Soyez le premier à ne plus avoir de palets dans votre camp !
Envoyez vos palets chez votre adversaire !
À table !
Un Passe-Trappe mesure environ 100 cm de long sur 60 cm de large et est en bois. Une barre centrale, percée d'un passage, sépare les deux camps. Chaque joueur se met à une des extrémités et se voit confier 5 palets qu'il pose le long de son côté gauche.
Au top, les joueurs vont utiliser l'élastique tendu devant eux pour propulser les palets présents dans leur camp chez leur adversaire qui en fait de même et, bien sûr, par la même passage percée dans le montant central ! Le tout en même temps et le plus rapidement possible.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsqu'un des joueurs n'a plus de palets dans son camp, il est déclaré "Grand vainqueur" et peut aller soigner son doigt...
outre la table a ruiner, ce qui existe est soit sur coussin d'air ou sur bois ciré a la glycérine ou autre donc tres glissant. je ne sais pas si l'idée de la toile ciré glisse bien (en tout ca eviter les pliures), peut etre si le palais glisse lui tres bien. en tout cas l'idée est bien niveau encombrement ! a tester donc !
Matthieu.CIP dit: Je ne serai pas aussi catégorique que Rody. Pour moi, le créateur de la table à élastiques est Bruno Meifredy qui l'a conçue quand il était ludothécaire à Quai des Ludes.
Il a estimé que son invention devait profiter au plus grand nombre et n'a pas pris la peine de déposer le modèle.
Jean-Marie Albert de Festijeux n'a pas eu le même élan de générosité que le créateur de jeu initial et, flairant la bonne affaire, il s'est empressé non seulement de déposer le modèle mais a eu le culot de vendre une licence à Ferti.
ele plus drôle est que festijeux utilise des jeux "fabrication maison" et non ceux de Feti
ivy dit:
qui finance le tournoi ? vous en attendez quoi concrètement ? (ouverture de clubs par exemple ? augmentation du nombre de licenciés, ça je me doute). ça se pratique déjà dans d'autres pays ? (-> à terme, envisagez-vous des tournois européens ?).
Le financement viendrait principalement des sponsors démarchés pour l'occasion, mais aussi des mairies et offices de tourismes des villes visitées.
Au delà de l'évidente promotion du Passe-Trappe, nous organisons cette manifestation pour permettre à ses nombreux adeptes de constituer une communauté et de se situer au sein de celle-ci via un classement officiel, chose qui manque cruellement pour l'instant !
On joue également au passe-Trappe en Allemagne (pays dont le jeu tient ses racines), en Belgique (où Festijeux a organisé un Championnat national il y a 3 ans), au Luxembourg et au Canada.
Etant donné que les régles sont hyper-simples et qu'elles se passent d'explications, la langue n'est pas une barrière au canardage par palets interposés
Organiser des tournois européens ? Pourquoi pas, si la notoriété du jeu continue à se développer comme elle le fait actuellement. Attendons quand même de voir ce que va donner le Championnat Français avant de se lancer à l'assaut de l'Europe
Moi, je vous conseille d'économiser 3 euros et d'attendre patiemment que Phal mette l'article en ligne, parce que, ok, je suis pas le coeur de cible, mais leur critiques sont, comment dire... disons que je suis pas le coeur de cible !
Cher Monsieur Cebru,
Je ne prête que très rarement mon appareil photos :o)
Cela dit, je pense que ma méthode de "Shoot" devrait être interdite par les règlements internationaux ! Obligation de jouer avec une main dans le dos et un petit trait juste avant la porte, de chaque côté, afin d'éviter le bouchage du passage par les joueurs qui prennent leur élan et monte leur palet jusqu'à boucher la porte.