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Description de la communauté
Une simulation de courses de voiliers.
But du jeu
Remporter la course transocéanique définie par les joueurs en début de partie (La Route du Rhum, Québec - St Malo, Lorient - Les Bermudes – Lorient…).
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit 6 cartes voiles différentes, 2 cartes réparation du même sponsor et 1 voilier. Les voiliers sont ensuite placées sur la case départ.
Compte tenu des changements de direction et de force du vent qui interviendront au cours de la course, les joueurs seront amenés à ralentir votre allure ou l'accélérer dans l'espoir d'être le premier ... Dans ce cas, ils prendront des risques et devront répondre aux questions dont la difficulté varie en fonction de leur degré de qualification: moussaillon (1), skipper (2), vieux loup de mer (3).
Le tour d’un joueur est constitué des actions suivantes :
1. Programmer la direction et la force du vent sur la réglette et déterminer le type de voilure à utiliser
2. Hisser la voile
3. Lancer les 2 dés indiquant la force du vent et sa direction.
4. Ajuster la réglette et le coulisseau
5. Lancer le dé rouge
6. Selon le cas, répondre à la question
7. Déplacer son bateau ou subir une pénalité (perte d’une voile, naufrage…).
Règles de déplacement d’un voilier
Un voilier avance toujours en ligne droite au cours d'un même tour. Lorsqu’il traverse une nappe de brume, son allure est ralentie et chaque carré de brume traversé compte pour 2 cases. Dès qu’il entre dans un carré perturbé par un courant, il dévie sa course d'une case dans la direction de la flèche.
Les zones d'alizés sont représentées par des cases contenant de l'écume blanche, ces vents peuvent être favorables ou défavorables.
Fin du jeu
Après le même nombre de tours, le gagnant de la course est le joueur qui parvient le premier au port d'arrivée.
Matériel du jeu
un plateau de jeu
6 voiliers
3 drapeaux
36 cartes voiles illustrées (6 groupes de 6 cartes) + 12 cartes réparation
348 cartes questions
1 dé ordinaire rouge et 2 dés spéciaux "vents"
1 réglette comprenant 1 enveloppe, 1 coulisseau, 1 cadran noir, 1 cadran transparent et axe de cadran plastique
2 morceaux de ficelle de 40cm chacun
1 présentoir de cartes