Je joue à ce jeu depuis que je suis toute petite, et je l'adore. Les règles sont très simples mais le jeu ô combien difficile. On travaille la mémoire, la concentration, mais on finit toujours par se perdre, et on en rigole toujours.
Avec Outre-tombe,il est mon memory préféré.Si ce dernier présentait un enrichissement du classique memory,La danse des sorcières se montre plus original.Imaginez le jeu des petits chevaux où les pions pourraient être déplacés par n'importe quel joueur, et dont la couleur (et donc leur appartenance) serait cachée.Vous aurez alors une idée globale du jeu.Les sorcières avancent souvent et reculent parfois,dans une danse chaotique autour du feu et très vite la confusion s'invite à la fête.On râle quand ça nous arrive,on se moque un peu,on bluff,mais surtout on rit beaucoup.Enfin on rit surtout s'il on ne se prend pas trop au sérieux.Car l'idée n'est pas spécialement de jouer dans un silence religieux,concentré à mort pour se souvenir de la position de nos pièces.Non,c'est aussi un jeu d'ambiance où l'on cherche à s'embrouiller les uns les autres.Sur la forme,le jeu se montre très agréable.J'aime bien le dessin du plateau et une fois les pions-chapeaux de sorcière en place,c'est plutôt joli.Donc,je suis plutôt ravi par cet excellent jeu familial.
Un bon petit jeu de circuit, de mémoire et de bluff à partir de 7 ans. Malheureusement un peu trop long avec des enfants qui ont un mal fou à ne pas tricher.
le concept de ce jeu c'est en fait de revisiter les petits chevaux a l'aveugle. On avance des pions que l'on croit être les nôtre pour se rendre compte à la fin qu'on était complètement à coté de la plaque.
Un jeu fort cahotique, un joyeux bordel j'oserais même dire. C'est sympa une minute puis quand on a définitivement perdu ses pions, on en a marre.
Je suis content de l'avoir essayé, mais je ne rejouerais pas. Et je doute qu'un enfant puisse y jouer...
[bon ben en fait j'y ai rejoué, j'ai bien rit mais c'était un peu long...pas de quoi fouettez un chat... ni lui faire quoi que ce soit d'ailleurs]
Les + :
Règles simples pour toute la famille
Jouer n’importe quel pion pour mettre le bazar
Les - :
Pas évident de retrouver ses sorcières
Qu’un autre joueur joue n’importe quel pion pour mettre le bazar
Faire gagner un autre joueur en pensant que l’on avance son pion
Donc :
Ne prenez pas ce jeu pour un memory mais plutôt pour un jeu de chance et/ou d’ambiance
Il faut être doué d'un don de double vue pour jouer à ce jeu qui est, à mon avis, l'un des plus difiicile jeu de mémoire pour enfants. En effets tous les pions sont semblables et il faut bien repérer où sont les siens pour les faire avancer. C'est super.
Plus la partie avance, moins on sait qu'elles sont ses propres sorcières. La mémoire vous joue des tours ? Mieux vaut éviter ce jeu. Par contre, cela peut se révéler très amusant même si un joyeux foutoire semble planer sur le plateau...
Difficile d'élaborer une tactique dans ce jeu. Au bout de quelques minutes, il est quasiment impossible de savoir où se trouvent ses sorciéres.
On en fixe 1 ou 2 maximun mais alors ce choix ne peut pas rester discret bien longtemps et vos adversaires auront toute facilité pour vous mettre des bâtons dans les roues en déplaçant vos propres pions de manière farfelue ou désanvantageuse.
Un MEMORY un peu trop chaotique à mon goût. Je ne suis déjà pas un spécialiste de ce type de jeu mais là je tire mon chapeau à ceux qui pourront élaborer une stratégie gagnante.
Le comble est que le jeu est destiné aux jeunes enfants.
En fait, bien vite, le gagnant sera désigné plus par la chance que par une improbable mémoire d'éléphant.
La danse effrénée de ces sorcières ne m'a pas donné l'envie de rentrer dans la ronde.
Dommage, l'idée était originale et le thème amusant.
Pas de chapeau bas donc pour ce jeu qui ne restera pas dans les mémoires...
premier conseil : ne jouez pas avec des poissons rouges sinon vous en aurez pour une journee (NB pour les non scientifiques, le poisson rouge (et de nombreux poissons en general) n ont qu une memoire instantanee cad que des qu ils ont fait le tour de leur bocal ils se souviennent plus de vous... mais revenons au sorciere !)
donc la danse des sorcieres c est koi ?? ce sont des sorcieres symbolisees par des cones noires dont la couleur de chaque equipe est visible sur le cul du pion... il faut alors faire faire un tour de plateau a vos sorcieres pour les ranger bien a leur place a l arrivee... simple ?? non paske une fois les sorcieres toutes a tourner sur le plateau va savoir qui est qui !
en bref c est un jeu de memoire tres drole dans lequel on peut un peu mettre les autres joueurs dans la merde en jouant leurs pions n importe comment...
PS : une variante a beaucoup de joueurs
2 joueurs par equipe et toutes les equipes utilisent les 4 sorcieres de leur couleur.... un bordel monstre assure !