search
S'inscrire
Tous les avis pour : Lancaster : Heinrich V (2013)
Ce serait dommage de s'en priver...
L'extension indispensable pour ce formidable jeu, permet d'édulcorer la stratégie noble... Proche de la perfection à mon goût.

Yannik

31/01/2016

10
Va à la guerre ou mord t'en les doigts
Modifie grandement le jeu surtout sur les façons de marquer des points et sur la guerre contre les Français. Les habitués du jeu de base devront revoir entièrement leurs stratégies pour faire face à ces nouveautés qui complexifient quelque peu le jeu.

meliadus94

03/05/2015

8,5
A la guerre les lopettes !
Après la pseudo extension "nouvelles lois", Henri recentre le tir avec cette 2 ème extension qui en propose 2 en 1 **La cours du roi**: En courtisant les membres de la cour, vous pourrez prétendre à certains privilèges. Cette extension permet surtout de pouvoir se passer des nobles (multiplicateur de points du jeu de base) pour scorer en les remplaçant par les sceaux / évêque. **Contrariété du roi**: Il ne faut pas contrarier le roi, il est revanchard. Et le roi aime la guerre. Vous êtes un pacifiste et refusez d'y aller...Bam ! vous voilà couvert dehonte et de malus. Un tour au donjon vous permettra de laver votre honneur... mais vous fera perdre du temps.. L'extension la plus intéressante des 3

morlockbob

12/10/2014

7,5
Henry Hencor et Amédé Pan, traducteurs chez QG
quels blagueurs chez Queen Games, leur traduction s'améliore cette fois !! cette triple extension rajoute d'excellentes choses à un jeu que je trouvais presque parfait. On était un peu parfois régulièrement souvent tenté de partir sur la stratégie des nobles car très payante !! alors là c'est fini, enfin non, on va avoir bien plus de choix, pour marquer des points. La première partie de l'extension rajoute la Cours du roi, grâce à notre nouveau pion Lord on peut obtenir les offices de Grand Chancelier, Grand Connétable, Grand Chambellan ou visité le trésor !! on va pouvoir déployer des archers, avec des protections, recevoir le renfort d'un Chevalier Tudor et des évêques .... avec la 2e partie de l'extension, on peut jouer la "contrariété du roi" et là on va gagner des points de déshonneur si on envoie pas de chevalier dans les conflits .... mais on pourra aller au donjon faire pénitence .... et pour finir 8 nouvelles lois dites les "lois du Roi" qui font intervenir les nouveaux éléments de jeu, les plus de points de déshonneur, le plus de sceaux du roi, etc .... on peut mixer ces lois avec la première extensions des lois Voilà vraiment un gros plus que ces extensions, le jeu gagne en richesse sans rallonger vraiment la durée de jeu qui de toute façon était déjà très courte !!

Harry Cover

01/01/2014

10