Tous les avis pour : Le carrousel des souris (2008)
Le chat n'est pas là, les souris jouent
Jacques Zeimet arrive une fois de plus à nous surprendre. Il n'est pas question ici de trouver un équilibre comme dans la plupart de ses oeuvres, mais d'utiliser au mieux sa mémoire. S'adressant en premier lieu aux enfants, il n'en demeure pas moins plaisant pour les adultes. Le jeu paraît simple en apparence, mais une fois dans la partie,les souvenirs se bousculent dans la tête de tout le monde pour savoir où se situe telle ou telle souris et ce ne sont pas forcément les grands qui réussissent le mieux à se dépatouiller de tout ça! Le manège des souris développe ainsi la mémoire visuelle, la reconnaissance des couleurs et de leur position de manière astucieuse, dans un cache-cache agréable au toucher. Une très bonne découverte pour tout le monde.

tt-66a32333177c560...

30/01/2012

Un petit jeu de mémoire simple et bien sympa
Mes enfants adorent. Il s'agit d'un jeu de mémoire et d'attention: il faut trouver la souris qui correspond à une couleur donner, sachant qu'elle bougent de place au fur et à mesure du jeu. Le plateau est très beau et le principe très réussi. Très bien pour les enfants et les plus grand.

Pifec

23/04/2010

Manège
Les + : Règles simples pour les plus jeunes Parties rapides Quel beau matériel, très bien étudié pour les petites menottes. Ils adorent voir le nez de la souris sortir du trou. Les - : Gommettes sur les souris franchement limites Nuance entre certaines couleurs de gommettes et des cubes Donc : Petit jeu pour jouer en famille

23/03/2010