Bien marrant, le concept peut être vite lassant. Par contre les principe est ultra simple et on apprend à jouer en 30 secondes.
L'ambiance dépend en grande partie des gens avec qui on joue. C'est complétement un jeu d'ambiance, pas de stratégie, pas de réflexion...
Sympa donc mais extraordinaire.
Rien de plus simple, rien de plus facile, rien de plus con. Mais qu'est-ce qu'on se marre...
C'est un jeu pour les petits... mais pour les grands c'est trop excellent. C'est même plus drôle.
On lance un dé pour savoir comment l'oeuf sort de la boite et ensuite on lance un autre dé pour savoir où on se le met (je vous rassure, il y a pas d'endroits un peu trash... dans le jeu)
Ensuite il va falloir tenir tous les oeufs qu'on a sur nous car le premier qui en fait tombé annonce la fin de la partie et on compte les oeufs.
Vous voulez faire un jeu d'ambiance : La danse des oeufs.
oui bon facile le titre...
jeu sympa avec des enfants (vite lassant quand meme), limité pour les grands meme en jeu d'apero ou fin de soirée à moins de changer les règles pour rendre le challenge plus difficile.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la note globale accordée à ce jeu. Il y a une raison simple à cela : la sauce ne prend pas à chaque partie. Autant en deux minutes, vous pouvez vous taper un fou rire, autant ça peut être très plat...
C'est sûr que voir la tante de ma femme se prendre un oeuf dans l'oeil m'a fait me taper sur les cuisses ! C'est sûr que voir mon beau-papa avec des oeufs coincés partout dans une position ridicule, lui si sage d'habitude, c'est marrant. Mais voilà, comme il ne se passe pas systématiquement quelque chose d'ultra comique, le jeu en lui-même n'a rien de transcendant. Il est assez répétitif en plus. Et la règle de fin de jeu tombe un peu à plat je trouve. A la limite, dès qu'on a assez d'oeufs on se débrouille pour en faire tomber un et hop on gagne la partie... Bof bof... Et mes gamins n'ont pas plus accroché que ça...
Pourtant globalement l'idée est très originale, le matos vraiment sympa, les parties rapides... Mais voilà...
Je le teste le 1er janvier en famille et je modifie mon avis après !
Déjà, le matériel invite au jeu... on bave devant la très jolie boîte à oeufs, et on trépigne d'envie d'y jouer bien longtemps à l'avance.
Seulement, le dé ne simplifie pas les choses. Parfois, il faut tenir deux oeufs sous le menton, tout en faisant un tour de table ou en essayant de rattraper l'oeuf qui rebondit. Hilarant, très drôle avec tous publics, mais à déconseiller vivement à l'intérieur si vous êtes du genre collectionneur de bibelots !
Tout simple, tout bête, mais il fallait y penser, et moi, j'adore avoir l'air bête en faisant cot cot avec ces oeufs incroyables. L'originalité de ce jeu m'a fait pondre ces lignes... et un joli 9, euh, 5.
Ca fait rire, ça fait mal, ça n'a pas d'âge, dans un délire crescendo et hilarant, un sans faute de bonne humeur à chaque fois, impossible de ne pas entrer dans la danse.
Principe de jeu très simple: on lance les 2 dés. le premier dé blanc donne l'action à effectuer. le premier qui y arrive récupère un œuf dans la boite et la place au niveau de son corps (sous le cou, entre les genoux...) en fonction du dé rouge.
Faire u tour de table quand on a un œuf entre les genoux et un sous le cou n'est pas évident..
Beaucoup de fous rires et de bonnes soirées
Bon petit jeu d'ambiance, pas cher et original ! mais à jouer en outdoor pour éviter la casse ...
Modifier un peu les règles pour pimenter le tout et vous allez vous éclater...des oeufs sur la tête, ou entre les genoux, ou sous les bras :p
Fou rire garanti !!
Petite variante pour les plus courageux :
Lorsque le joker est roulé, ce n'est pas celui qui a lancé le dé qui choisi ou le mettre, mais un autre joueur qui décide ! et ne vous borner pas au position du dé ! inventez les ...
...et imposer le tour de table...celui qui s’assoit en dernier doit redonner un oeuf !
D'accord je suis une adepte de p'tits jeux pour se changer les idées après une journée de travail difficile. Mais je ne suis pas seule, imaginez qu'avec des connaissances ludiques, nous effectuons un petit concour de *Qui apportera le jeu le plus débile (entendre ici fun)* ?
La danse des oeufs à pour l'instant notre meilleure note, imaginez donc vous vous retrouver à tourner autour d'une table, un oeuf coincé entre les jambes, un sous le menton, un logé sous le bras et l'autre dans le coin du cou ^^ Vive la souplesse, surtout que l'oeuf sous le menton est en bois, et le bois ca glisseeeeeeeeeeee
Enfin bref, j'adoooÔooore ce jeu, un petit conseil tout de même, comme le sens pour tourner autour de la table n'est pas précisé, pensez à éloigner les objets précieux (nous avons une boite en chocolat qui a valsé comme cela) autre conseil, gardez des chaussures tous !!!
Moi je dit cela mérite une coupe du monde ^^
*Petite variante pour les joueurs en manque de délire, mais à essayer uniquement à l'extérieur et en été, vous prenez des vrais oeufs ^^ et un seul est un oeuf dur (pour le faire rebondir ^^) mais à vous de trouver lequel ...*
Attention je le fais uniquement avec des oeufs qui ne sont plus bon pour la consommation, c'est pour pas gacher ^^
Un jeu indispensable dans toute bonne rencontre ludique : ça fait du bruit, vous prenez de la place, lancez des œufs dans la pièce, et hurlez à plein poumons (il est recommandé de jouer tôt le matin, près des chambres, comme ça, tout le monde sera vite opérationnel pour jouer).
Et en plus, qu'est-ce qu'on se marre ! Et ceux qui vous regarde jouer aussi d'ailleurs... Faites attention aux photos compromettantes qui peuvent être prise ;)
Quand on y réfléchit, c'est difficile de faire un jeu aussi délirant. Je lance deux dés, un qui m'indique l'action à réaliser avec l'oeuf, le second qui m'indique la position où placer l'oeuf si j'arrive à le récupérer.
Personnellement, je ne suis pas très preneur de ce type de jeu (sauf peut-être **Splash Attack** qui est un peu moins violent), mais comme c'est un jeu destiné aux enfants, il remplit bien son rôle. En se forçant un tout petit peu, en tant qu'adulte, on peut également s'amuser des situations loufoques qui apparaissent dans le déroulement du jeu ; par exemple, un joueur avec deux oeufs sous le menton et un sous l'aisselle qui essaye de vainement courir autour de la table en laissant tomber tous ses oeufs.
Par expérience, les enfants s'éclatent avec ce jeu même s'il faut surveiller les arêtes de tables et les coins de la cheminée car une course effrénée autour de la table est potentiellement dangereuse.
**En bref, un jeu un peu fou fou que sauront apprécier les enfants et tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant (tous les joueurs en fait).**
Un jeu complètement barjot, et j'aime çà les jeux complètement barge !
Les situations sont pittoresques et l'humour au rendez-vous, pour ne pas dire les fous rires !
Pas évident du tout de coincer des oeufs dans les articulations mais le mieux c'est d'essayer par vous même ce jeu incontournable au niveau de la bonne humeur.
Le ridicule ne tue pas .... heu, il ne tue pas hein ?!!!
A consommer sans modération !
Il a fallu tout d'abord convaincre les "grands" de bien vouloir jouer avec moi à ce jeu... Ensuite, il a fallu les convaincre de recommencer après la première partie... Et finallement, plus on joue, plus on a moins de mal à les convaincre de continuer.
Pour sur, ce jeu est plein de défauts annodins, mais qu'est-ce que c'est fun !!
Evitez peut être le mélange entre enfants et adultes sous peine d'accident plus dangeureux qu'au jungle speed... voilaaaaa
Comme c'est le cas avec la plupart des jeux de Roberto Fraga, on se demande où l'auteur va chercher de telles idées. Il fallait y penser et y penser drôlement.
La danse des oeufs est un concentré de fun dans une boîte à oeufs. Tout le monde se met dans le bain sans rechigner, petits et grands, néophytes et connaisseurs du monde ludique.
Ce jeu est un amusement à l'état pur.
Remercions Mr Roberto pour cet air frais qu'il ne cesse de souffler sur le monde ludique.
un jeu pour enfant...
pas de souci.
on à pris une ch"tite dans un bras, sous protection de deux adultes...
trois autres adultes pour dire que "les grands jouent avec les plus petits".
et nous avons commencé.
au bout d'un tour...
nous avons du déménager du mobilier... et en ranger d'autre
l'intérieur était grand pourtant...
c'était sans compter les chutes, courses, éclats de rires et j'en passe.
un jeu pour petits et grands avec des fous rires et des délires dedans.
un concept énorme...
un plaisir identique !