search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Grande Menace des Robots

La Grande Menace des Robots

Jeu

2006

Le volume 22 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :23/12/2006
Fiche mise à jour le :29/10/2023 23:13:28

    Contenu

    info
    6,7

    Description de la communauté

    Le volume 22 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Vous habitez un ranch dans lequel vous élevez des dinosaures. Et votre vie se déroulait paisiblement lorsque, un jour, les Kalazariens ont envahi la Thoronie, votre pays, après avoir endormi tous ses habitants. Sauf VOUS ! C'est donc un peu malgré vous que vous allez devenir un héros... il ne vous faudra que peu de temps pour apprendre à manœuvrer les robots qui vous permettront de combattre vos adversaires. Mais saurez-vous trouver le moyen de réveiller à temps vos compatriotes, tout en échappant aux cruels envahisseurs et aux dinosaures de toute espèce qui, maintenant, errent en liberté dans les villes et les forêts ? Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance… (descriptif éditeur) La Grande Menace des Robots est le vingt-deuxième volet de la série "Défis Fantastiques". Le background de ce volume est particulièrement original, puisqu'il mêle des éléments préhistoriques (la présence de dinosaures), médiévaux et futuristes (les combats de robots). Il est signé de l'américain Steve Jackson.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        10/06/2012

        Métamorphose !!!! 

        C'est rare, mais ça arrive : le bouquin propose des idées intéressantes, originales. Ici, la possibilité d'utiliser de robots, de choisir son modèle. Et pour une fois, le résultat est plutôt bon. Les robots sont assez bien utilisés. Autre point positif : la liberté d'action, et l'absence de one-true-path. En fait, il y a même 3 fins différentes au jeu, donc possibilité de le recommencer sans la frustration de perdre parce qu'on a loupé un objet essentiel. Après, faut pas rêver, en termes d'histoire et d'ambiance, ça ne vole pas très haut. Mais au moins les originalités sont bien intégrées !
      • 8
        04/04/2010

        moi j'avais beaucoups aimé 

        tres sympa car l'on change de véhicule et de méchas un grand nombre de fois lors de cette aventure. bon souvenir.
      • 6
        04/01/2009

        Bof 

        Re bof.
      • 6
        17/01/2008

        Pas mal comme petit livre 

        Thème unique dans les LDVELH: le combat de Robots Géants. S'il est un peu court et pas d'un grand niveau littéraire, il n'en reste pas moins distrayant et non linéaire : Pour combattre l'invasion qui menace votre pays vous pouvez aller dans différentes villes, pilotez de nombreux robots différents aux pouvoirs spéciaux et finir le livre de plusieurs manières différentes, ce qui lui offre une importante rejouabilité. En résumé pas désagréable sans être génial
      • 10
        20/11/2007

        Très bien malgré l'illustration 

        Personnelement je trouve que l'illustration est vraiment vilaine et je comprend qu'elle puisse en rebuter certains (moi le premier au début). Sinon ce LDVELH m'a beaucoup plus car on est vraiment libre durant toute l'histoire comparé à d'autres. On peut choisir beaucoup de robots différents au fur et à mesure (certains font penser à des transformers) et ces choix ne sont pas handicapants par la suite. Le gros plus est qu'il y a trois fin possibles pour ce livre.
      • 6
        06/11/2007

        Un titre accrocheur! 

        Ironie mise à part, ce LVH n'est guère engageant pour un adulte avec son illustration de couverture et un titre aussi éloquent... En fait, il mérite le détour pour son originalité. Il se démarque entre autres par la liberté d'action qu'il propose puisque l'on peut se ballader de ville en ville dans l'ordre que l'on souhaite et l'histoire prend même en compte les événements passés lors de secondes visites. Il existe trois fin victorieuses possibles et l'on a l'occasion de piloter une multitude de robots géant très variés. Malheureusement, les paragraphes sont brefs, l'ambiance guère prenante et peu de situations sont palpitantes. La construction est très bonne mais le style et le scénario ne suivent pas.
      • 4
        25/08/2007

        Ennuyeux 

        Le Steve Jackson auteur de ce livre n'est pas LE génial Steve Jackson de la série Sorcellerie et de quelques défis fantastiques. Ne vous y trompez pas et ne baissez pas d'estime pour Jackson, celui qui a écris ce livre n'est qu'un homonyme. Ouf, ça rassure. Remarquez : pas n'importe quel homonyme; lui c'est le fondateur de [Steve jackson Games](//www.trictrac.net/repertoire/industry/steve-jackson-games) (Munchkin, Robo-rally, Illuminati, etc...). Il c'est essayé aussi à la littérature (particulière, c'est vrai), mais ça ne lui a pas réussi.... Car il faut bien le dire, ce livre là est loin d'être une œuvre à glorifier dans les LDVELH. Le fond et le background sont intéressants, mais ça s'arrête là. l'intro est tirée par les cheveux ( **tout le monde** s'endort **sauf** vous. Etrange, isn't it ? ), et le reste du livre ne casse pas des briques... Il n'y a pas beaucoup de villes à visiter, et dans chacune d'elle un ou deux bâtiments intéressants seulement. Autant dire qu'on on fait vite le tour. mais s'il n'y avait que ça... Le livre est lassant (répétitif). Les combats sont rébarbatifs, et les situations dans lesquelles on peut se retrouver sont d'une simplicité déconcertante... Un livre à lire une fois, pour la culture. Après rangez le et oubliez le. Info : le même Jackson est aussi l'écrivain de "Le marais au scorpions" et "Les Démons des profondeurs", d'autres mauvais livres. (Après ses deux premiers bouquins, comment un éditeur à t'il pu accepter son 3eme ?)
      • 6
        23/12/2006

        Trop court pour être vraiment bon... 

        Et c'est bien dommage car celui là avait tout pour se démarquer du lot.

      publications

      autres sujets