search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lanfeust de Troy JCC - Le Monde de Troy

Lanfeust de Troy JCC - Le Monde de Troy

Jeu

2008

Lanfeust de Troy arrive en JCC !!

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :05/05/2008
Fiche mise à jour le :26/10/2023 03:41:13

    Contenu

    info
    2

    Description de la communauté

    Lanfeust de Troy arrive en JCC !! Retrouvez tout l'univers de Lanfeust de Troy avec ses personnages, ses héros, sa magie, ses créatures, ses lieux magiques dans ce jeu à collectionner. Maintenant, c'est vous le Sage ! Série 1 : Le Monde de Troy (mai 2008) Les cartes de cette série se répartissent en : - 30 objets, 37 magies, 43 personnages, 30 créatures, et 10 lieux. - 55 communes, 50 peu communes, 45 rares Matériel de jeu : dans le deck de démarrage : - 2 jeux de 40 cartes (chaque jeu comprend 28 cartes communes, 9 cartes peu communes et 3 rares) - 40 jetons (20 "P", 20 "Haches") - 1 dé à 6 faces - 1 livret de règles de 23 pages dans un booster : - seulement 10 cartes dont 1 rare (prix = 4 euros) Principe du jeu (tirée du livret de règles original) : Chaque joueur dispose de 40 cartes qui constituent son jeu. Les cartes représentent soit des personnages (héros, villageois...), de la magie, des créatures, des objets ou des lieux, tous issus de l'univers de Lanfeust de Troy. Chaque joueur représente un sage qui gère au départ un groupe de villageois. Groupe qui, au fil du jeu, s'agrandit, s'arme, se fait aider par des créatures, use de la magie, visite des lieux afin d'affaiblir le sage adverse. Le but du jeu étant d'être le plus fort ou le moins blessé à la fin de la partie. Déroulement d'une partie : A tour de rôle, chaque joueur effectue successivement toutes les phases suivantes : 1. gestion de la présence des héros 2. gestion des soins des personnages et créatures 3. pioche de 2 cartes 4. réalisation de 6 actions de son choix (poser un personnage, une créature, faire usage de la magie, donner un objet à un personnage, utiliser une action (le pouvoir) d'un personnage posé dans son camp... Au cours de ces 6 actions, l'adversaire peut en réaliser une et une seule. 5. lancement d'une attaque (soit une attaque générale avec toutes ses forces, soit une attaque volante avec tous les personnages et créatures volantes, soit une attaque de créature contre créature). 6. gestion de la présence des héros 7. retour des héros en zone neutre 8. défausse éventuelle des cartes de sa main. Une fois que le joueur a réalisé toutes ses phases, c'est à son adversaire de faire de même. Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie qui intervient quand un des joueurs a reçu 10 blessures ou qu'un des joueurs n'a plus de cartes dans son deck.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        27/03/2013

        à éviter 

        Premièrement les règles sont longues et mal expliquées. Deuxièmement il y a des cartes qui ne servent ABSOLUMENT à rien ensuite on s'y ennui à mourrir. Pour ce qui est de stratégie, je ne peux rien dire, les deux premières parties mon stoppées net! C'est pourtant dommage car j'adore le monde de Troy
      • 2
        02/04/2010

        Préférez lui la BD 

        Mécanisme simpliste mais pas terrible, je n'ai pas du tout accroché, je l'ai acheté suite grosse promo mais je crois qu'il était encore trop cher!
      • 2
        07/05/2008

        Abracadabra ! splotch, plus de pétaure ! 

        Après une partie faite avec le starter : Au premier abord, le système de jeu est un peu déroutant : on n'a pas de mana (dirait un joueur de Magic). Autre élément déroutant du jeu : on partage ses cartes Héros avec l'adversaire. Les cartes Héros sont posées en jeu en zone neutre et reste en jeu un nombre de tour limité, et chaque joueur peut tour à tour utiliser les héros posés par l'adversaire ou lui-même. Les combats sont assez direct, et quand les héros sont en jeu, les dégâts sont assez important, les baffes volent, et le premier qui inflige 10 points de dégâts à l'autre l'emporte. Le jeu en lui-même est assez sympa, en tout cas bien fun, on retrouve bien l'ambiance des Lanfeust de Troy (Cixi sera toujours Cixi ;) ), mais sans plus. Le fait de devoir partager ses cartes avec l'adversaire me laisse perplexe, ça fait perdre le charme de la construction d'un deck, puisque les meilleures cartes peuvent être utilisées par l'adversaire. Il faut ajouter à cela que le booster est à 4,40€... et que le starter (à 16€, ce qui est raisonnable à mon avis) ne contient pas tout les types de cartes (il n'y a pas de lieu)... donc obligé d'acheter des boosters pour savoir ce qu'apporte les lieux. Pouvoir d'achat, qu'il disait... ***Edit le 16/10/2008 :** après achat de ~20 boosters et plusieurs tentatives de partie :* Ce jeu est une grosse arnaque : Des cartes qui ne servent à rien, des incohérences incroyables dans les règles, aucune réactivité de la FAQ, un forum officiel à l'abandon (dernière connexion de l'admin le 05/07/2008)... Avec les 2 autres joueurs de ma contrée qui comme moi se sont fait pigeonner, On a trouver une variante qui rend le jeu jouable. Mais c'est toujours pareil : aucun signe de vie de la FAQ Bref, si j'avais pu mettre 0... A éviter absolument.

      publications

      autres sujets

      jeu de carte a collectionner[ lanfeust de troy]jeu de carte a collectionner[ lanfeust de troy]
      j'ai pas retrouvé mon classeur avec les cartes mais je refouillerait en profondeur lundi pour voir si je l'ai

      neo54

      26/06/2010

      [lanfeust jcc] premiere impression + deuxieme[lanfeust jcc] premiere impression + deuxieme
      bon deuxieme impression avec plus de booster et 2 joueur habitué aux jcc d'abord il faut beaucoup de booster pour avoir certaine carte en 2 exemplaire , ou au moins pour avoir les "contres", et les bonne cartes peu sont rarement comune par contre les hero version comune sont sufisante Nicodeme si il sort trop tot genre premier tour a une tendance a tué la partie , surtout si l'adversaire n'a pas le contre aproprié j'explique nicodeme donne 4 mana/action quand il arrive en jeu et ne vas pas au milieu donc premier tour 6 mana je joue nicodeme ( cout 1 mana) je paie 2 il vient dans mon camp total 7 mana encore dispo avec un jeu bien construit on peu vider sa main aux premier tour l'adversaire n'ayant que les yeux pour pleurer car un hero ne peut être present qu'une fois sur la table il faut bien 2 tour a l'adversaire pour s'en remettre certain effets posé permetent de se remplir la main et comme on pioche 2 carte par tour on peut continuer a posé bref déséquilibre autre probleme le jeu est incomplet , en effet ce cet de base fonctionne avec la deuxieme serie de maniere etroite, et du coup on a pas les morceau du magoohamot , a part nicodeme les héro ne sont toujours pas joué parce que hebus attaque a 10 a ta phase d'attaque je prend le controle d'hebus et je te poutre alors que c'est toi qui l'a joué ,quand on sait qu'il y'a au moins 4 carte pour controler un troll, sinon le jeu troll fonctionne pour les aficionados il ya un super jeu bleu, rouge qui fonctionne bien sauf si nicodeme sort trop tot quelque bug sur les carte , la carte de lanfeust comune n'as pas le symbole action pour aller chercher un truc en metal bon le jeu ne pourra que s'ammeliorer avec le deuxieme set si il sort , pour l'instant a moins d'être un gros fan je pense qu'il faut s'abstenir , parce que vu le nombre de rare qu'il faut pour faire un bon deck , m^me limité a 2 et 4 euro le booster par contre il doit y avoir moyen d'en faire un bon jeu de plateau petit complement n'importe quel joueur peut utiliser le pouvoir d'un héro en zone neutre ( sauf si il y'a une indication de camps) bon jeu quand même a plus

      adel10

      17/05/2008

      [Lanfeust de Troy] Le JCC[Lanfeust de Troy] Le JCC
      Moi aussi, j'aime bien la bd... (et le posthuntage)

      Deckard

      08/04/2008