Tous les avis pour : La Petite Sorcière du Tonnerre (2007)
pas le coup de foudre
C'est fou, une fois qu'on plonge le nez dans les jeux enfants de voir combien le memory a été poussé dans ses retranchements. Cette fois encore pour faire avancer votre sorcière sur les nuages, il faudra lancer le dé et retrouver parmi les cartes faces cachées (les vôtres et celles des autres) le bon symbole. Si vous faites un nuage avec le dé, dé...calez vos cartes d'un cran. Pas la folie mais pas l'ennui non plus.

01/10/2020

Course de sorcières
Les + : Règles simples Parties rapides Beau matériel Les - : Ne jamais tomber sur la face tonnerre Pas pour ceux qui ont la mémoire d'un poisson rouge Pas entre adultes On n'y passera pas la nuit Donc : Jeu pour les plus jeunes

27/11/2019

Balai magique turbo diesel.
Un jeu pour les tout petits sur le thème du memory, ce jeu ravit des 4 ans. Parties courtes, mise en place rapide, petite boîte : idéal pour les déplacements. Mais l'avantage est souvent au plus grand de part sa capacité à mémoriser les emplacements des cartes et pourtant un adulte n'est absolument pas sûr de gagner contre les plus jeunes !

Pinovitch

26/08/2011

Tempête de sorcière
Attention, si vous n'avez aucune mémoire, ce jeu n'est pas fait pour vous. Les enfants adorent, il y a de nombreuses variantes, le matos est sympa. Plus on est de joueurs, plus on rit. le but est de deviner en fonction de l'image affiché sur le dé, où est l'objet désigné sur les cartes des adversaires, plus on a de réponses bonnes, plus on fait avancer sa sorcière. Un nuage sur le dé permet de repositionner les cartes (personnellement on remélange toute la main des joueurs, c'est plus rigolo. Bon ce jeu n'est pas transcendantal, mais les p'tits bouts accrochent bien (1 ou deux parties à la suite, pas plus)

cedha2000

31/01/2010

Un jeu pour tous!!
J'ai mis en place un temps d'animation autour des jeux de société sur halloween, il en faisait parti et les enfants ont adorés!!Un des jeux avec le plus de succès!Beaucoup de rigolade tant pour les enfants que pour nous les adultes!!

tt-49bb316fba3c973...

30/10/2009

belle variante du memory
Ce jeu allie le jeu de parcours et le mémory. C'est intéressant, bien fait comme d'hab chez HABA mais surtout assez largement ludique pour que parents et enfants puissent souvent se réunir autour de ce jeu.

tt-aab14e199e34572...

12/02/2009

joli petit jeu où les adultes accepteront facilement de se joindre à de jeunes joueurs
C'est un jeu où l'on marque des points en arrivant à retrouver une carte donnée (sur le principe du Memory ou de Pique Plume). Chaque joueur dispose devant lui de cinq cartes face cachées. Elles représentent les symboles du digne attirail d'une sorcière : balai / chat noir / chapeau pointu / chaudron / baguette. Chacune des faces du dé réprésente un symbole ; la sixième face à une fonction de 'mélange' que nous verrons plus bas. A son tour le joueur lance le dé. Puis dans le jeu des autres joueurs essaye de trouver la carte sur laquelle figure le symbole montré par le dé. Il désigne une carte du jeu de chaque joueur. Ensuite les joueurs retournent leur carte désignée. Le joueur avance d'autant de points que de bons symboles retrouvés. Le premier arrivé gagne. La 6e face du dé indique un petit orage : dans ce cas la sorcière est prise dans l'orage et son jeu se retrouve chamboulé : la première de ses cinq cartes va devenir la dernière (et de fait la 2e la première, la 5e la 4, etc.). Ainsi l'ordre des cartes est un peu chamboulé, ce qui apporte un peu de difficulté. Un petit jeu de mémoire avec un joli materiel (pions en bois et plateau constitué de nuages à disposer selon son choix). La face du dé qui induit le mélange est la bienvenue. Les parties sont assez courtes, ce qui donne géréralement envie d'en faire une autre. La participation de tous les joueurs à chaque tour de jeu (pour retourner sa carte) permet de rester dans l'action.

tt-5851ce347093a4e...

06/02/2009

Génial avec les petits !
Ce jeu est vraiment très chouette pour les jeunes enfants qui débutent à l'école ! Il faut faire fonctionner sa mémoire et le thème des sorcières est vraiment sympa !

tt-76a889e4562d3d8...

24/07/2007