Tous les avis pour : La nuit des fantômes (undefined)
Un jeu pour les ghosts de 5 à 10 ans
Très bon petit jeu de réflexion au thème et au visuel sympas comme tout. Il satisfera ceux qui découvrent la gamme et le genre ainsi que les plus jeunes car il faut savoir qu'il est bien plus simple que de nombreux titres cousins. Seul le dernier niveau expert (une dizaine de planches sur 60) n'apporte aucun indice.

Brissac

20/08/2021

Très bon jeu de réflexion de 6 à 99 ans, euh nan, de 6 à 7 ans
Excellent jeu de la gamme Smart Games mais il est malheureusement beaucoup trop facile. J'ai fait les 60 défis en moins d'une heure et demi et il n'y a pas de réelle difficulté (et j'ai 32 ans). Un petit cousin de 5 ans a fait les 40 premiers défis en moins de 2 jours. S'il avait eu un peu plus de temps il l'aurait sans doute rapidement terminé. A côté de ça, le jeu est nickel, les thème est bien rendu avec les lampes qui doivent éclairer les fantômes, le jeu est d'excellente facture, et les pièces sont aisées à placer/déplacer/retirer/repositionner... Bref, très bon jeu mais trop facile. Une grille de 5\*5 cases plutôt que 4\*4 cases aurait augmenter la difficulté.

stueur

20/08/2021

tu tombes à piles
Smart est toujours aussi malin (!!) pour nous prendre la tête en toute sympathie. Cette fois, il s'agit de braquer le rayon de votre lampe sur les amusants fantômes présents sur l'image. On regrette qu'avec un thème comme celui là on n'ait pas le droit à un effet phosphorescent. Le côté assemblage de polyominos qui doivent tous s'imbriquer parfaitement fonctionne bien avec difficulté croissante comme l'éditeur sait le faire.

01/10/2020