Tous les avis pour : La Ruche (2007)
Rapide, fun. Serveur, une autre !
Dans une soirée, permet de jouer plusieurs parties très rapidement à la manière d'un "6 qui prend". Très très sympa. Adapté pour des jeunes joueurs.

tt-50b71c8d84350e0...

04/03/2012

Sympa
LA RUCHE est un jeu d'observation rapidité dans lequel on construit un "puzzle" d'hexagones en commun en simultané. Chaque hexagone comporte 6 couleurs différentes sur ces côtés et sont imprimées recto-verso. L'assemblage se fait par couleur. Lorsque l'on pose un hexagone abeille, on refile une tuile à un adversaire. Donc cela donne une belle empoignade pour un jeu simple et très sympa.

Chabousse

02/03/2012

J'ai le bourdon
Les + : Jeu simple et accessible à tous Autoédition de qualité Jeu de connexion en simultané jusqu’à 6 joueurs Parties rapides Les - : Mais fais attention ! Tu as encore tout fait bouger ! Mais qui a posé cette tuile ? Elle n’est pas valable ! Donc : A l’occasion, pourquoi pas

11/05/2011

Une ruche instable...
La Ruche est un petit jeu de rapidité de très bonne facture avec un joli matériel. Attention de ne pas jouer sur une surface trop lisse où les tuiles du jeu risquent de glisser. Ensuite, c'est presque impossible de remarquer si un joueur triche. La Ruche est rigolo et conviendra à un large public.

20/01/2009

Couleurs instinct
Une minute d'explication et vous voilà prêt à jouer à ce jeu. Aucun temps mort puisqu'il se joue en simultané. Le jeu est joli, surtout quand la ruche est posée sur la table et les enfants apprécieront tout en travaillant leur logique, leurs couleurs et leur rapidité. Pas un grand jeu pour les plus grands mais tout de même très plaisant, la ruche se révèle être un jeu intelligent à posséder pour jouer avec ses enfants. Et puis si vos deux ou trois enfants vous refilent leurs tuiles quand ils posent une abeille, vous ne serez pas certain de l'emporter ;)

27/10/2008

étonnant... tiens, je vais en refaire une !
bon, je vais accorder le bénéfice du doute à ce jeu. Il n'a VRAIMENT pas attiré mon regard par sa qualité graphique... Mais, la simplicité de la règle m'a obligé à l'essayer. Et bien, c'est bien marrant, un jeu de rapidité avec du domino dedans. Il faut juste essayer de faire rentrer ses tuiles dans l'ammoncèlement sur la table en essayant (pourquoi pas) de faire un joli coup qui vous débarrasse de votre surplus... Allez, je me fends d'un exemple de situation. *lilie et moi lançons la partie, il faut trouver un piece qui a du jaune et du bleu juxtaposé dans cet ordre. J4ai un ordre inversé, blue ET jaune. Coup de chance, les tuiles sont réversible et en plus ça fait poser uen abeille donc je lui file une tuile de mon stock. Avec cette tuile elle peu en poser une qui touche TROIS tuiles en même temps, donc elleme refile TROIS tuiles de son stock, et hop, pendant ce temps j'ai pu en poser deux dont une avec abeille que je lui refile, mais elle a déjà enchainné sur une pose de tuiles simples qui lui font perdre du stock, mais pas assez rapidement, je scrute le coup de maitre tout en me débarrassant de mes tuiles rapidement, jen'ai plus qu'une tuile, j'ai trouvé un emplacement pour trois couleurs juxtaposés sur une de mes tuiles, mais elle a réagis plus vite pour poser sa tuile à elle, donc je me retrouve avec trosi nouvelles tuiles à placer.... Qui va donc l'emporter... vous ne le saurez pas, et puis en plus je dois reprendre mon souffle.*

BONY

23/04/2008

Petit jeu "apéro" très sympa
Si vous avez envie de rigoler en groupe ou de faire une réussite en solo, la ruche est là pour vous !

Anai08

18/02/2008

Butinez, petites abeilles
Très rapide. Logique, c'est un jeu de rapidité. Comptez maximum 10 minutes pour une partie; c'est un véritable atout quand on sait que même des jeux soi-disant rapides durent 30 ou 45 minutes. Le système d'attribution des points et de redistribution de ceux-ci aux autres joueurs est très malin et améne un bon équilibrage entre trop forts et trop faibles. Tout le monde ou presque peut donc prendre part à l'hystérie générale. Comme il s'agit donc avant tout d'un jeu de rapidité et pas de tension et d'adrénaline comme *Jungle speed*, je ne pense pas qu'on puisse tenir beaucoup plus que 2 parties d'affilée. Pas grave. Correspond bien à la durée de concentration des enfants, auquel ce jeu est avant tout destiné, même si les adultes, même non-joueurs, ne fuieront pas.

Joker75

10/11/2007

Aussi rapide qu'une bizzzzzzzzzz
Voilà un petit jeu que je ne pensais pas voir ici! Je l'ai acheté à l'auteur qui passait dans le bar associatif où nous participons à la soirée jeux mensuelle. "La ruche" est un petit jeu de tuiles et de vitesse convivial et sympathique. Les parties sont rapides et s'enchainent dans un joyeux bordel très sympathique. Pas de stratégie, pas de réflexion, juste de la vitesse et le plaisir de mettre des handicaps aux autres en posant un raccord à 3 ou 4 autres tuiles. Ce jeu est sympa mais oubliable, il plaira à tous mais ne propose aucun challenge qui mérite de s'y pencher si on n'aime que moyennement le genre. J'aurais bien mis 3/5, mais certains avis précédents étaient si partisants (le créateur a fait voter toute sa famille ou quoi?) que j'ai mis 2/5 pour baisser la note générale, qui me parait largement imméritée.

TS Léodagan

01/07/2007

Sympa pour les enfants
Ce jeu est vraiment très simple d'accès. C'est l'apprentissage pour les jeux de tuiles. Le fait de pouvoir jouer simultanément est intéressant. Les parties sont rapides et c'est un jeu sympathique pour les enfants. Malheureusement on ne peut pas surveiller toutes les actions et si quelqu'un triche la partie perd tout son intérêt.

tt-350c4cf0e75ae90...

09/03/2007

simple et très convivial
Un super jeu très simple à comprendre qui permet de jouer avec des personnes très variées et de tout âge. On peut adapter les règles pour jouer avec des petits enfants (jouer chacun son tour) mais le plus drôle est quand tout le monde peut jouer en même temps, c'est vraiment excellent !!! Attention tout de même, ne pas jouer avec des tricheurs car la triche est facile puisque qu'il est impossible de surveiller ce que font les autres.

Jim

06/03/2007

Vive la ruche
[b] La ruche nous à permis de jouer en famille et aussi avec nos enfants (6,13 et 17 ans). Les enfants ont aimé la simplicité de la régle du jeu.

tt-096c685165a0d05...

19/02/2007

BIenvenue dans le pays de Mayaaaaaaaaaaaaaaaa
Ce jeu de "tuiles" est super simple à comprendre et une partie dure 4 manches pour un total de moins de 15 minutes. La grande originalité, c'est que tout le monde joue en même temps tels des abeilles qui construisent leur ruche ! Le principe est simple, vous devez connecter vos tuiles à celles déjà poséees sur la table de jeu; chacune de vos tuiles sont hexagonales et chaque coté est d'une des six couleurs . vous devez respecter la seule règle suivante : pour pouvoir connecter une tuile , vous devez la rattacher à au moins deux tuiles existantes de manière "cohérente " au niveau des couleurs . pour vous le procurer , envoyez un mail à pidancet@noos.fr

zeroxceet

22/01/2007