search
S'inscrire
Tous les avis pour : Le Crépuscule des Maîtres (2006)
Presque parfait !
Proche de la perfection, 5/5 pour le plaisir !

tt-badb448b7cc8db0...

03/08/2012

10
Dans la gueule du Loup !
Le Crépuscule des Maîtres clôture de fort belle manière le 2ème cycle des Loups Solitaires. Comme toujours Joe Dever excelle dans l'art de narration. Les descriptions sont crédibles et très détaillées. L'histoire est très prenante. On suit sans peine et sans lassitude le fil de l'aventure. Dans la première partie du livre le combat naval est vraiment palpitant. Dans la 2ème partie de l'histoire l'infiltration dans la citadelle ennemie est angoissante et l'ambiance glauque est parfaitement rendue. Les adversaires sont toujours aussi coriaces et puissants et les pièges toujours aussi nombreux et vicieux. La difficulté est pourtant parfaitement dosée si l'on a accompli et réussi les tomes précédents. On a même quelquefois l'impression que c'est un peu trop facile... Par contre si vous démarrez ce tome sans avoir aucune expérience et sans l'aide des nombreux objets spéciaux récupérés dans les aventures précédentes, le challenge serait certainement beaucoup trop difficile. La difficulté est donc très relative et dépend essentiellement du niveau de votre héros. L'intérêt est bien sur d'avoir lu les tomes dans l'ordre pour bien appréhender ce défi. Un petit regret seulement pour le combat final qui semble trop facile quand on possède le Glaive de Sommer. Un tome réussi, bien équilibré et très agréable à lire.

Gigi

17/12/2009

10
Un des meilleurs de la série !
Si mes souvenirs sont exacts. Une fois de plus des combats que l'on ne remporte pas forcément à coups de dés, et ça c'est bon ! Et le héros commence à savoir se servir de ses mains donc ça devient intéressant...

Ornifan

29/04/2009

8
Très très très très bien
La meilleur série de livre dont on est le héro

tt-c6f4a965667f677...

18/05/2008

8
Une fin de cycle réussie
Enfin, Loup Solitaire va pouvoir porter un coup fatal à ses ennemis de toujours : les Seigneurs des Ténèbres. L'expédition doit le conduire en plein coeur du Royaume Maléfique et ce grand moment est réussi, le livre est très bon du début à la fin. Tout d'abord, une bataille navale particulièrement intense contre les commandos de marine drakkarims. Ensuite, une infiltration derrière les lignes ennemies et un vrai travail d'espion pour progresser vers Helgedad, la capitale ennemie. Au cours du parcours, on a l'occasion de se payer un duel mémorable et de se faire un allié. Enfin, l'arrivée à Helgedad, peut-être un peu courte mais bien quand même et un combat final très attendu. En tout, on peut rencontrer 3 seigneurs des ténèbres! Sans compter leurs innombrables vassaux. Je conseille de le jouer sans le glaive de Sommer, c'st encore plus palpitant.

ManuFitz

09/03/2007

10