Avec le fait de chercher les clés cachées sous la pression du compte-à-rebours, les enfants s'amusent bien. Bien sur il faut un adulte pour faire respecter le bon déroulement du jeu, mais la mission est en général possible.
La Course au Coffre-fort est un jeu de coopération familial sympathique par bien des aspects.
Le matériel est de bonne facture. Le minuteur en impose par sa taille et constitue l'élément agréablement stressant du jeu.
Il s'agit de récupérer les codes du coffre avant l'explosion d'une bombe sans se faire attraper par le chien ou le garde qui rodent dans le centre. Le thème est très attirant. Les règles sont simples et les parties rapides puisque le temps est déterminé dés le départ à l'aide du minuteur.
Le jeu cible un jeune public mais les adultes pourront prendre part au challenge sans s'ennuyer.
En effet si le hasard est déterminant (dés, cartes) les joueurs devront s'employer à adopter une tactique commune (gestion des déplacements et des cartes) pour déjouer les pièges et éviter d'être capturer avant le temps imparti.
La Course au Coffre-fort peut donc être un bon apprentissage pour les plus jeunes aux jeux de coopération.
Ce petit jeu sans prétention arrive à amuser des grands enfants autour de mécanismes simples. Lutter tous ensemble contre cette diabolique minuterie électronique est un vrai plaisir, du moins le temps de quelques parties.
Ce n'est pas un grand jeu de coopération, mais il a le mérite de s'dresser à un public joueur dès 8 ans et ne dure qu'au maximum 30 minutes tout rond.
Et oui, ca pet paraître très con comme jeu ... Pour le moins, le principe du "tous ensemble contre le jeu" n'est pas des plus courants.
Et pourtant, après une partie (22 ou 30 mns montre en main), on se reprend à vouloir en faire une autre, puis une autre, etc ....
Excellent jeu de détente de fin de soirée, accessible à tout à chacun.
"La Course au Coffre-fort" a débarqué chez moi un soir dans les mains d'un ami. La description a été très rapide: il s'agit d'un jeu qui n'excède pas 30 minutes de jeu, et pour cause, il y'a un minuteur ! C'est un jeu de coopération ou les joueurs incarnes des voleurs décidés à récupérer les clefs d'un coffre fort au nez et à la barbe du gardien et du chien de garde de la banque.
Donc, le principe est ultra simple, il y'a un minuteur qui tourne pendant que vous vous déplacez dans des salles pour récupérer des objets en essayant d'esquiver le gardien et le chien qui suivent un parcours prédéfini à la vitesse d'un D6 au galop et tout ça avant les 30 minutes fatidiques à 4 joueurs (22 à trois et 15 à 2).
A l'arrivée le jeu est plaisant, mais on range volontiers la boite après une partie pour la ressortir un an plus tard - ou moins si vous avez des enfants. Ah oui, les enfants adorent !