Pour moi, le problème de ce jeu ne réside pas dans le hasard des dés. Certes, c'est frustrant mais c'est le jeu. Ce ne sont pas les réflexions, les choix cornéliens, c'est plutôt génial en général ce genre de chose. Ce n'est pas non plus la difficulté du jeu. Après tout, c'est Thanos, quoi !
Non, le gros défaut de ce jeu, c'est sa durée de partie. Je pense que 45 minutes, c'est le temps de jeu avant d'abandonner d'ennui parce qu'il faut bien de 1 à 2h pour parvenir à la fatale conclusion. C'est le standard de beaucoup de jeux vous me direz mais rares sont ceux qui parviennent à tourner en rond pour finir par ennuyer le joueur. C'est ce qui arrive sur L'Ascension de Thanos. Il y a un gros ventre mou où on tente de recruter sans y parvenir (à cause de ce fameux hasard du dé) et où Thanos continuer à matraquer à tout va. On perd donc parce qu'on ne peut pas jouer. Grosse déception de ce point de vue.
Heureusement, qu'il est facile de moduler tout ça sans perdre le défi de vue le défi et en dynamisant l'ensemble.
Avis complet sur le jeu ici :