search
S'inscrire
Tous les avis pour : Lakota (2012)
Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + règles simples, abordables pour les plus petits + matériel sobre, mais de qualité + un peu de placement, de blocage, le tout en 3 dimensions Les points négatifs : - ce jeu manque un peu de richesse tactique et est relativement dénué de stratégie - à niveau égal, on finit par chipoter (comme au mikado, tu as bougé, non, si) - je pose, tu poses, je pose, tu poses, c’est un peu rébarbatif au final Verdict sans (r)appel : Lakota est un beau petit jeu qui permet aux plus petits de mettre un pied à l’étrier. Les régles sont très simples et pas dénuées d’intérêt, le matériel en bois est sobre, mais agréable à la vue et au toucher. On ressent un certain plaisir à communément construire une forme en 3 dimensions. Ce jeu abstrait permet quelques enchainements tactiques, mais on en découvre vite les limites. C’est plus un jeu où on cherche à pousser à la faute qu’un jeu où on cherche à faire positivement la différence. On est loin du jeu d’ambiance, et la richesse du mécanisme est relativement limitée. Du coup, il manque un petit quelque chose pour que mon coeur s’enflamme sur le plus long terme. Pourtant, j’avais trouvé le principe attrayant. Dommage.

Docky

03/08/2013

4,7
C'est sioux !
Les + (par rapport à Tasso) : Les mêmes règles Moins cher Matériel de qualité Les - (par rapport à Tasso) : Le thème ?!?!? Plateau en carton (épais, il est vrai mais celui de Tasso est en bois) Boîte plus grosse Donc : Simplissime et pourtant très agréable à jouer

PtitJu

29/07/2012

8
Lakota a la quote
Lakota est une réedition du jeu Tasso chez un éditeur moins confidentiel que Ludarden (comprendre avec plus de moyens). Un jeu en bois diaboliquement simple dans son concept et son matériel : Vous posez un bout de bois sur le plateau circulaire. Il ne peut toucher un autre morceau sauf si vous le posez sur deux autres bâtonnets ce qui vous permet de rejouer. Deux batonnets ne peuvent cependant supporter qu'un et un seul bâtonnet. Le premier qui se débarrase de tous ses bouts de bois gagne. Bref le jeu nécessite un excellent coup d'oeil en plus d'un bon esprit d'analyse. Le boitage est moins austère, par contre, j'aimais bien le plateau en bois de la version d'origine par rapport à celui en carton épais de cette version. Juste une question de préférence.

CyrC

07/03/2012

7,4