Un bon titre pour enfants de 8/11 ans avec de la méchanceté gratuite et des ingrédient marrants.
Un petit moins pour les pions un peu petits que l'on perd facilement et la durée de jeu un peu trop longue.
Petit jeu sympa, qui mérite que l'on s'y intéresse.
C'est un jeu de cartes amusant qui fait passer un excellent moment aux enfants comme aux adultes.
Ce qui n'est pas si fréquent que ça.
Le bal des sorcières est un jeu de cartes familial et convivial. Les règles sont simples et les parties sont relativement courtes avec un système d’élimination progressif.
Les joueurs s’attaquent à tour de rôle à coup de potions et de sorts magiques. On a vite fait le tour de petit jeu sans prétention mais le thème est porteur et les enfants autant que les adultes apprécieront les illustrations des cartes particulièrement réussies.
Le jeu n’innove pas vraiment mais reste un divertissement honnête. Le hasard est prépondérant (pioche des cartes) mais le plus intéressant est certainement l’aspect diplomatique du jeu. En effet les joueurs choisissent leur victime potentielle à tour de rôle (généralement celle qui a perdu le moins de crapzouilles). Gare aux revanchards qui appliquent la règle du : « je t’attaque si tu m’attaques ! ». L’injustice peut être cruellement ressentie par certains. Une coalition contre un joueur ruinera les chances de ce dernier.
L’issue de ce combat de sorcières dépend donc essentiellement des choix des adversaires et des cibles désignées.
Un joueur attaqué systématiquement n’a aucune chance de s’en sortir. Soyez diplomate et transparent et vous gagnerez peut-être!
Et dire que ça semblait rigolo tout plein, mignon même, avec ses Crapzouilles et jolis dessins… Mais voilà un jeu qu’il est marketing à souhait ! Un jeu attrayant par sa boîte (j’imagine le gosse tirer la robe de sa mère pour se le faire acheter…petit canaillou va !) et par son thème qui surfe sur la vague « Harry Potter»… mais que trop distrayant (pour les adultes) par sa mécanique de jeu qui relève de la monotonie.
Un jeu qui devient vite, trop même, lassant. Je m’explique : faut empêcher les autres sorcières de détenir plus de Crapzouilles que vous… en jetant des sorts, en utilisant des potions et en énonçant des formules magiques (genre Abracadabra pas de chocolat). Celui qui n’a plus de Crapzouilles a perdu, car plus de pouvoir, et ne pourra donc plus espérer devenir la Cara-big-Bosse !
Ce jeu peut toutefois être apprécié des petitous par le rigolo des formules magiques et les jolis dessins, ainsi que le thème attractif, Rémy-lee
L'attrait principal du jeu tient dans l'ambiance et l'amusante obligation de devoir prononcer des formules imprononçable sans la moindre faille.
A réserver aux plus jeunes.