Tous les avis pour : La Forteresse Maudite (2006)
Convenu
La série Loup Solitaire est pour moi tout simplement la meilleure dans cette catégorie. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, glauques à souhait, et les cartes sont vraiment fouillées. Les volumes comportent peu de problèmes de traduction, ce qui arrive parfois et reste susceptible de gêner considérablement la suite de l'aventure. Le 5/5 est une note en rapport avec mes souvenirs d'enfance. Il est bien évident que je n'ai pas ouvert ces bouquins depuis loooooooooooooonngtemps ! Un tome convenu, qui rappel les premiers livre du genre, sans grand intérêt...

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/10/2013

4,1
Bah oui !
La serie continue, du tout bon !

tt-badb448b7cc8db0...

03/08/2012

L'esprit du Loup
La serie finira mal (et pas...) mais cet episode vaut encore la peine d'etre lu pour les peits qui decouvrent le JDR.

tt-0a4f11b00206bfc...

29/04/2010

Un Loup devenu bien modeste !
La Forteresse Maudite est un tome bien à part dans la longue série des Loups Solitaires. Le ton comme l’ambiance sont radicalement différents des livres précédents. L’aventure se passe la majeure partie du temps dans des lieux clos. Loup Solitaire avait plutôt l’habitude d’arpenter de grands espaces. Ici il visite une forteresse avec ses habituels couloirs et dédales des classiques « donjons ». La narration est lourde et peu agréable. Les différentes pièces sont peu ou mal décrites. L’auteur est visiblement mal à l’aise avec les lieux clos et on a du mal à s’impliquer dans une histoire assez mal conçue sur le plan littéraire. On a constamment l’impression de suivre une histoire décousue ou incohérente. Le style rompt avec les précédents opus. L’ambiance est glauque et lugubre ce qui n’est pas pour me déplaire mais le degré de difficulté est très élevé. Loup Solitaire a pour une fois des ennemis coriaces et vicieux qui lui laissent peu de chances de s’en sortir vivant. Une épreuve qui lui fait perdre un peu de sa superbe… L’introduction est particulièrement oppressante et tendue et constitue le meilleur passage du livre. Le reste se laisse lire sans grand intérêt… Une parenthèse originale mais ratée dans l’épopée du célèbre aventurier.

14/12/2008

Pas simple
La meilleur série de livre dont on est le héro

tt-c6f4a965667f677...

18/05/2008

Un endroit très inhospitalier
La Forteresse Maudite est l'un des rares Loup solitaire conçu comme certains Défis Fantastiques où l'on se démène la majeure partie du temps dans un dédale rempli de pièges et de monstres. Ce n'est pas la spécialité de Joe Dever et le résultat est donc moyennement intéressant par rapport à l'exploration de lointaines contrées à laquelle nous a jusque là habitué l'auteur. Cependant, l'ambiance de cette forteresse est plutôt oppressante. Les adversaires sont monstrueux et inquiétants, le défi est ardu et le big boss se montre particulièrement retors puisqu'il parvient à piéger Loup Solitaire.

ManuFitz

10/05/2007

Encore un...
Les *Loup solitaire* se suivent et se ressemblent... Celui-ci ne sors pas du lot.

tt-d07eb274caba0ef...

21/02/2007

Pas le meilleur de la série
Je viens de me le refaire histoire de déposer un avis pertinent. La série Loup Solitaire est excellente mais cet épisode n'est pas l'un de ses meilleurs représentants! Pas d'histoire, une forteresse bête et méchante en manque d'imagination..Dommage.

tt-f386e0b2dfc7645...

01/01/2007

Un bon.
Difficile de laisser un avis pertinent sur chacun de ses livres. Dites vous simplement que cette série est la meilleure juste derrière "Astre d'or" et l'indétrônble "défis fantastiques"

21/12/2006