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Boîte du jeu : Le Combat des Trente

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    9,5

    Description de la communauté

    Le combat des Trente reprend un épisode de la guerre de succession de Bretagne tenu le 26 Mars 1351 26 mars 1351. Depuis la mort de Jean III dix ans plus tôt, la Bretagne, faute d'héritier direct, est déchirée par la guerre de Succession. D'un côté les Monfortistes, soutenus par l'Angleterre, et de l'autre les Blésistes œuvrant pour le rattachement de la Bretagne au royaume de France. Le décor est planté pour l'un des plus hauts faits d'armes de l'histoire bretonne ! "Bois ton sang, Beaumanoir et la soif te passera ! But du jeu : Remporter le plus grand nombre de points de victoire, en éliminant les combattants adverses et en réalisant les missions secrètes confiées à chaque tour de jeu. Développez vos talents de stratège en dirigeant une armée de 31 combattants (capitaine, chevaliers et écuyers). Affrontez vos adversaires à l'aide de votre dé de combat et d'une utilisation astucieuse de vos différentes cartes de jeu. Dans cette lutte sans merci, la tactique, l'anticipation, la ruse (sans oublier la chance) seront vos plus précieux atouts pour triompher de l'ennemi. Contenu du jeu : 62 pions, une règle du jeu, 20 cartes "Mission", un plateau de jeu, 90 cartes de combat, 2 blocs de feuilles d'ordres, 2 dés de combat

    Images & vidéos

    Les avis

    • 9
      29/05/2021
    • 10
      13/11/2012
    • 8
      20/11/2010
    • 10
      15/02/2009
    • 10
      29/05/2008
    • 10
      25/02/2007

    publications

    autres sujets

    Connaissez-vous " Le combat des Trente"?Connaissez-vous " Le combat des Trente"?
    hello, oui moi j'ai essayé le combat des trente ! alors, que dire après une seule partie ? c'est très calculatoire comme jeu, c'est presque un peu abstrait, ça pourrait ressembler vaguement aux échecs si ce n'étaient les cartes, genre armes armures/ bonus d'attaque ou de défense, qui viennent rajouter un peu de flou là dedans. Le truc sympa, c'est la programmation secrète en début de tour des unités qu'on va activer durant...le tour en question. Ensuite chaque joueur active alternativement une unité, la déplace, la fait combattre et ainsi de suite... Certaines positions/cases permettent de gagner de PV si une unité les occupe à la fin du tour, ou permettent de piocher des cartes quand on passe dessus si mes souvenirs sont bons. voilà en gros ce que j'en ai gardé et le fait que j'avais trouvé le jeu plutôt sympa, pas fulgurant mais sympa. J'espère t'avoir éclairé un peu à+

    tt-41d638b2e89f56c...

    17/03/2010

    [Le Combat des Trentes] Equilibrer + Fin du tour[Le Combat des Trentes] Equilibrer + Fin du tour
    merci pour les reponses- y'a plus qu' etriper maintenant....

    tt-2e3f489b880aab5...

    25/05/2009

    le combat des trentele combat des trente
    C'est un sujet qui pourrait être dans la section "disuctons jeux" du forum ! Tu as du voir que ton jeu était dans la base de données !? Au cas où : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7595

    Guyomar

    21/04/2007

    le combat des trentes....des infos?le combat des trentes....des infos?
    Mes excuses au webmaster d'avoir cité notre distributeur. J'ignorais, mea culpa, ça ne se reproduira plus. J'essaierai si je trouve le temps dans les prochains jours de mettre les règles du jeu sur notre blog http://lecombatdestrente.blogs.letelegramme.com/ Pour vous donner une vague idée, l'armée montfortiste et l'armée blésiste (31 pions de chaque côté : un capitaine, dix chevaliers, vingt écuyers se font face). Idéalement, le Combat des Trente se joue en un contre un, comme un jeu d'échecs. Une partie classique se joue en dix tours de jeu, ce qui fait à peu près 2 h 30 de combat mais chacun est libre de se fixer ses propres limites (7 ou 8 tours, c'est pas mal aussi). Je vous décris rapidement et sans entrer dans les détails les différentes étapes d'un tour de jeu. Une partie classique se joue en dix tours de A chaque tour, chaque joueur note sur une feuille d'ordres dix unités qu'il pourra bouger et faire combattre pendant ce tour de jeu. - Distribution des cartes Chaque reçoit son jeu au début de tour. Il y a des cartes Force (valeur de 1 à 6) représentant la force physique des combattants, des cartes spéciales (Aide de Dieu, ruse, repos, Harangue), des cartes Héros (représentant les écuyers de chaque camp) qui donnent un bonus dans les combats, des cartes armes (de défense et d'attaque mais celles-ci ne sont pas distribuées : elles se gagnent sur des cases spéciales du plateau de jeu) et une carte mission renouvelée à chaque tour qui permet de gagner de nombreux points de victoire. - Rédaction des ordres Chaque joueur inscrit sur sa feuille d'ordres les dix unités qu'il va bouger et faire combattre pendant ce tour de jeu. - Mouvement et combats Le joueur 1 bouge et fait combattre (à l'aide d'une combinaison de cartes et d'un jet de dé) sa première unité puis le joueur 2 en fait autant avec sa première unité et ainsi de suite, jusqu'à ce que les dix mouvements des joueurs soient achevés. Le but du jeu est de remporter le plus grand nombre de points de victoire (il les note au fur et à mesure qu'il les gagne) - soit en tuant des unités adverses. - soit en occupant certaines cases stratégiques comme la caes centrale du chêne de Mi-Voie par exemple. - soit en réalisant les missions précisées sur la carte du même nom. Des points de victoire sont aussi attribuées en fin de partie aux unités encore en vie. Voilà, suscintement, sans rentrer dans les caractéristiques des unités, le rôle du capitaine, la supériorité des chevaliers par rapport aux écuyers, l'importance des cases Force, Armes, Cheval, et Chêne situées sur le plateau. Sans vouloir vendre ma soupe, et pour avoir disputé quelques centaines de parties, c'est un jeu où l'on peut vivre un calvaire pendant deux heures ou être tellement dominateur qu'on n'ose même plus regarder son adversaire en face, mais on peut aussi vivre une partie très serrée qui se joue sur le dernier coup. C'est m'est déjà arrivé et je ne m'en suis toujours pas remis.

    tt-c6f7ea6319b46c5...

    11/02/2007

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