleur est celle de la "pastille" à l'intérieur des pions. Déroulement du jeu Chaque joueur choisit son camp : - rouge : pions parallélépipédiques. - blanc : pions cylindriques. Chaque camp a sa "réserve". Au centre de cette réserve, un carré rouge, ou un rond blanc. 1ère Phase Les "blancs" commencent. Le joueur "blanc" avance un de ses pions, au choix, sur sa ligne de base. Le joueur "rouge" joue à son tour, de la même manière. Au-delà de la ligne de base, un joueur doit utiliser ses pions comme au classique Jeu de Dames 2ème phase Dès que les pions entrent dans le jeu, les joueurs ne doivent plus tenir compte que de leur couleur. Car, si la forme ne change jamais, la couleur varie, elle, au gré de "LA 3ème FORCE". Chacun va maintenant essayer d'aligner, dans n'importe quelle direction, 4 pions de sa couleur, rouge ou blanche. Chaque fois qu'il prend son tour, un joueur déplace un pion mais ne doit jamais déplacer le même pion que celui utilisé juste avant lui par son adversaire. LA 3ème FORCE C'est une FORCE MAGNÉTIQUE. Pour chaque case du jeu, elle "décide" de la couleur du pion. Elle déjoue ainsi les prévisions des joueurs et, "imprévisible", elle peut retourner bien des situations, contrer bien des tactiques.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        29/12/2010

        ce jeu à 30 ans ! 

        les pôles qui jouent à notre place ;;;;;jeu de mémo mais pas facile d'établir une stratégie
      • 4
        14/05/2010

        Original, mais... non ! 

        Ce morpion est trop aléatoire pour me plaire.
      • 4
        27/10/2007

        Pas si attirant que ça ! 

        Simple jeu de morpion ou il faut aligner 4 pions à sa couleur, le jeu m'a attiré par son coté imprévisible du au magnétisme. Malgré la possibilité de changer la configuration des aimants du plateau, ce jeu est d'un intérêt ludique assez limité (comme un jeu de morpion classique). A n'utiliser que si vous n'avez rien d'autre sous la main (ou si vous voulez vous faire une variante du morpion).
      • 4
        04/07/2006

        Morpion magnétique 

        Les + : Renouvelle le jeu du morpion, il faut savoir jouer avec la force magnétique Plateau modifiable Les - : Cela reste quand même un simple jeu de morpion Donc : Curiosité trouvée aux puces et offert à une ludo (pour d'autres curieux)
      • 2
        13/08/2005

        Ne le prenez pas ! 

        Sur une brocante, il peut tenter [j'en sais quelque chose] avec son plateau grand format et ses drôles de pièces aimantées ... et pourtant, il ne faut pas l'acheter ! Sa mécanique tic tac toesque matinée de hasard n'offre aucun d'intérêt et vous voilà avec une grande boîte de plus pour rien !
      • 6
        01/01/2005

        Mouais 

        Très marrant à découvrir avec ce système d'aimants "aléatoire" interchangeable (enfin pas à l'infini) Un bon souvenir de gosse mais sans plus
      • 4
        06/11/2004

        Rouge ou blanc ? 

        Le premier qui aligne 4 pions gagne. Jusqu'ici rien de bien nouveau. L'intérêt du jeu reside dans le fait que les pions peuvent changer de couleur par l'effet d'aimants placés sous le plateau. C'est amusant à essayer... Pour le stress lorsque le pion est sur le point de changer de couleur ou pas.

      publications

      autres sujets

      [la 3ème force][la 3ème force]
      merci

      tt-bcd410e3f69c84a...

      01/07/2005