search
S'inscrire
Boîte du jeu : La Légende du Cerisier qui fleurit tous les 10 ans

La Légende du Cerisier qui fleurit tous les 10 ans

Jeu

2018

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :06/04/2018
Fiche mise à jour le :03/12/2021 16:26:44

    Contenu

    info
    6,8

    Description de la communauté

    Japon, dans des temps anciens. Une légende raconte, que par-delà les montagnes se trouve un cerisier dont les fleurs auraient le pouvoir d'exhausser n'importe quel voeu. Mais attention, pour profiter de cet arbre, il faut le mériter. Pour être digne d'utiliser la magie du Cerisier, cueillez le plus de fleurs possible, sans être trop avare au risque de tout perdre. Points forts : • Une mécanique qui mêle habilement stop ou encore et collection • Un jeu dans lequel il faut affiner sa tactique au fur et à mesure des tours. • Un jeu plein de poésie et de couleurs Principe du jeu : Votre but est de réaliser les bonnes collections de couleurs de fleurs afin de marquer le maximum de points de victoire. Deux façons de gagner des points : en réalisant les bonnes collections de couleurs de fleurs ou en gagnant des majorités de couleur. Dans un sac opaque se cachent des fleurs de 6 couleurs différentes. Tour à tour piochez des fleurs (maximum 8 en trois pioches). Si vous cueillez 3 fleurs identiques ou 5 fleurs de couleurs différentes, vous perdez la manche. Dans le cas contraire ajoutez vos fleurs à vos différentes collections ou cachez-les derrières votre paravent pour constituer une ou deux autres collection dans lesquelles il vous faudra être majoritaire en fin de partie. Utilisez les fleurs blanches et noires à bonne escient, réalisez les plus belles collections et marquez le maximum de points de victoire pour espérer voir votre vœu se réaliser.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        11/01/2019

        un joli stop ou encore 

        l'art de la gestion de prise de risque sans prise de tête. Les 3 cartes bonus au centre de la table incitent à une prise de risque accrue pour pimenter un peu plus. vraiment sympa.
      • 2
        update23/12/2018

        encore un coup du gel 

        Iello s’est-il dit qu’à défaut d’une suite à son Kanagawa, il fallait surfer sur son succès ? Voilà donc la légende du cerisier qui fleurit tous les dix ans mais que les soirs de pleine lune et encore quand ma mère ne se fait pas couper les cheveux. Si les illustrations sont agréables et la couverture de toute beauté, le matériel sent le pétrole chinois : sac en plastique (du lino ?), fleurs en plastique, on est loin de la flamboyance habituelle et colorée de l’éditeur ludréen. Sorte de « stop ou encore », il faut piocher des fleurs dans le sac, surtout ne pas en avoir trois identiques ou 5 différentes, regarder si jamais on rempli une condition de bonus et rentrer derrière son paravent des couleurs pour faire des collections. Voilà, ce n’est que de la chance sans possibilité de contre, ni vraiment d’autres choix. L’incompréhension devant un tel produit est au rendez vous, l’ennui également. Rien de ludique la dedans. Qu’est ce que l’on a bien pu trouver à ce non jeu pour qu’il sorte ? Le défi de sortir une boîte avec un titre de 8 km peut être.
      • 5
        update08/05/2018

        Cueillette médiocre 

        Un système de stop ou encore capillotracté, car les règles de cueillette réussie/ratée + le choix de mettre devant ou derrière son paravent + le devoir de choisir une couleur à mettre derrière mais pas forcément de la dernière cueillette + la capacité liée à l'action des cartes = quelque chose de pas intuitif du tout qui demande de se replonger sans cesse dans les règles. Optez plutôt pour un Can't stop.
      • 10
        29/04/2018

        Un bon jeu sans prise de tête ... 

        Un bon jeu sans prise de tête avec des règles simples (même si un peu difficiles à assimiler lors de la première partie) Par contre encore une fois, pourquoi une boite si grande pour si peu de matériel ...

      publications

      autres sujets

      On Flip de ne pas vous y voirOn Flip de ne pas vous y voir
      Le stand iello sera l'une de mes deux priorités du FLIP. :)

      Vicen

      12/07/2018