Sympa pour faire connaissance...
Un petit jeu classique, de mémoire et de concentration...
et qui a son charme...
A jouer de temps en temps....
Je trouve l'idée sympa de réhabiliter des vieux jeux oraux dont on perdrait la trace sans ça...
La vacheeeeee !!! Ca mémeuh toussa !!!
J'ai toujours aimé la version artisanale au cul de bouchon cramé (Pétrus 78 minimum hien) :p
Cette version est plus "conventionnelle" :)
Quelques bonnes crises de fou rire à prévoir !
... et oui, ce jeu est vieux comme le monde et avec les règles pas besoin de boite. Ca commence à me saouler ces jeux qu'on commence à commercialiser alors qu'ils sont connus depuis des lustres.
Pour le jeu en lui-même, le rire est garanti (attention au mauvaix joueurs quand même) et le principe et ultra simple. Un bon jeu de ronde, idéale pour le animateurs.
Ne l'achetez pas, ne l'achtez pas, NE L'ACHETEZ PAS
A quand "Dans ma cabanes sous terres" des les magasins de jeux...
certes il serait facile de rejoindre l'avis général et de dire que ce jeu n'a que peu de sens...
mais non!!
ce p'tit boitage convient parfaitement à "la vache qui tache", j'y vois un bon p'tit jeu d'ambiance qui rappelle certes les après midi ou veillées en colo ou centre aéré, mais surtout un jeu qui se fait une bouffée d'air frais entre les classiques jeux de plateaux, de cartes ou de dés...
oui, je sais quel intérêt d'acheter cette p'tite boite puisque l'on prend un bouchon et qu'à la flamme on peut se les faire ses satanées tâches... et bien, celà permet aux joueurs qui n'ont pas eu la veine des colos et la chance des étés en centre aéré de découvrir ce "monument" ludique de tout bon camps de jeunes ou d'ados qui se respecte...
et à l'apéro, après deux ou trois vodka... ça vaut le détour!!
Sous titre du jeu:
aspect "Délire"... mais même pas drôle.
Peut-être que jouer à 10, complètement ivres... sinon NAN! Je le revends, et tout de suite...
Pourquoi?pourquoi sortir une boite de ce jeu?Il y a si peu de gens qui on ete en colonie de vacances?Me retrouver barbouillé de crayon en plus c'est pas mon truc...non la vraiment j'accroche pas du tout.
La Vache qui Tâche est un jeu "en société", mais pas vraiment un jeu "de société" au sens habituel du terme. J'entends par là que je l'associe plus à un jeu en plein air qu'un jeu auquel on joue autour d'une table. C'est pour cela que je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'avoir mis en boite (en tout cas de mon point de vue personnel à moi que j'ai).
Niort est la ville de mon enfance et est aussi la ville de line morin une des auteuses (enfin re-auteuse) de ce jeu. Par consequent j'ai été amené à en entendre parlé.
Ce jeu je le connaissais déjà pour avoir fait des colos et des animations jeux de comptoirs.Il va sans dire qu'il s'agit aussi d'un jeu à boire (ce qui n'est pas précisé dans la règle).
Un petit jeu très sympathique basé sur des appels à l'aide de geste et de paroles "la vache qui tache sans tache n°2 apelle la vache avec deux tâche n°3" celui qui se trompe bois heu..... reçois une tache.
Une bonne historique rigolote de Francois Haffner , un materiel joli vont peut-être remettre au gout du jour ce jeu familiale (ou de comptoir) qu'on peut aisément refaire chez soi mais on n'a pas tout ce que je vous ai cité au dessus!!