Un très bon jeu que je qualifierai de cards and write. Il y a certes du hasard avec le tirage des cartes à reproduire sur notre feuille de score, mais à chacun de saisir le bon opportunisme.
Ce jeu est plus complexe que ce qu'il peut subjuguer. Une belle découverte pour des parties assez rapides.
J'en boirai bien un autre !
Les + :
Règles simples et vite expliquées
Parties rapides
Tout le monde joue en même temps
Peut être joué à (très) nombreux
Prise de risque
Quel dilemme, parfois
Les - :
L’illustration de la boîte ne donne pas envie
Jeu solitaire (même si l'on est nombreux)
Répétitif
Il va falloir plastifier les dernières feuilles du bloc
Donc :
Pour tous ceux qui aiment les Roll&Write
C'est me jeu favori de la famille... La vraie qualité du jeu, c'est qu'on joue tous en même temps avec le même tirage des cartes. On est tous à égalité et on.doit se dépasser soi-même, pas contre les autred
C'est un jeu simple à prendre en main et les villes sont tjs placés au même endroit...le tirage au sort initian.des villes permet de changer les.parties. Avec un peu de patience et un tableau Excel il est possibne.de refaire des.cartes avec d'autres emplacements pour pimenter le jeu.... on peut jouer nombreux... je le recommande fortement....
Voilà un jeu très facile à sortir.
A l'instar des Qwixx ou Qwinto, les parties sont courtes et amusantes, plus animées que celles des excellents Welcome, ou Très Futé!.
Il faut avoir le sens de l'orientation, et pour ceux qui ont du mal à voir dans l'espace (on n'est pas tous faits pareils), c'est plus compliqué.
Ce n'est pas le jeu de l'année, loin de là, mais une petite partie de temps en temps, pour le fun, quand on n'a pas trop la tête à se lancer dans un jeu plus expert, j'accepte sans problème.
Un "draw a card" et "draw a line" sans prétention mais à la mécanique et au thème en corrélation.
C'est assez fun de dessiner des lignes parmi les vignes afin de relier les villages et les vignobles.
Les règles sont simples à comprendre et le jeu tourne bien, se révélant parfois être un petit casse-tête pour faire ses routes et pour essayer d'anticiper le hasard des cartes.
J'ai été un poil déçue par les illustrations à l'intérieur de la boîte, j'en attendais certainement plus en voyant l'illustration de la boîte, mais avec un tarif aussi bas on ne peut pas tout avoir.
En bref, un petit jeu sympa à sortir quand on a 10 min (seul ou à plusieurs).
Les amateurs de roll-and-write façon Qwixx doivent se pencher sur ce petit jeu qui, même s'il n'utilise pas de dés, fonctionne sur des principes analogues, tout en thématisant un peu la chose. Il y est question de domaine, de vignes et de château. Le thème est en soi assez anecdotique dans la mesure ou cela aurait pu être tout autre chose, il permet tout de même de souligner le côté apéritif du jeu. Vite expliqué, vite joué et amusant. On rigolera sans peine avec les invités sur la vision étrange qu'ont ces Scandinaves des « châteaux » viticoles français (pourquoi un château fort?) mais on s'amusera avant tout.
C'est carrément addictif, on pourra facilement et avec envie enchaîner les parties. Les mauvais perdants pesteront contre le hasard du tirage de carte, les plus stratèges sauront que si le jeu n'est pas exempté de hasard, il y a des erreurs à ne pas faire.
Un petit jeu avec une couv qui n'attire pas l'oeil, un auteur réputé dont le nom ne dit rien a personne (c'est pourtant le papa d 'Escape) et un bloc de papier épais qui constitue la quasi totalité de la boite...on a envie de passer à autre chose.
Ce qui serait un tort. Si vous aimez Peekaboo, Doodle city ou Steam rollers, c'est dans le même esprit. Si vous ne connaissez pas ces jeux mais que vous aimez créer des chemins en dessinant sur des cases avec figures imposées, cela vous plaira.
Petit plus, il faut toujours faire mieux à la manche suivante sous peine de pénalité.
Difficilement contrôlable et fort plaisant, ce jeu qui peut sortir facilement devrait plaire à un public large.