Tous les avis pour : Le Cochon qui rit (2010)
J'ai vu tant de petits rire de bon coeur en y jouant.
O.K! On subi les jets de dés. Malgré tout il plait aux petits, et si ce jeu peut amener les petits à s'intéresser à d'autres jeux plutôt qu'une console de jeu vidéo, je dis qu'il mérite mieux que 2/5.

le Polack

15/02/2010

Et ça vous fait rire?
Un petit jeu de hasard classique un peu trop frustrant pour les petits auquel il s'adresse. A connaitre tout de même pour parfaire sa culture ludique.

yahndrev

15/02/2010

Hasard pur
Je pense que l'on peut faire un jeu simple pour que les enfants s'amuse sans qu'il y ait uniquement du hasard comme dans celui là. Les enfants aiment ce jeux mais franchement c'est barbant pour les adultes (alors qu'il existe des jeux où les deux catégories peuvent s'amuser).

Pifec

05/08/2009

[Bout'chou] Tout n'est pas bon dans le cochon
N'y ayant jamais joué étant môme (ou je ne m'en souviens plus), je n'ai aucun souvenir affectif qui vient contrebalancer l'ennui éprouvé lorsque je l'ai essayé. Je reverrai peut être ma note quand ma fille sera suffisament agée pour y jouer (bien que d'autres jeux me paraissent plus intéressants pour elle). Pour l'instant, je ne lui trouve aucun attrait.

CyrC

23/06/2009

0,1
Pourquoi pas "Le goret qui braie" tant qu'on y est
L'horreur dans toute sa splendeur. D'un ennui abyssal. Et qu'on arrête de me bassiner avec les enfants qui adorent ce genre de jeu. Tant qu'on leur servira des daubes de ce type, ils les accepteront à défaut d'autre chose. Servez-leur des jeux plus passionnants, et ils suivront sans problème. De grâce, arrêtons de sous-estimer les enfants!

Nekromantik

27/03/2009

Un jeu pour les petits bouts !
- Un jeu avec des règles simples jouables à partir de 3 ans. Le jeu est basé sur la chance mais les enfants adorent, c'est simple et ça permet d'apprendre les chiffres de 1 à 6. - Longue vie au cochon qui rit !

tt-124d049118b60d7...

03/02/2009

?????
Deux possibilités: 1. Je ne vois pas le côté ludique de ce jeu 2. Je ne comprends pas le jeu. Je pense que c'est la première option.

tt-11a46a44ae4dda5...

28/12/2008

Le cochon qui riait...
Jeu basé à 100% sur la chance, aucune stratégie n'est possible, mais je mets 2 pour les souvenirs et les nombreuses parties de mon enfance. Les plus petits peuvent en effet trouver leur compte.

tt-3998d390c338f3e...

28/12/2008

Lance des dés et tu auras ton dédé...
Dans la même veine il y a mille pattes. Bref on lance un dé et le plus chanceux gagne, super ! Jusqu'à 6 uniquement.

tonioone

20/12/2008

Rira bien qui jouera à autre chose
Pas très passionnant, même pour les enfants, rarement vu des parties complètes. Sauf pour essayer de leur apprendre à perdre devant le mauvais sort avec bonne humeur. Bon courage!

Rob Goodwood

10/11/2008

Dans ce cochon tout est bon!
Je trouve les critiques de ce jeu très dures, les touts petits s'y amusent beaucoup, et nous avons ri autant qu'aux petits chevaux, sans compter que ça dure moins longtemps, et qu'ils n'ont besoin de savoir compter que jusqu'à 2!

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

hasard hasard
que du hasard mais tout de même en voyant sonc cochon avec une oreille trois pattes, deux yeux mais sans sa queue c'est toujours marrant.

Salmrhoc

18/10/2008

Le cochon pleure
Qu'est-ce qu'on s'ennuie... mais les enfants adorent. Et puis on est heureux de leur faire découvrir un jeu de notre enfance. Il est à noter que les rééditions ressemblent à mon jeu d'il y a 30 ans. Alors 2/5: ce n'est pas si mal.

tt-daa277f64c48516...

29/05/2008

Preferez lui la vache...
Aucun intérêt si ce n'est pour jouer avec les petits et leur apprendre à lancer un dé.

allard92

15/04/2008

même les enfants n'y jouent plus
Je suis toujours étonné que des jeux comme **le cochon qui rit** ou **docteur Maboul** trouvent encore des acheteurs. Là, je crois qu'on atteint des sommets car le jeu n'est même pas amusant. Au moins quand on joue au **jeu de l'oie**, c'est "amusant" de voir un joueur tomber dans le puits, mais dans le **cochon qui rit**, j'ai beau me creuser la tête, rien.

tt-bcd225ba1215b5e...

30/03/2008

Pas pour moi ... très bof pour les enfants.
Du 100% hasard... Même MB a fait mieux avec son "Mr Patate" De plus, ma note prend bien en compte les enfants car je me souviens bien y avoir joué ... sans m'enflammer, du tout...

01/02/2008

Tout est bon dans le cochon........
Les enfants de GS et CP adorent ! Dans ma classe de CP, lorsque nous faisions trippo le vendredi après-midi, les enfants demandaient que ce jeu sorte en permanence...... Bien sûr, il est basé uniquement sur de la chance... mais l'élève y trouvera un moyen de faire des correspondances entre les constellations les décisions à prendre pour habiller le cochon. Des variantes sont possibles avec d'autres animaux, en fonction des albums jeunesse travaillés : je me souviens d'avoir adapté ce jeu pour ELMER... avec des éléphants ! Un jeu classique des classes de cycle 2 Ps : bien sûr, le joueur que je suis..... notera ce jeu avec un 1/5 ! Mais, au risque de me répéter, les enfants adorent......

Rémy-lee

01/02/2008

Que du hasard
Vraiment pour les petits parce que ce jeu n'a aucun intérêt à part si on aime lancer des dés.

tt-ea100903d2da2d7...

31/01/2008

Premier jeu de beaucoup!
Normal!Simple, ludique...un grand classique! (Attention aux petites pièces!!!)

tt-20e7366b4b60ec1...

01/01/2008

parce queue
même si c'est simple et accessible aux touts petits. par contre c'est dommage que les membres ne tiennent pas mieux (pattes et yeux)c'est quand même pas top et la nostalgie ne peut tout excuser. je n'y joue que parce que mes enfants me sollicitent. Sinon...

tt-223df43e6745249...

03/12/2007