Adapté pour l'univers de L5R (Les 5 Royaumes), ce jeu vous met à la tête d'un clan de navigateur/commerçant qu va descendre le fleuve pour bâtir des ports, récupérer de l'argent sur les berges et vendre des marchandises demandées par les clients. Un lancer de dé détermine votre déplacement et la zone dans laquelle vous pouvez construire. Cela permet de récupérer des bonus (ressources, argent avancée sur les pistes liées aux différentes zones, vendre..). Les clients, une fois la requête satisfaite, offre un bonus immédiat (argent/PV...), permanent (- cher pour construire..) et fin (5 pièces = 1 Pv...). Le plateau, vide au départ, va se remplir peu à peu de tuiles, ce qui permet, quand un bateau s'y arrête de bénéficier d'une récompense si le bâtiment vous appartient. L'édition est magnifique avec ce fleuve au verni doré et son matériel soigné. Si la règle est simple, que le jeu n'est pas expert, il est par contre un peu fouillis avec ses contraintes, le dé...Il est dur de planifier quelque chose, on s'adapte et pourquoi pas. Le fait de prendre un chef de clan donne une direction et on le conseille. Le jeu met du temps à se mettre en place et c'est vraiment sur les trois derniers tours que l'on sent ce qu'il vaut. C'est un peu tard. On ne va pas dire que l'on n'embarquera pas pour une nouvelle partie, mais on ne va pas non plus jeter l'ancre avec passion. Egizia fait un peu la même chose, tout aussi simplement, avec plus de tension.