Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une course d'écureuils où il faut ramasser des noisettes.
Dans la forêt...
... on trouve des arbres, enfin des troncs coupés et évidés, pour cacher les dés. On trouve aussi des écureuils qui se baladent sur le plateau-forêt.
Chaque joueur a 3 dés et 3 troncs et un écureuil qu'il place sur sa couleur.
La course
Le but est de faire le tour du plateau, et de revenir sur sa case de départ avant les autres.
Mais ce n'est pas un jeu de petits chevaux. Les dés ne servent pas à avancer, enfin pas directement.
Chacun mélange les dés et les glisse dans les troncs. Puis on dévoile ensemble un dé.
On choisit alors de passer ou de continuer.
Si on continue, on doit révéler un autre dé. Puis de nouveau, on choisit de s'arrêter ou de continuer en fonction des autres dés et de la réaction des autres joueurs car c'est un jeu de bluff aussi.
Les gages
Au bout du 3ième dés, celui qui a la plus grande somme avance de 7 cases. Les autres, ceux qui ont révélés 3 dés reculent de 4 cases. Ceux qui ont passés au 2ième tour, ne reculent que de 2 cases. Et ceux qui se sont arrêtés sagement au début ne bouge pas.
Le premier qui a bouclé son tour gagne la partie.