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Tous les avis pour : La Guerre de l'Anneau : Les Batailles du Tiers Âge (2006)
je n'ai pas tout compris ..
Bonjour a tous .. Pourriez vous m'expliquer comment se fait le placement initial pour les batailles , soit il me manque un document, soit je n'ai pas tout compris !! Merci d'avance jean-Paul

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02/07/2018

5
Un petit plus indispensable
Difficile à trouver à un prix raisonnable (épuisée depuis longtemps chez l'éditeur, vendue d'occasion plus chère que la version neuve), cette première et finalement unique extension de la Guerre de l'Anneau, sans être indispensable pour jouer, équilibre pas mal le jeu et lui apporte des nouveautés intéressantes (quelques nouvelles cartes et de nouveaux personnages comme Sméagol, le Balrog ou Dame Galadriel), outre deux batailles parallèles qui sont des jeux à part jouables avec le même matériel.

Xavierécolo

26/06/2015

9,7
Chargez!
PLus facile d'accès que le jeu de base mais différent. Davantage guerrier même si le côté aventure (moins présent) est toujours là comme les cavaliers du Rohan qui chargent dans les plaines où souvent le sort de la partie se joue, le joueur de l'ombre venant chercher ses derniers points. Alors il faut charger pour résister!

bacoun

16/11/2012

8
Un complément indispensable.
Pour les possesseurs de la boite de base qui ont accroché sur la mécanique de LGDA, cette unique extension leur ai indispensable pour plusieurs raisons (hormis le fait qu'elle propose des scénarios annexes avec d'autres plateaux) : - De nouveaux personnages comme Galadriel, - De nouvelles factions comme les hommes des collines, - Des engins de siège pour les attaques de forteresses, - Des navires pour l'ombre, - Des Ents pour soutenir la communauté, - De nouvelles cartes à insérer/remplacer dans les paquets existants, - De nouvelles tuiles et quelques règles ajoutées qui n'alourdissent pas plus celles de base et qui s'insèrent parfaitement dans le feu de l'action... Que dire de plus ? 5/5 !

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25/10/2012

10
Une extension intéressante mais nécessaire?
Personnellement joueur assidu de la Guerre de l'Anneau ajoute un nouveau souffle à un jeu, qui pour nombre de joueurs était considéré comme complet. Après moult parties de la version de base, cette extension est arrivée à point nommé... Ajout de nouvelles figurines, remplacements de cartes...Les possibilités sont désormais sans limites! L'extension respecte d'une manière générale, l'équilibre précaire du jeu de base en ajoutant quelques exceptions (je parles des figurines Ents et de la carte Galadriel) et qui selon moi est le sel du jeu. Les Peuples Libres sont désorganisés et peu nombreux, il faut donc mouiller sa chemise pour limiter l'arrivée inexorable du rouleau compresseur des troupes de Sauron. Les nouvelles cartes ( Peuples Libres et Peuples de l'Ombre) ajoutent un plus. Les figurines engins de siège sont un plus indéniable pour les sièges et vos pertes seront parfois nombreuses. Les figurines Corsaires de part leurs capacités permettent désormais au joueur de l'Ombre de se rendre aux confins de la Terre du Milieu et d'envahir des Nations qui sont généralements délaissées, je parle des Havres Gris par exemple! Je n'évoquerai pas ici les scénario du Rohan et du Gondor, car ces deux plateaux de jeu n'étaient pas ici une motivation à cet achat.

Abedijah Jones

30/03/2012

8
Encore plus d'aventure !
Le principal atout de "Les Batailles du Tiers Âge" est l'ajout qu'il apporte au jeu de base. Il rend l'aventure encore plus riche et apporte une bonne dose de nouveauté au jeu. Cette extension ne sera surement pas utilisé entièrement mais les aficionados du jeu (comme moi) la trouveront indispensable.

jetseb

13/12/2011

8
Bonne extension
Je n'ai teste que l'extension, le nouveau stand Alone ne ma pas tente. L'extension est bien, offrant encore plus de richesses au jeu (cartes, figurines, ...) qui n'en manquait pas J accroche et maintenant je la joue systématiquement

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22/09/2011

10
Une extension + un nouveau jeu = que du bonheur !
**L'extension au jeu de base** J'ai beaucoup joué à Guerre de l'anneau (trop d'ailleurs, mais je suis un non-gens alors j'y jouerais encore!!!), et bien que ce jeu soit équilibré/superbe/ingénieux/j'adore, deux écueils revenaient régulièrement : - primo, une partie de la carte n'était pas exploitée, et ça c'est dommage. - deuxio, bien que le jeu soit équilibré, l'Ombre a besoin d'avoir une relative réussite statistique au dé, sous peine de victoire de la compagnie (qui ne nécessite pas de dé). Et c'était un peu gênant à la longue, car il s'avère que c'était quasi-systématiquement plus intéressant de faire foncer la compagnie, et si les dés ne parlaient pas en faveur du Mal, le Bien gagne trop souvent Du coup, hop une extension, qui règle ces problèmes : - l'ajout des corsaires permet de tenter une invasion de l'Eriador : on peut enfin jouer sur le nord-ouest de la carte. - le roi-sorcier peut venir en traqueur et empêcher la compagnie d'avancer, ce qui oblige donc le joueur du Bien à guerroyer Une orientation plus stratégique est donnée au jeu, car il faut désormais faire des choix : - des nouveaux persos apparaissent, qui obligent à davantage de réflexion qu'avant dans leur ordre d'arrivée. Ils représentent des alternatives aux livres, thématiquement convaincantes (et si galadriel et le balrog étaient rentrés dans la guerre ? Et si le roi-sorcier était revenu en traqueur ?) - Le rajout de factions (Ents, Corsaires, Dunlendings) et des engins de siège : autant d'options qui enrichissent le jeu. On ne peut pas tout jouer dans une seule partie. Bref, une extension indispensable au jeu de base. **Le nouveau jeu** Ou comment faire du neuf avec de l'ancien. Beaucoup décrié, comme étant déséquilibré et sans intérêt, je pense que rares sont les joueurs qui lui ont vraiment donné sa chance. Mêmes figurines, mêmes dés avec globalement les mêmes effets, même principe des armées accompagnés par des officiers/persos, même découpage la carte en zone. Cependant, la comparaison s'arrête là, les système de jeu étant bien différent de celui du jeu de base. Sans rentrer dans les détails, le combat et les déplacements sont beaucoup plus développés et plus intéressants. Dans ce jeu, savoir manoeuvrer et surprendre l'adversaire est primordial. La difficulté réside dans le fait que c'est le joueur de l'Ombre qui donne le tempo de la partie, et le manque d'expérience peut entraîner une certaine frustration (et des reproches sur un prétendu déséquilibre, plus le cas après quelques parties). Au final, on a une version à l'échelle opérationnelle de Guerre de l'anneau. Et c'est réussi !

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23/06/2011

10
Des arbres, des hommes tout nus, une princesse... le bonheur !
Avis uniquement sur l'extension à LGDA, après une partie : Bon, j'adore le jeu de base, donc forcément je pars sur un apriori positif. Le matos est vraiment chouette. Toutes ces figurines et ces personnages en plus renouvellent considérablement le plaisir du jeu : plus de mouvements, plus d'options de victoire des 2 cotés, bref, plus de diversité. Peut-être un poil plus long, mais quand on aime, on ne compte pas les heures ! Avec en prime un autre jeu (que je n'ai pas encore essayé) pour replonger une nouvelle fois dans les Terres du Milieu, mais d'une autre façon... Toooop ! 5/5

Groddur

11/05/2011

10
Le Rohan et le Gondor sont-ils invincibles ?
Complément indispensable de la guerre de l'anneau, j'ai trouvé dans cette boite les figurines qui manquaient pour retrouver la totalité des personnages de cette fabuleuse aventure médiévale fantastique. Sans faire offense aux créateurs du jeu, quelques modifications de règles permettront d'atteindre un plaisir ludique supérieur. Même si une extension cherche souvent à gommer les imperfections et à rééquilibrer les forces en présence, elle doit apporter un vrai complément pour renouveler les parties, presque à l'infini ; celle-ci y parvient tout à fait. La seule faiblesse que j'ai trouvée concerne les deux batailles du tiers âge où je pense que le même déséquilibre demeure en faveur des forces du bien, comme pour la guerre de l'anneau. J'ai longtemps hésité sur la note de ces deux jeux entre un 5/5 pour la joie de se plonger dans un univers qui me fascine et un 4/5 pour les imperfections des règles. Mais l'opinion doit être celle du joueur : avec un tel sujet et un tel matériel, on peut mieux faire !

Dominique77

28/04/2011

8
Le cor du Gouffre de Helm va sonner une dernière fois...
A mon humble avis, ceci n'est pas une extension, mais une extension+2 nouveaux jeux pour prolonger le plaisir! Et, ces extensions étant superbes, il est au rendez-vous, le plaisir! Je ne vais refaire le descriptif du jeu, mais il y a une facette du jeu que je trouve parfaite: les règles (pour la Bataille du Rohan et la Bataille du Gondor) au niveau des combats! C'est vraiment nickel, avantage du terrain, capacité spéciales des peuples, et surtout le nouveau système de dégâts et d'élimination des pertes. On ne perd plus une figurine au moindre 5 ou 6 aux dés, mais on se prend un jeton dégâts qu'il ne faut éliminer que si on en plus que d'unité dans l'armée en question! Bref, déjà que je trouvais que La Guerre de l'Anneau est le meilleur jeu de tous les temps (bien que je n'aie pas testé tous les jeux du monde évidemment), avec Les Batailles du Tiers-Age, on monte encore d'un cran, ce qui est à mes yeux un exploit! P.S. pour répondre à certaines critiques sur le jeu de base, le Bien gagne plus souvent que le Mal dans les parties avec ma communauté de joueurs, et ce par les conquêtes et non grâce à la Communauté...

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11/04/2011

10
Le Tiers âge n'est pas pour le 3è âge
... Car nous avons là plutôt du jeu pour les jeunes en fait. J'ai pratiqué les deux faces du plateau et mon enthousiasme pour la Guerre de l'Anneau ne s'en est pas trouvé infirmé, au contraire. Ce grand jeu qui n'a pas pris une seule ride prend du coup une dimension plus tactique sans en amoindrir l'aspect réellement stratégique car il faut tout de même anticiper longuement ses mouvements pour y arriver, tant les paramètres sont nombreux. Justement, c'est presque ça la limite d'un jeu qui en devient bien moins facile d'accès ; les modificateurs de règle sont interminables et plutôt complexes, et il n'en faut pas beaucoup pour en rater un, surtout si l'on est trop habitué à la version originale. Cela dit, après quelques tours, la mayonnaise aura pris, et les amoureux de Tolkien y seront transportés.

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10/01/2011

8
Pour prolonger le plaisir
LA encore un super matos et de nouvelles unité qui vont faire du bruit dans les contrés de la terre du milieu! Un nouveau plateau aussi et un nouveau mode de jeu vraiment passionnant! Enfin il corrige qq problème de la première version donc cest plutot plaisant! PAr contre, je trouve le prix elevé lorsqu'on compare la première et la seconde boite...

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22/10/2010

8
Indispensable
Là ou le jeu de base ne proposait qu'un seul mode de jeu sur une grand guerre "mondiale", l'extension apporte son lot de petite cartes, plus facile à déployer et donc de jouer "plus vite" des combats à thème Au delà de ça, l'extension apporte des figurines pour chaque camp, des nouveautés, de nouvelles mécanique et finira par vite devenir indispensable. Elle gomme le peu de défaut que le jeu de base pouvait avoir et signe un jeu qui ravira les amateurs du thème et du jeu de base. A mon avis, tout juste indispensable !

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13/10/2010

10
Superbe extension et du bonus!
Alors je poste mon avis pour déjà signalé du bon juste par rapport aux nouveaux éléments du jeu de base! Ça mérite déjà un bon 5/5. Et je n'ai même pas testé les nouvelles cartes des batailles! Qui deviennent des bonus non négligeable! Si vous aimez le jeu de base...foncez!

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06/08/2010

10
Voilà du beau monde
Tous ces ajouts rendent l'immersion plus forte : vraiment un plus.

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02/06/2010

10
change la donne
Difficile de juger sur une seule partie de chaque scénario, mais il est difficile de trouver les joueurs qui veulent en faire plus... Les scénarios sont plutôt bien ficelés, et les règles des troupes supplémentaires (tels les ents) sont plutôt bonnes elles aussi. Par contre, elles rajoutent en longueur à un jeu déjà long, cela plait ou pas...

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06/10/2009

6
génial!
une extension qui enrichit très bien le jeu même si j'ai té un peu déçu par les batailles supplémentaires(surtout celle du rohan, trop désquilibrée)

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18/09/2009

8
Pour faire la retraite au troisième âge
Une extension très riche et originale incluant un nouveau jeu, c'est toujours aussi touffu et peu intuitif et il ne conviendra qu'a ceux qui ont aimé La Guerre de L'Anneau. Ca commence à faire beaucoup de règles mais bon c'est du jeu à l'américaine ou l'immersion l'emporte sur la simplicité. Un must pour les amateurs du premier opus.

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02/06/2009

8
Une semi-extension
La Guerre de l'Anneau : Les Batailles du Tiers Âge n'est pas qu'une extension au jeu de base, cela apporte aussi deux batailles qui sont deux jeux séparés du jeu de base. Pour l'extension du jeu de base, je globalement satisfait, cela apporte de la nouveauté, un coup de pouce aux peuples libres et des stratégies différentes pour le mal. Je n'aime pas trop la gestion des ents qui est un peu tarrabiscoté, mais j'apprécie la nouvelle gestion de Golum. Par contre, même si j'ai fait plusieurs parties des deux batailles, je n'aime pas trop ces jeux. Cela reprend en gros le système de la guerre de l'anneau mais même s'il y a de bonnes idées comme l'utilisation de pouvoir en fonction des troupes, le reste manque de souffle et s'adapte assez mal à une "bataille". Globalement, c'est une grosse extension qui aurait mérité d'être un peu plus petite en se passant des deux jeux de bataille.

Lilian

02/06/2009

6