Pâquerette et Rosalie sont de jolies vaches, toutes deux amoureuses de Marcel !
Marcel, il est gentil et c'est le plus beau taureau de la ferme... faut dire que quand vous aurez vu Marcel, vous comprendrez !
Pâquerette et Rosalie sont de jolies vaches, toutes deux amoureuses de Marcel !
Marcel, il est gentil et c'est le plus beau taureau de la ferme... faut dire que quand vous aurez vu Marcel, vous comprendrez !But du jeu:
Le vainqueur est celui qui réussira à amener sa vache amoureuse à l'autre bout du pré où elle rejoindre Marcel, le taureau de ses rêves.
Cependant l'identité de celle-ci doit rester secrète car il y a un 2ème moyen de victoire qui est de capturer la vache amoureuse de son adversaire.
Déroulement du jeu:
Chaque joueur choisit la couleur de sa vache amoureuse en secret.
Tour à tour les joueurs vont déplacer leurs vaches dans le pré. Le déplacement se fait en tirant au hasard une paille parmi les 4 de la main de l'adversaire.
Les pailles à 1 ou 2 encoches permettent de déplacer une vache d'une ou deux cases en ligne droite. La paille à 3 encoches permet de déplacer une vache d'une case en diagonale.
La paille sans encoche est le "coup de bouse" : on peut soit déplacer une vache adverse, soit échanger une vache adverse avec une de ses propres vaches.
Lorsqu'un joueur déplace une de ses vaches sur la case d'une vache adverse, il la capture et celle-ci doit recommencer sur la ligne de départ.
Toutefois, il n'est pas possible d'effectuer une capture avec la vache amoureuse qui est inoffensive.
Si le joueur effectuant la capture pense qu'il s'agit de la vache amoureuse, il doit le dire.
- S'il a tort, il perd sa vache.
- S'il a raison, il remporte la partie.
* 1 plateau, 12 cartes
* 8 pailles en bois
* 2 troupeaux de six vaches en bois
* 1 règle de jeu
* Marcel, le taureau
@yawie: probablement le plateau est uniquement disponible en taille réduite (rappelez-vous qu'il avait un dessin du type "terrain de tennis", réduit pour 2 et étendu pour 4).
Vache Amoureuse est un excellent jeu dont je salue le retour.
... une idée du prix?
Pour ma part, il me semble que le chroniqueur a cité quelques exemples de jeux susceptibles de capturer l'attention du téléspectateur, en tout les cas d'éveiller un peu sa curiosité et peut-être lui donner un peu envie d'en savoir plus.
Le peu d'info devrait lui permettre d'en retrouver la trace, dans une ludothèque ou un bar à jeu, car il aurait fallu citer les boutiques spécialisées pour faire savoir au grand public qu'elles existent !
En tous les cas, j'ai apprécié que cela ne soit ni caricatural ni sectaire...
[[Baccade](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/baccade)][[Fais pas l'Âne](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fais-pas-l-ane)][[La vache amoureuse](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-vache-amoureuse)]
Yves Renou sur la toile.
Paille éditions, vous connaissez. Ben oui, allez quoi... " Baccade ", " Fait pas l'âne ", " La vache Amoureuse "... De toute façon, que vous connaissiez ou pas, vous devez aller faire un tour sur leur site. Pourquoi ? Ben, parce qu'il est tout neuf de récent et que, forcément, vous ne devez jamais l'avoir vu !
D'ailleurs c'est une occasion de découvrir que le prochain jeu d' Yves Renou va s'appeller "Le jardin fou" ! Un jeu qui sortira au premier trimestre 2004. On en reparle...
Pour visiter le site, cliquez là !
Moi, je vous conseille d'économiser 3 euros et d'attendre patiemment que Phal mette l'article en ligne, parce que, ok, je suis pas le coeur de cible, mais leur critiques sont, comment dire... disons que je suis pas le coeur de cible !
Très amusant, et bien dans l'esprit de l'auteur.
Je me demandais, par curiosité, si Marcel habite chez Yves Renou?
Et au fait, du travail sur ordinateur comme ça, j'en veux bien aussi (au fait, c'est bien celle qui bouge quand on agite la souris, c'est ça? ;-) )
Les Jeux de NIM