- après une partie jouée à 3 -
La vallée des rois part d’une bonne idée qui a tout pour séduire les fans d’aventures à la Indiana Jones. Le jeu est relativement facile à prendre en main et tourne bien, et finalement, on se prend assez vite au rôle de l’archéologue. Le seul soucis est que, même si l’on ne s’est pas ennuyé durant notre partie (et ça, c’est certainement le plus important), il n’empêche que l’on a tous les trois trouvé que ce jeu manquait sérieusement de tension.
Si durant les premiers tours, on éprouvait une certaine angoisse - j’exagère un peu, hein, mais bon, c’est pour dire ! :o) - à découvrir les salles, au fur et à mesure de la partie, on ne craignait plus rien tant nous avions de points de réputation. Du coup, je me dis que si c’était peut-être une bonne idée que d’associer, sous une même valeur, « point de vie » et « points de réputation », c’est aussi peut-être une fausse « bonne idée » ! Et de me dire que le jeu gagnerait en tension d’avoir donc des points de vie de personnages à part. Si en plus, les créatures rencontrées pouvaient être un poil plus costauds, alors, là, on serait tout proche de l’extase ludique !
A l’état actuel, on est donc plus proche de la petite promenade de santé que d’une grande et mystérieuse exploration de pyramide et c’est bien dommage.
Au final donc, La vallée des rois est un petit jeu sympathique et plaisant, avec un bon potentiel ludique, mais qui demande, àmha, à être encore retravaillé pour être parfait.
Une (bonne) affaire ludique à suivre donc !
PS : Ah oui, j’oubliais : Dans les points positifs du jeu, notons le petit coté « Cluedo » du jeu avec la recherche du nom du pharaon. L’idée est séduisante et apporte un petit plus vraiment sympathique au jeu.