Jeu très simple et vraiment attrayant. Les graphismes en aquarelle sont vraiment très beau. J’y joue volontiers en famille et avec mes amis. Un jeu qui vaut la peine d’etre joué.
Le jeu est simple, mes fils de 6 et 8 ans y jouent sans aucune difficulté.
Il est facilement accessible, pour l'avoir fait essayer à des non joueurs, ça passe tout seul, les règles sont simple.
Malgré tout c'est un jeu efficace, et agréable, c'est franchement bizarre, mais à chaque fois qu'on le sort, on y joue avec plaisir.
Partie hier sur la version "surdimensionnée"
Un très bon jeu, avec un thème solide, un vrai challenge et une bonne possibilité de gérer le hasard.
Il présente aussi deux avantages majeurs : facile à sortir avec des non joueurs (thème, simplicité d'accès, interactivité) et jouable jusqu'à 7 joueurs sans être ni du party games ni du plus velu.
Nous devrions tous avoir des jeux de ce type dans notre ludo.
Et puis l'éditeur est très sympa et à bien réussi son coup :-)
J'aime ce jeu par son graphisme, parce que le Mont Saint-Michel est un site super qui fait parti de ma région c'est pour cela que j'ai voulu l'essayer. Le concept, le plateau et les pélerins sont très sympathiques au regard et au touché .... un jeu à découvrir et à faire découvrir
un bon jeu qui parait très simple au départ mais qui demande d'affiner sa stratégie de randonneur au fur et à mesure que les tours passent.... la marée qui nous parait loin au départ nous arrive très vite dessus qui met ce petit point de tension juste quand il faut ... Un bon jeu familial qui a surpris des bon joueur habitué a du gros jeu ...
(le contact avec l'auteur pour obtenir ce jeu est très sympathique)
La traversée de la baie du mont Saint-Michel à D a tout l'air d'un jeu que l'on essaierait de vendre aux touristes de passage. Mais on aurait tort de ne pas tenter une petite traversée avant de se faire un avis.
Le **système de déplacement** par dé est **bien en œuvre** en reprenant le principe du "saute moutons" déjà vu dans d'autres jeux.
Si les **jets de dés** constituent le **côté hasardeux** du jeu, avec notamment des événements, **il faut quand même réfléchir** à ses déplacements et profiter au maximum des adversaires pour avancer.
La possibilité de passer son tour pour récupérer un biscuit (sorte de dé joker) ajoute une petite part de **tactique** supplémentaire, il faut s'en servir pour profiter des bonnes opportunités par la suite.
La traversée de la baie du mont Saint-Michel à D est un jeu qui se positionne très bien dans la **catégorie des jeux familiaux**, il est **rapide** à jouer et le **thème est bien présenté**. De plus il reste **suffisamment tactique** pour que les joueurs plus avertis y trouvent leur compte.
Seul bémol ... le nom du jeu est très long à écrire. :-P
Derrière un décor paisible qui attire l'œil par son style atypique (grâce à une très belle aquarelle), se cache une course contre la montre qui n'a rien de paisible et qui monte en pression en avançant dans le jeu. Car à chaque tour cette fichue marée monte et menace l'ensemble des meeples...
L'attractivité du jeu est très forte et intergénérationnelle. Testé au festival LUDIX 2014 avec grand plaisir, il y avait autour de la table des générations TRES différentes. C'est le point fort du jeu, le thème très populaire et qui est très bien rendu.
Autre point fort des règles simples! Avec un système de combinaisons de chiffres créée par un lancé de dé, on se balade sur des cases numérotées (un peu à la "Cartagena"). Une atmosphère de réflexion collégiale assez légère et conviviale se dégage de la table, car même si c’est une course on dépend des autres.
Un jeu qui demande quand même un nombre de joueurs minimum (pas vraiment formaté pour 1 et 2 joueurs même si c’est possible), car on joue en réaction aux autres et ont se sert des autres pions pour avancer plus vite grâce aux cases qu'ils cachent. Donc plus il y a de meeples plus on a de chance de sortir vivant de cette traversée, car il est possible que tout les joueurs soit noyés par la marée.
Bravo pour l'idée et la retranscription sur un plateau de jeu.
Seul petite ombre, un manque de profondeur de jeu (avis personnel d'où la note pas maximale).
Un jeu très bien dans le genre mais justement ce n'est pas vraiment mon genre.
En conclusion un bon jeu familiale très accessible, léger, frais et très agréable.