Tous les avis pour : Labyrinthe 3D (2002)
Assez limité quand même
Cet avis porte sur les versions 3D Labyrinthe et Mon premier Labyrinthe (qui sont les mêmes). Le matériel est de bonne qualité, comme très souvent chez Ravensburger. La règle n’est pas des plus claires : est-ce qu’on peut faire bouger le rail central une fois qu’on est dessus, pour « voyager » ou pas ? Je pense que non, sinon c’est carrément trop facile. Mais même en bloquant cette possibilité, le jeu est beaucoup trop facile, et mes filles de 4 et 7 ans s’en lassent très vite, et perçoivent qu’il y a quelque chose de pas normal à remporter un trésor quasiment à chaque coup, sans aucune réflexion ni hasard. Il n’y a guère que 2 ou 3 configurations qui bloquent et empêchent d’avoir un trésor, et même dans ce cas, autant passer son tour sans essayer de se placer correctement, puisque c’est de toute façon le joueur suivant qui récoltera le trésor. Bref, joli, mais trop simple et pas prenant, sans enjeu.

raymondcal

05/01/2014

2,2
Je préfère sortir mon Labyrinthe Master
Les + : Règles très simples Illustrations et ambiance connues pour les habitués de Labyrinthe Les - : En plastique Je teste toutes les possibilités, je déplace mon pion et je récupère la carte …. C'est tout ? Pour les plus jeunes, les autres s'y ennuient Donc : Les jeunes enfants apprécient la manipulation mais, en grandissant, ils passent très vite à autre chose. Ouf !

24/03/2013

Astuciex ou chanceux
Pour initier les plus petits au jeu du Labyrinthe... La chance joue son rôle car on peut avoir la main heureuse avec les cartes qui déterminent les objets à trouver. Les observateurs en herbe comprendront vite la stratégie à suivre pour atteindre le but : avoir le plus de cartes d'objets trouvés.

iba

29/12/2012

Interdit aux mordus... de labyrinthe
Si "Ravens" avait commencé par cette version pour petits, on l'aurait trouvé super... Mais quand on a déjà joué aux autres versions, celle ci n'apporte rien et n'espérez pas faire de partie entre adultes. La raison de ma note "4". Si on se place dans la tête d'un petit enfant qui découvre le jeu, le fait de glisser des morceaux par rapport à d'autres lui fait découvrir l'anticipation... et la vérification. C'est suffisamment rare pour être souligné.

tt-3c8390b112ca11c...

09/11/2012

babyrinthe...
Très (trop ?) simpliste. Destiné aux jeunes chasseurs de trésors, ce jeu va vous faire bailler d'ennui tellement il ne s'y passe rien. Quasiment à chaque tour, il est possible de récupérer l'objet convoité. L'intérêt est donc très limité. Mais bon, il plaira aux petits avec son plateau coulissant en volume.

tt-f806cde142c1c5a...

11/05/2009

Trop simple !
Attention, cette version possède un très joli matériel mais vos enfants se lasseront de celui-ci dès 6 ans. Si votre enfant est âgé de 4 à 6 ans maximum, vous pouvez envisager Labyrinthe 3 D comme achat sinon préférez lui le magnifique Labyrinthe Master.

02/06/2006

Je préfère la 2D...
*Nombre de parties jouées : 3 (à 2 et à 3 joueurs)* Ayant aimé jouer à [**labyrinthe master**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/labyrinthe-master), je ne pensais pas prendre un grand risque en achetant Layrinthe 3D ...et pourtant... Le matériel est joli et le principe colle bien à celui de la gamme...mais bon, si mon neveu de 5 ans s'amuse en y jouant, moi je m'y ennuie un peu. Et puis, il y a suffisamment de bons jeux où adultes et enfants peuvent s'amuser en même temps pour ne pas trop insister avec celui-ci...

tt-1340e8529821bfa...

11/01/2006

Oui c'est joli !
Fort du succès de ce magnifique jeu qu'est Labyrinthe, de multiples déclinaisons ont été effectuées avec plus ou moins de succès. Le thème de la 3D est attirant, mais seuls les touts-petits trouveront peut-être leur compte dans ce produit, plus par l'aspect jouet que par l'aspect ludique. Voilà donc une adaptation qui surfe sur le succès d'un fer de lance de la gamme Ravensburger qui a connu un succès mérité, mais qui n'apporte pas grand chose de neuf.

Docteur Mops

29/04/2002

Il manque une dimension...
Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette énième adaptation de labyrinthe, si ce n'est le plateau qui peut servir pour jouer avec ces personnages de plastique moulé à la tête bien ronde. Bien sûr, certains m'objecteront que c'est pour les tout petits, c'est écrit sur la boîte, 4 à 8 ans. Soit, mais les parents jouent avec leurs enfants (c'est ce que je fais) et là, on s'ennuie. On peut quasiment à chaque fois récupérer sa carte, il suffit d'attendre LA carte avec LE symbole que vous ne pourrez pas atteindre, cela n'arrive pas plus de 2 fois par partie, et voilà. Rien de bien palpitant. Niveau jeu, c'est quasi nul, mais le matériel est joli et peut être recyclé, ça, c'est bien.

Monsieur Phal

19/04/2002