Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Elle est belle ma voiture ! Elle est belle...
But du jeu
Devenir le plus riche marchand de voitures d’occasion
Il faut acheter et vendre à bon escient, parfois bluffer, mais l’acheteur a toujours le droit de "voir sous le capot" s’il suspecte le vendreur de gonfler ses prix
Déroulement du jeu
Chaque joueur dispose d'un fonds de commerce constitué par des espèces (posées à la vue de tous), des véhicules placés face visible devant soi et des cartes "choix du marchand" tenues en main.
Celui qui joue a le choix entre plusieurs options de jeu :
- Option A : Jouer une ou deux cartes "choix du marchand" en se conformant aux indications qu'elles portent (vente, achat ou vente forcée d'un véhicule, collision, incendie, vol ou clôture)
- Option B : Acheter un véhicule au salon de l'occase qu'il paiera à la banque (pour 8 000F ou au prix catalogue s'il prend connaissance de la carte)
- Option C : Acheter à la banque une assurance au prix net de 8 000 F
- Option D : Si ses cartes "Choix du marchand" ne lui conviennent pas, les rendre au distributeur et en prendre le même nombre en commençant par celles du dessus.
Quand il a effectué une de ces actions, il ouvre ou non son fonds de commerce (au minimum 2 voitures, au maximum 6)
Vente d'un véhicule :
Chacun dispose d'une côte différente pour les véhicules d'occasion. Le marchand propose un prix à l'acheteur. Si celui-ci suspecte le vendeur de demander un prix supérieur à la côte, il peut exiger de "voir sous le capot" et de regarder la côte du vendeur.
1. si le prix demandé est supérieur à la côte, l'acheteur achète au prix de la côte
2. si le prix demandé est égal ou inférieur au prix de la côte, l'acheteur achète au prix de la côte plus une indemnité de 2 000 F
3. si la côte du vendeur indiqué "ferraille", l'acheteur obtient le véhicule gratuitement et reçoit une indemnité de 2 000 F
Son tour terminé, il tire au distributeur une carte "choix du marchand" et c'est à son voisin de gauche de jouer dans les mêmes conditions.
Fin du jeu
La partie est terminée quand il n'y a plus aucune voiture au Salon de l'occasion et que l'un des marchands ne possède plus rien dans son fonds de commerce. Chacun fait alors ses comptes et celui qui possède le plus de capital en espèces et en véhicules (dont la valeur est basée sur sa côte) est le vainqueur.
Matériel
1 distributeur compartimenté
5 côtes des valeurs
10 plaquettes "Echelles des valeurs"
24 cartes véhicules
45 cartes "Choix du marchand"
10 cartes "Assurance"
une liasse de billets (valeur : 200, 1000, 2 000, 10 000 et 20 000)