Le jeu ne présente pas d'originalités remarquables.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire jeu de l'oie où il faut de temps en temps répondre à des questions souvent idiotes. Les épreuves sont du même acabit et n'amuserons que les plus petits (et encore au-dessous de 8 ans...).
Certes le thème est réjouissant (surtout pour les plus jeunes) et le matériel de bonne facture. La citrouille en carton où l'on dépose les membres des monstres est bien sympathique. Cela ne suffit pas à sauver le jeu et l'on éprouve plus de l'ennui que de l'effroi lorsqu'on parcourt les cases du plateau de jeu par ailleurs magnifiquement illustré.
Peut-être dans un contexte bien particulier, avec des jeunes enfants, dans la pénombre d'un manoir hanté et une nuit d'Halloween, la recette prendrait... il suffit d'y croire comme à toutes ces histoires de fantômes...
Le mécanisme du jeu n’a rien de particulièrement original, il reprend à la fois le principe d’un parcours type Jeu de l’Oie et un système de questions type Trivial Pursuit.
Pourtant, le thème d’Halloween, la teneur des questions sur les vampires et autres créatures des contes effrayants ravira les plus jeunes. Les épreuves sont plutôt mignonnes et nécessiteront quelques feuilles de papier et autre petit matériel qu’il faudra prévoir à l’avance.
Certaines questions sont quand même un peu bèbètes. Mais on reste dans l'ambiance. Et puis ca fait rigoler les plus jeunes. C'est de leur âge !
Faites-les jouer ensemble avec une lumière tamisée et l’ambiance et le plaisir est garanti !