Tous les avis pour : La Course aux Fromages (2004)
Le frometon ou la vie
J'ai regardé les avis et je les trouvent vraiment "violents" ... Déjà pour commencer moi j'ai apprécié, Et c'est clairement destiné à l'apprentissage des jeux; Et il remplit bien son rôle...

mastiger

17/12/2016

Souris de labo...
Mis à part le matériel sympathique, ce jeu n'a strictement aucun autre intérêt que d'apprendre à de très jeunes enfants comment utiliser un dé et des pions. Il n'y a aucune décision à prendre, ça pourrait se jouer tout seul, il suffit de lancer le dé et d'en appliquer l'effet... A noter, tout de même l'originalité de départ où chaque souris commence sur une case différente après "lancer" du pion via le toboggan "percé" dans le morceau de fromage !

DidOo

17/12/2016

0,7
Sympa même si répétitif et sans fin
J'ai bien aimé le principe de course aux fromages avec la mécanique essentiel du chat. Il y a une prise de risques à le poser proche des souris mais si on l'éloigne trop, c'est "open bar" pour tout le monde. Le coup de l'aléatoire dans le toboggan à souris est à double tranchant et parfois frustrant. A tenter donc. En ce qui concerne la règle, on nous l'a expliquée, ce n'était donc peut-être pas les règles de l'éditeur. Et finalement, tant mieux. :)

tt-dc958fed90b57f6...

18/07/2014

2,1
Bon... ça passe en ludothèque de prêt
C'est vrai que les petits adorent, sans doute autant par le fait qu'il y a de nombreuses manipulations que pour le jeu en lui-même. J'en ai acheté un second ayant USE le premier. Mais pour les adultes... c'est juste pour faire plaisir

tt-3c8390b112ca11c...

18/07/2012

Des trous dans le gruyère
La course aux fromages est : - décevante - une grosse boite bien vide - drôle 5 minutes, pas plus

tt-a6527cdfc37915c...

25/04/2012

Rigolo
Pour les enfants bien-sûr; j'y ai joué quelques parties... sans plus !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Garder les jolies figurines et jeter le reste
On s'ennuie, le seul truc rigolo est effectivement le toboggan, la boite du jeu est vraiment pas solide. Un seul conseil : allez voir ailleurs... Il y a tellement d'autres jeux sympa pour enfants!

tt-a5d27f1c5cc33f8...

11/11/2011

Un jeu pour les tout petits !
Je serais moins sévère que les autres avis car j'ai pas mal joué à ce jeu avec mes filles. Mais c'est sur c'est pas le jeu du siècle. Les enfants aiment bien faire descendre ces petites souris dans ce fromage tobaggan. J'ai récuppéré ce jeu à un vide grenier et nous y avons pas mal joué, ça va vite et on peut faire 2 ou 3 parties sans problème. C'est facile et sans prétention mais à 4 ans c'est bien !

tt-124d049118b60d7...

06/03/2011

Pour les tout petits !
Le matos est très sympa ! c'est déjà pas mal ! Les tout petits aiment bien, le souris sont mignonnes, et le gros chat rode !! Un jeu de hazard, pour apprendre à jouer, à gagner et à perdre... Au delà de 6 ans, s'abstenir ! Mais avant, c'est tout mimi...

ijoufamily

12/07/2010

Mauvais
Un jeu avec des souris qui tombent dans un gros fromage en plastique et un chat. C'est cette phrase qui a du être à l'origine de la création du jeu. On obtient donc un jeu de circuit aux règles très mal rédigées et/ou mal inventées. C'est heureusement très court mais pas adapté ni pour les enfants, ni pour les parents.

yahndrev

15/02/2010

Gros minet, gros minet, tu m'attraperas pas!!!
Doté d'un matériel sympathique attirant inévitablement l'oeil de nos bambins, La course aux fromages est loin d'être convaincant même auprés de nos loulous. Une partie çà va, deux, bonjour le trépas. Certes, ce jeu est rapide mais on a encore le temps de s'ennuyer une fois passée la partie de découverte. Aprés cette première partie, mon fils et moi n'étions absolument pas emballés, non pas que le jeu soit une bouse monumentale mais côté originalité on repassera. A essayer avant d'acheter.

tt-2630ad670b56613...

14/10/2007

mignonnes les souris
Je ne le trouve pas si mal ce jeu. Bon il est testé avec mon fiston (pas encore 3 ans). Le matériel est joli comme tout, de bonne qualité (certes un peu encombrant). Les pions sont des souris/culbutos qui leur permettent de rester debout quand elles glissent dans les trous de fromage. Et oui, elles grimpent à l'échelle et glissent pour le plus grand plaisir des petits... et des grands. Le chat est réussi aussi. Il est creux et mange vraiment la souris ;-) 100% de hasard. Avec les plus petits ça fonctionne parfaitement.

tt-daa277f64c48516...

11/03/2007

Simple et ludique… mais à petite dose.
Rien de bien original dans ce jeu. Cependant le plaisir ludique est réel. Les enfants aiment bien le principe du "fromage-toboggan" et la "gestion" du chat.

tt-392176d25b37366...

04/12/2006

Juste pour le toboggan à souris !!
Si vous enlevez le matériel agréable de ce jeu et ne conservez uniquement les mécanismes, il est aisé de dire que ce morçeau de fromage reste très léger. Et je soutiens que tous ces produits allégés ne sont pas si bons que cela, même en ce qui concerne les jeux. La course aux fromages est un jeu pour enfants aux mécanismes trop dénudés et si peu originaux que je vous déconseille cet achat. Empruntez le dans une ludothèque, éventuellement...

07/09/2006

Pas de quoi fouetter un chat
Joli matériel, c'est très rigolo de faire tomber les souris par les trous du fromage, mais on se contente de lancer les dés et d'avancer son pion. Pas grand intérêt, même quand on a 4 ans.

Sylvano

06/07/2006

On va pas en faire un fromage !...
**Les plus :** Beau matériel dans la boîte Mécanisme correct Parties fluides **Les moins :** Boîte en carton ondulé fragile et très difficile à ouvrir ! Règle trop riche pour les 4-6 ans (Ravensburger annonce 4-8 ans) Donc, à jouer avec un plus grand ! Trop de hasard

tt-536f55fefdcb7b9...

16/01/2005

Pour les petites souris seulement !
Un jeu pour les petits souriceaux au matériel soigné et ingénieux (c'est une bonne habitude chez Ravensburger). Les souris dégringolent aléatoirement dans un petit puit représenté par un morceau de fromage situé au centre du plateau de jeu. Elles atterrissent alors sur les cases d’un circuit de forme circulaire . Après c’est du classique. On jette les dés et on avance. Rien de bien passionnant. Les petits sont surtout amusés par la chute des souris dans le mystérieux conduit. Un jeu d’initiation qui bénéficie d’une présentation soigné mais qui ne tient pas toutes ses promesses.

24/09/2004