Tous les avis pour : La chasse aux chaussettes (undefined)
Ch'est chaud à dire !
Un jeu pour jouer tous ensembles, avec les enfants, en famille ou avec les amis des enfants... Bref, un jeu qui amène un scénographie ludique avec les p'tits monstres chaussettophages qui se baladent aux milieux des joueurs pour se "tirer les chaussettes joyeusement". Reste ensuite une partie avec un soupçon de memory et le placement des paires ou triplettes de chaussettes identiques qu'on place avec plaisir sur sa feuille de personnage que l'on a nommé... Oui, oui, en écrivant dessus... Parce qu'ensuite, la magie de la découverte des autres règles et modules découverts à l'intérieur de la boite-maison qui prend peu-à-peu des couleurs au fur et à mesure des autocollants placés, amenant, en fin de "campagne", "comme dans les jeux de papa", un jeu jouable à l'infini et dans un belle multiplicité de combinaison suivant que vous appréciez tel ou tel module. Notons que les possibilités de jeu font que les premières parties devront vraiment être accompagnés avec des enfants de 6 ans... Ensuite, à partir de 7/8 ans, ça roule tout seul et avec plaisir !

Monsieur Guillaume

27/01/2021

pas de quoi avoir les chevilles qui gonflent
Si le thème d'attraper des chaussettes a déjà été utilisé chez Haba (Rafle de chaussettes), on est ici loin de la simplicité des petites boîtes jaunes. Cela commence avec une règle lourde et pas toujours claire (je ne sais pas si « orthogonalement adjacent » est très parlant pour les enfants). Le jeu en lui même n'est pas ergonomique, il n 'est pas toujours évident de retourner les tuiles sur lesquelles on va se déplacer (même si la forme du plateau a une vraie utilité pour aider à faire rouler le dé dissimulé sous les monstres). Bien qu'il mêle memory, déplacement et blocage, le jeu est abstrait. Pas forcément fluide. Bouger /retourner une tuile/oui/non/bouger etc... Il y a pourtant du bon dans ce jeu, ce refus d'une certaine facilité et un packaging sympathique avec une boîte contenant des pièces de la maison renfermant des améliorations (zombie Kidz quand tu nous tiens). La Chauchasse avec sa bonne tête et son thème rigolo peut attirer mais il ne s'adresse pas en réalité à un public familial. Pas évident à saisir, un peu poussif dans son principe de base, il s'adresse à des enfants joueurs. Perso, je vais me balader en tong, ce sera plus simple.

27/12/2020

Blocages entre l'armoire et la panière à linge !
LA CHASSE AUX CHAUSSETTES excelle dans cet équilibre parfait entre « chance » et « profondeur tactique » tout en restant suffisamment léger dans les actions à entreprendre et toujours très ludique. Le jeu flirte avec l’abstrait tout en parlant profondément aux enfants. La progressivité des règles donne véritablement envie d’enchainer les parties, très dynamiques et relativement courtes. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/12/23/un-oeil-sur-la-chasse-aux-chaussettes/>

le.meeple.jaune

23/12/2020