search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Forêt enchantée

La Forêt enchantée

Jeu

2008

Un jeu féérique pour apprendre à coopérer. Les animaux de la forêt unissent leurs forces pour sauver leur ami, le vieux magicien. Vite, il faut mémoriser la recette de la potion magique et parcourir la forêt enchantée afin de récupérer tous ses ingrédients avant le coucher du soleil !

settings
-
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :4 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :11/09/2008
Fiche mise à jour le :23/11/2023 19:08:58

    Contenu

    info
    5,9

    Description de la communauté

    Méluan l’enchanteur a été ensorcelé par la méchante reine Willenn et il a perdu tous ces pouvoirs ! Les animaux de la forêt unissent leurs forces pour reconstituer la potion magique qui le guérira, avant le coucher du soleil. La forêt enchantée, un jeu coopératif dans lequel les enfants s’entraident pour gagner tous ensemble. Le but du jeu est de mémoriser la recette de la potion magique, puis parcourez la forêt enchantée afin de récupérer tous ces ingrédients. Mais attention, une fois le soleil couché, il sera trop tard ! Ce jeu a été élaboré dans une authentique démarche de développement durable. Cette démarche garanti une gestion durable des ressources, privilégie les matières naturelles, certifiées, recyclées et recyclables, et propose enfin une fabrication éco-responsable respectant les hommes et leur environnement. Contenu : 1 plateau ; 20 recettes phosphorescentes ; 30 jetons ingrédients ; 9 pions personnages en bois ; 1 jeton sortilège ; 1 chaudron en bois ; 1 dé en bois ; une règle du jeu.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 4
      18/12/2013
    • 6
      17/02/2012
    • 8
      08/01/2012
    • 6
      03/12/2008

    publications

    autres sujets

    liste de noël enfantsliste de noël enfants
    ou alors.... on apprend à étendre le linge en famille de façon rigolote et ludique avec Monster Propre

    Rémy-lee

    03/12/2014

    Bioviva suit la modeBioviva suit la mode
    Ah,non,non,non,non,non !Encore un bon coup de désabusement ! Je suis un gamer mais vraiment un looser ! Voilà mon anecdote. Cela fait dix ans que je bosse sur les jeux de coopération. Comme je le disais sur un autre fil de commentaires, j'ai proposé il y a deux ans un jeu de coopération à plusieurs maisons d'édition (Ubik, Asmodée...), où le thème était de renvoyer dans leur époque des sorcières antédiluviennes. Mon jeu n'a pas été retenu, soit. Mais cette année sort Ghost Story, et même si je sais que des idées similaires naissent chez les auteurs, parce que nous sommes tous influencés par l'air du temps et des sources d'inspiration commune, cela m'a un peu dégoutté (carrément en fait). Mais là c'est le pompon! J'ai réalisé, avec ma compagne graphiste, un jeu pour notre fille il y a un peu moins d'un an, que nous avons appelé "La soupe des cailloux". Hier nous devions envoyer la plaquette de présentation, les règles aux éditeurs. J'ouvre mon navigateur internet avec la page "tric-trac" en préférence. Et là je vois un jeu où, exactement comme dans le notre, au mot près, il s'agit de réunir des ingrédients pour les amener dans un chaudron avant un certain temps. Ici c'est avant le coucher du soleil, le notre c'est avant les 12 coups de minuit (a priori même utilisation du tour du plateau comme compteur horaire). Donc vous imaginez notre désarroi. Voilà, juste pour dire que la création de jeu, c'est injuste, ingrat, bref que tout le monde ne gagne pas à ce jeu. Bon, à la fois je suis un habitué...donc je me console en me disant qu'au moins on aura fait une économie de timbres. Comme en poésie, faut croire qu'il y a des auteurs maudits. Bon, sur ce je m'en vais me faire exorciser parce que là, la coupe est pleine.

    tt-818fc6e5015b6a5...

    12/09/2008

    Documents